Menu
Expat.com

Où sont donc les français de cette région ?

Dernière activité 28 Juillet 2015 par arnaudbh

Nouvelle discussion

daeg

Coucou, il est probable que je m'installe vers porto Alegre ou Rio grande. Où sont donc les français de cette région ?
:unsure

Maximilien

Bonjour Daeg,

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post pour une meilleure visibilité sur le Forum Porto Alegre :)

Merci

Maximilien

daeg

merci, mais il n'y a que moi ?  :(
seule au monde, Wilson...

arnaudbh

Il y a très peu de français au rio grande do sul. Tu peux regarder sur le site du ministère de la justice ou de l'extérieur. Tu as en chiffre le nombre total d'étrangers et leur nationalité

daeg

Bon, et bien bon courage à moi-même pour trouver un emploi ^^ je vais tout de même regarder cette liste, sait-on jamais

chicobrasil

oui, car si on quitte la France, c'est pas pour se retrouver, au Brésil,  environ  5 mois de l'année dans des temperatures de -10 à + 10°  :D  et oui le Brésil est grand et le sud est froid en hiver !!!!

daeg

ah ah oui, je sais, d'ailleur sje n'ai pas vu de chauffage dans les appartements, comment font-ils ? xd

chicobrasil

c'est simple, les maisons sont peu ou mal isolées et ils dorment avec 5 couvertures !!!  et vivent dans la cuisine auprés de la gazinière et la journée vont dans les centres commerciaux se rechauffer  :Dhttp://g1.globo.com/rs/rio-grande-do-su … tivas.html

daeg

et on m'a dit que j'allais aimer le sud............ lol  :dumbom:

daeg

J'ai vécu quelques temps à Rio, j'en ai pas fais un retour très enthousiaste d'ailleurs XD et comme chéri chéri part travailler dans le sud, et bien, allons-y gaiement

chicobrasil

le sud c'est bien notamment Florianopolis en  printemps / été d'octobre à mars....en dehors c'est pas terrible mais si tu vas à Porto Alegre, profite d'aller à Buenos Aires, tu sera en" France" à moins de 500 km du Brésil  :)

chicobrasil

voila la neige si on peut dire  :Dhttp://g1.globo.com/mg/zona-da-mata/not … -fora.html

arnaudbh

Aussi prévoit tes blouson d'hivers parce que sa caille la-bas déjà que je me plains tout le temps depuis mi juillet qu'il fait froid à Belo Horizonte, alors là-bas, je n'imagine même pas.

Bienvenue dans le Nord de la France.kkkk

Articles pour préparer votre expatriation à Porto Alegre

• Se loger à Rio de Janeiro
    Se loger à Rio de Janeiro

Avec une population officielle d'environ sept millions d'habitants, et près du double dans sa zone ...

• Étudier au Brésil
    Étudier au Brésil

Cela peut non seulement être amusant, intéressant et passionnant de faire ses études ...

• Se marier au Brésil
    Se marier au Brésil

Si vous souhaitez vous marier au Brésil et vous y installer, vous devrez suivre attentivement les ...

• Se loger au Brésil
    Se loger au Brésil

Le Brésil est un pays vaste et diversifié, il n'est donc pas surprenant qu'on y trouve une ...

• Se loger à São Paulo
    Se loger à São Paulo

São Paulo est de loin la plus grande ville du Brésil. Elle offre une grande variété de ...

• Travailler à Rio de Janeiro
    Travailler à Rio de Janeiro

Rio de Janeiro est le plus grand centre commercial du Brésil après São Paulo. Avec une ...

• Investir au Brésil
    Investir au Brésil

Avec une population de plus de 212 millions d'habitants et une classe moyenne croissante, le Brésil ...

• Les impôts au Brésil
    Les impôts au Brésil

Si vous gagnez un revenu au Brésil, vous devez payer un impôt progressif à la Receita Federal, ...

Tous les articles du guide Porto Alegre