Menu
Expat.com

depression post installation

Nouvelle discussion

heypapi

hello qui a eu du blues de la metro de ne savoir qui connaitre ?? et sans permis ?

du genre boulot dodo ??

Reichlen.net

Peux-tu préciser (éventuellement en MP)?

heypapi

oui je peux mp moi
ca seri plus simple

Sansan69

C sûr qu'il y a forcément un moment où le blues de la métro nous prend: nous on vient d'arriver donc pour l'instant ça va! par contre sans permis ça doit pas être facile car perso je n'arrive pas à faire quoi que ce soit sans ma voiture! en tout cas si tu as besoin d'échanger: pense à moi!

guimaro

Coucou, c'est vrai sans permis ça doit être galère. Nous on est arrivé il y a un mois sur Bouillante (pas trop loin de vous). Nous c'est notre ado de 16 ans qui déprime tout seul sans amis et ne veux pas sortir pour rencontrer du monde, vivement la rentrée.
Bon courage à vous.
N'hésitez-pas si vous voulez discuter en MP.

Maximilien

Bonjour à tous !

Pourriez-vous donner quelques informations directement sur le forum s'il vous plait ? Cela pourrait être utile à d'autres !

Si c'est pour les numéros de téléphone ou émail adresse - vous pouvez le faire en privé via la messagerie par mesure de sécurité s'il vous plait :)

Merci

Maximilien

Titoune26000

bonjour,moi j'y suis depuis deux ans et je deprime depuis un an déja ,je suis comme toi je suis entrain de passer mon permis ,mais cela n'y changera rien je suis metisse et du coté des gwada du coup néant pas trop de connaissance je m'ennuis a mourrir de la metropole, j'ai quatres enfants et je suis bloquer chez moi toute la journée je connais personne et je le vie trés mal car avant j'avais une vie social bien rempli avec plein d'amis et amies je faisais des sorties prenais  le café ,aller au resto etc .... et là rien je suis de bouillante ,je suis un peu décu des mentalités ,moi qui suis quelqu'un de trés sociable et tres ouverte c'est la deception heureusement que mes enfants et mon mari sont là parce que je serai déjà repartie

Floteacher

Hello ! Pas facile ta situation mais je comprends . Je suis sur Sainte Anne mais souvent je fais des randos en Basse Terre avec un groupe de filles très sympas. Si ça t'intéresse je T intégré au groupe, envoie moi une invitation sur Facebook - mon pseudo "Florence Gasquet". A bientôt!

Titoune26000

a bon tu fais de la rando ou exactement en basse terre ?

comode

Tes gamins vont à l'école ? laquelle ? Ils ont quel age ? Les parent qui font les sorties d'école, c'est souvent un bon plan pour sociabiliser un peu !

Puis le "coté gwada parce que tu es métisse" aussi est peut être un problème... Je ne crois pas que ça soit la couleur de peau qui soit à la base du communautarisme qui peut exister, mais bien la culture. Un métro fraîchement arrivé, indépendamment de sa couleur, aura souvent du mal avec l'ambiance zouk a 120 décibels d'une fiesta à l'antillaise... Il faut aller vers les personnes avec qui tu peux avoir des affinités, pas celles qui sont de la même couleur que toi.

Titoune26000

ben justement c'est ce que j'ai fait ,mon mari est antillais donc l'ambiance fiesta j'y suis habituer ce n'est pas ca le soucis j'ai trois de mes enfants qui sont scolarisés et la derniere non donc je ne peux pas faire de sortie scolaire , en ce qui concerne les gens j'ai essayer mais le soucis c'est que l'on a pas de point commun alors je me force mais quand ca vient que dans un sens c'est pas drole ,on s'est fait des connaissances mais le soucis c'est qu'ils nous appellent que pour des services, on a inviter pour faire une soirée le probleme c'est encore une fois ce n'est que dans un sens pour ce qui est du reste on a eu droit a beaucoup de mechanceté , des reflexions un peu blessante enfaite nous ne connaissont pas de metro ici a part une amie

comode

Non mais la fiesta, c'était un exemple. Tu n'as juste pas trouvé les gens qui te ressemble. Bon, j'avoue que la voiture est pas mal indispensable sur bouillante. Tu es sur quel secteur de bouillante ?

Titoune26000

en haut de village

Titoune26000

le taxi quand il veut bien travailler mais biensure que le matin pour me monter et descendre avec mon bb c'est pas pratique

miki

Bonsoir,
Connaissez vous le site UrBEEZ? Possibilité de rencontrer des gens, de faire des sorties.  j' aime bien marcher, donc je me suis inscrite.  L' ambiance est super  bonne.  Il y a des soties le WE ou sur semaine en famille ou seule. C' est vraiment bien.
Oui l' école permet de voir des gens. J' ai de la chance d' être sur baie mahault, ça bouge peut être plus.
Bon courage

jenny266

Coucou
Moi aussi fraîchement arrivée de métropole. On est installés à baie mahault on a 2 enfants qui sont scolarisés mais je ne bosse pas encore pour l'instant et ça me plairait de faire de la randonnée en semaine ça me ferait du bien au corps et à la tête!

miki

Bonsoir,
Je vais régulièrement marcher derrière le lycee Coeffin, si ça te dit, envoie  moi un message. Bon là c' est les vacances, mais apres pourquoi pas.
Quel âge ont tes enfants?

jenny266

Oui c'est une bonne idée ! J'en ai un à merosier en petite section il fera 4 ans en avril et une au bourg de bemao en cp 6 ans

miki

Je ne connais pas les écoles, chez moi ils sont déjà au collège et lycee.je t' envoie mon tel en privé. Et à bientot.

jenny266

Ah oui j'y suis pas encore 😁 En gros un est à belcourt derrière la piscine et l'autre dans le bourg à côté du stade, pratique quoi surtout quand on habite à wonch... 
A bientôt alors

miki

ck. Je vois

Renaud Vallee

Modéré par Julien 8 years ago
Raison : pas de publicité sur le forum s'il vous plait, je vous invite à vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprises. Merci d'avance
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe