Location de voiture

Je voudrais prendre quelques instants pour parler de ma mésaventure.
Cet été, j'ai réservé un vol Bâle-Porto sur EasyJet.
Comme d'habitude, j'ai profité du fait qu'une voiture pouvait être réservée sur le même site et je l'ai fait.
Comme je n'aime pas les surprises, j'ai choisi la voiture avec assurance complète (même avec suppression de franchise).
Curieusement, avec l'e-mail de confirmation, j'ai également reçu une police d'Axa. À ce moment-là, je ne me suis pas posé de questions.
A mon arrivée à Porto, chez Europcar on me demande si je voulais une assurance complet, à mon grand étonnement, on m'explique que de nombreux intermédiaires (Rental-Car, Easyjet etc. etc.) vendent des polices externes. Cela signifie que pratiquement nous ne sommes pas assurés directement, mais indirectement, donc en cas de problème, nous devons payer de notre poche et faire une demande de remboursement à Axa.
Comme il me paraissait exagéré d'avoir 2 assurances, je n'ai gardé que celle que j'avais stipulé, et j'ai dû bloquer un certain montant de la carte de crédit en garantie.
Accablé de malchance, j'ai eu une collision avec une autre voiture dans un rond-point à Viseu.
De retour à Porto, après avoir perdu une heure à remplir des formulaires et tout expliquer, comme promis, ils m'ont fait payer la franchise et m'ont expliqué que je pouvais me faire rembourser par
Axa.
A mon retour, je me suis connecté à l'Axa via internet.
À ce moment-là, je me suis rendu compte qu'il est presque impossible de se faire rembourser, compte tenu de leurs demandes (Rapport de police, Rapports signés par tous les conducteurs, témoins, etc.)
Morale de l'histoire, dans le cas où vous réservez une voiture par des intermédiaires, ne prenez aucun extra, et faites-le sur place et directement.
J'aurais eu une assurance de Europcar, j'aurais pu simplement laisser la voiture et les clés.

Bonjour,

Vous avez bien fait de poster ce message, car le monde de la location de voitures est rempli d'arnaques de tout genre, en particulier les réservation faites par Internet à des loueurs "low-cost" , ceci étant , chez les "hi-cost" aussi, la preuve ................

J'ai eu exactement la même chose il y a quelques années sur le rond point de l'aéroport de Lisbonne, quand j'allais rendre la voiture, j'ai fait une bosse sur l'aire de la station service, donc impossible de faire un constat car il n'y avait des dommages à tiers et j'avais 1 heure pour prendre l'avion.

Depuis lors, je loue à un petit loueur que je connais bien. C'est un peu plus cher que par Internet mais tout se passe pour le mieux

Encore une arnaque en bon uniforme.