Menu
Expat.com

Les traditions auxquelles vous tenez

Dernière activité 14 Octobre 2010 par ericmu

Nouvelle discussion

MelissaL

Vous vivez a Maurice mais y a t il des traditions (pas seulement culinaires) de chez vous que avez « importées » si je puis dire ici. Par exemple, bien que mauricienne jaime beaucoup la fête des rois et je fais moi-même ma galette à la frangipane et je ne rate pas la chandeleur et ses crêpes. De mes années en Allemagne, jaime la saison du carnaval avec ses Krapfen ou Berliner (beignets fourrées à la confiture, au chocolat ou à la crème anglaise),  Noël et la confection des biscuits de noël (les Plätzen). DAngleterre, la confection  de Mince Pies, ces petites tartes fourrées aux fruits secs et aux épices et bien sur lincontournable Christmas pudding.

Et vous ?

muteen73

En bonne bretonne que je suis j'ai toujours de la farine de blé noir pour faire mes galettes big_smile.png

Julien

une question épineuse ... en tant que catalan "bourou", je suis fier de ma culture. Mais à partir du moment où je suis à l'étranger, je ne "pratique pas", ou vraiment tres peu. Pourtant, ça me tient à coeur... paradoxal ?

External

@ Melissa

Et les scones pour les dimanches matins qui nous rappellent les jours pluvieux d'Angleterre wink.png

ericmu

Pour moi c est les paupiettes j en trouvent pas de veritable sur l ile

MelissaL

External yes!!! Les scones mais avec de la clotted cream et de la confiture... ;-)

External
MelissaL a écrit:

External yes!!! Les scones mais avec de la clotted cream et de la confiture... ;-)


But , of Course,  milady:P

Pas comme les biscuits  qu'ils appellent scones aux E.U. .....

MelissaL

Ah connais pas... mais dis donc External tu as l'air de t'y connaitre en matiere de tea party.

clodmu

Vous vivez a Maurice mais y a t il des traditions (pas seulement culinaires) de chez vous que avez « importées »


Les réponses sont quand même très "bouffe" ! lol.png

Perso j'aurais bien vue la pratique de la conduite à droite, éventuellement du monokini, mais bon .... roll.pngbig_smile.png

MelissaL

Clodmu quand j'etais enfant je me souviens que la plage de Peyrebere grouillait de femmes en monokini... les choses ont change.

muteen73
clodmu a écrit:

Vous vivez a Maurice mais y a t il des traditions (pas seulement culinaires) de chez vous que avez « importées »


Les réponses sont quand même très "bouffe" ! lol.png

Perso j'aurais bien vue la pratique de la conduite à droite, éventuellement du monokini, mais bon .... roll.pngbig_smile.png


En France on en voit de moins en moins je trouve et bien souvent c'est pas des jeunes....

valerie64

Euh............la grève????????? tongue.png

Oumme Deedarun
valerie64 a écrit:

Euh............la grève????????? tongue.png


lol ah ben on est en pleine célébration de cette bonne vieille tradi de la grève ! Vous reprendrez bien encore une merguez? (désolée clodmu, ca m'a échapé ! tongue.png)

valerie64

Moi j'aimerais bien de bonne merguez boeuf/mouton du boucher hallal du coin!!!!! avec une bonne harissa..........

ericmu
muteen73 a écrit:
clodmu a écrit:

Vous vivez a Maurice mais y a t il des traditions (pas seulement culinaires) de chez vous que avez « importées »


Les réponses sont quand même très "bouffe" ! lol.png

Perso j'aurais bien vue la pratique de la conduite à droite, éventuellement du monokini, mais bon .... roll.pngbig_smile.png


En France on en voit de moins en moins je trouve et bien souvent c'est pas des jeunes....


En France il y les plages naturiste maintenant (Cap d Adge) pour ici il y a le temps smile.png

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice