Le bistrot du coin
Dernière activité 12 Novembre 2024 par AB38100
282148 Vues
10499 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Ca me rappelle mes copains Belges qui me disaient :
"Tu sais pour quoi les français aiment les blagues sur les belges ? C'est parce qu'elles sont faciles à comprendre!"
@Mithié Tu es très gentil envers tes compatriotes, ce qui est logique en soi . La variante est : "... ce sont les seules qu'ils (elles - égalité des sexes oblige) comprennent".
Belle journée à toi et, j'suis pas méchant, les z'autres ôssi !
Bon, je tente une photo.
S'il ne s'affiche que des chiffres, sorry mais j'ai un QI de ....sous-marin
Voici le lien au cas z'où
Ben ici chez moi, on voit :
53
57
Voici le lien au cas z'où
et rien d'autre...
Ya un bug quelque part ?
Je vois la même chose Je renvoie le lien : advienne que pourra https://www.facebook.com/humourchti/pho … 011072139/
Il y a plein de bugs...on ne peut plus mettre d'images et plus de liens... Ben,. Ça va faire mourir le bistrot çà
@capandalousie
Oui, Expat.com est en train de faire des modifs sur l'interface du forum mais tout ne se passe pas comme prévu.
Ils travaillent sur tous ces bugs.
Patience, ça va pas tarder à rentrer dans l'ordre
Je vois la même chose Je renvoie le lien : advienne que pourra https://www.facebook.com/humourchti/pho … 011072139/
-@spoutnik0402
Ha là, le lien fonctionne.
La braderie a enfin eu lieu, et même si je n'ai pas pu y aller, quand je vivais à Paris j'en loupais pas une, et comme toute ma famille du côté de ma mère est de Lille et sa région, je suis bien content pour eux.
@Mithié Avec un peu de persévérance, j'y suis arrivé
Allez, v'la deux autres https://www.facebook.com/humourchti/pho … 143681670/ → y'a n'fôôt un d' avant brin eut été mieux ;-)
et
Pas pris le deuxième lien ça ne bug pas ça déconne sec ! https://www.facebook.com/humourchti/pho … 064702089/
Bonjour à tous,
Nous sommes vraiment désolés que vous ayez des problèmes avec les liens et les images, d'autant plus que dans cette discussion vous publiez beaucoup d'images.
J'ai envoyé vos messages à l'équipe technique qui travaille déjà dessus.
Merci,
Cheryl
Équipe Expat.com
Ça bug c est peut être un signe du ciel.. Alors qu on essaie en Espagne de faire baisser le taux d alcoolisme, trop d accidents de voiture à cause de ça, ou de violence familiale il faudrait faire de la pub pour vivre autrement.. Normalement ce serait l idéal. .
Mais bon quand on voit les kms de bouchons au Perthus chaque de jour de français venus pour acheter leur litres d alcool c est pas gagné et maintenant les espagnols s y mettent. Avant les espagnols fumaient beaucoup, je parle du 20e siècle. On vendait des petits paquets de cigarettes partout, dans les épiceries et dans des distributeurs dans les rues, c était sous Franco. Apres les espagnols se sont mis au vert, ils sont devenus sportifs et ont arrêté de fumer.. Ça c est super.. Mais boire, ils n ont jamais été alcoolo et dans les cafés, il n y avait souvent que des hommes, ce n était pas pour aligner des bières comme dans d autres pays, mais pour boire un café et jouer aux cartes.. L alcool est arrivé avec le tourisme de masse.. Et boire un peu ça arrive entre espagnols lors des repas en famille, mais c est rare, car les espagnols aiment bien se contrôler.. Et le vin ou la bière ce n est pas l essentiel dans leur vie.. Après à côté il y a toutes les communautés et la drogue et le trafic.. Mais dans une taverna, c est mieux que bistrot, c est surtout homme et jeux de carte..
Retour à la bonne vieille méthode du copier-coller.
Quand le perroquet s'en mêle
Les meilleurs rectifierons les fautes d'ortaugraffe, dont l'accord du PP avec le COD.
C’est un homme qui rentre dans une animalerie pour chercher un animal de compagnie.
Il tourne en rond dans la boutique et d’un coup il voit un perroquet qui l’appelle en lui disant « hé viens par ici ».
L’homme approche du perroquet et lui dit :
- Mais tu parles toi ?
- Oui, je parle de tout, et aussi je parle en plusieurs langues .
D’un coup l’homme regarde le perroquet et il voit qu’il n’a pas de pattes alors il lui demande:
- Mais tu n’as pas de pattes ? Comment tu fais pour tenir sur ton perchoir ?
- Ben je suis né sans pattes je tiens avec mon petit zizi mais tu le vois pas il est caché par mes plumes.
- Très bien je t’achète, et j’espère que tu seras un bon compagnon.
Un mois passe sans problème avec le perroquet puis un soir en rentrant du travail, le perroquet l’appelle en lui disant doucement « pssssst viens voir ici »
L’homme rentre dans le salon et voit que le perchoir est vide alors il dit :
- Mais tu est où ?
- Là en dessous du canapé.
- Mais qu’est-ce que tu fais là ?
- Ecoute ce matin ta femme……
- Bah quoi ma femme ?
- Ben elle a laissée rentrer le facteur et elle était habillée en robe de nuit…..
- Et après ?
- Ben il l’a déshabillé puis il l’a allongé sur la table…..
- Et ensuite ????
- Il l’a embrassé sur tout le corps en partant du cou jusqu’à son entre-jambe…..
- ET APRES TU VAS ME DIRE ENFIN CE QU’IL Y A EU ???????????
- Après je sais pas j’ai commencé à bander et puis je suis tombé…
Une bonne 'enfin, je penche donc j'essuie Renée-pas celle du forum- des cartes'
et d'actualité
Bien, voilà 3 liens :
facebook.com/photo.php?fbid=10228641824577615&set=p.10228641824577615&type=3
facebook.com/photo/?fbid=2015097635364729&set=a.302801273261049
facebook.com/photo.php?fbid=1119576725312672&set=p.1119576725312672&type=3
@spoutnik....amusantes tes blagues et tes blagues en chti..
Cela fait très longtemps que je n ai pas entendu du chti..
Ma grand mère paternelle est née dans l Aisne à Cessieres, obligée enfant avec ses frères et sœurs et sa maman de partir de Cessieres, sa maison détruite et son papa mort. C était la 1ere guerre mondiale.
On les a mis dans un train sans savoir où ils allaient et ils ont "atterri" dans le Comminges Haute Garonne, proche de la frontière espagnole.. Ma grand mère paternelle enfant ne parlait pas vraiment le français mais le picard, le chti..
Mon grand père paternel était le fils unique d une saisonniere catalane espagnole qui venait travailler dans le Comminges pour la saison.
Mon arrière grand mère paternelle ne parlait pas le français mais le catalan ou l espagnol.
Mon grand père paternel a rencontre dans le Comminges ma grand mère paternelle chti, 2 enfants de la misère, et les 2 se sont installés plus tard dans le lot et Garonne.
Mon père a épouse une lot et garonnaise et mes grand parents maternels ne parlaient que le patois un mélange d occitan et de gascon et ils sont morts en n ayant parlé pratiquement que ça avec un minimum de français..
J ai baigne dans cet univers et dans l univers espagnol/sud américain, des amis de mes parents, installés dans la Haute Garonne.
La planète va très certainement s uniformiser, se robotiser et l on finira par ne parler qu une seule langue, l anglais..
Je ne verrais pas ça de mon vivant.. Et ça ne me dérange pas, j aime bien la langue anglaise.
Mais j aime bien les blagues ch'ti de "spoutnik". .
Tout savoir sur le catalan axurit.. Axurit ça veut dire malin, débrouillard..
> le Catalan peut encercler ses ennemis, tout seul.
> le Catalan ne porte pas de montre, il décide de l heure qu il est.
> le Catalan peut diviser par zéro.
> quand google ne trouve pas, il demande au Catalan.
> n en déplaise à C. Darwin il n y a pas de théorie de l évolution.
Juste une liste d espèces que le Catalan autorise à survivre.
> le calendrier du Catalan passe du 31 mars au 2 avril, personne ne fait de blague au Catalan..
> le Catalan ne vit pas sur la terre, c est la terre qui se trouve sous le Catalan.
> le Catalan ne ment pas, c est la vérité qui se trompe.
> le Catalan a tague le mur du son.
> le Catalan mesure son pouls sur l échelle de Richter.
> le Catalan connaît la dernière décimale de Pi.
La suite une autre fois..
@Catalunya66 Merci pour tes compliments qui me font ...bien chaud. Très heureux d'avoir appris des choses sur les périples de tes aïeux. À remarquer qu'avant la seconde guerre mondiale, le français était parlé par les classes sociales "hautes". Le dialecte ou patois local était utilisé par la classe ouvrière. Et souvent on ne se comprenanit pas toujours entre deux régions contiguës, C'est ce qui faisait le charme de nos régions.
Les moulins, c’était mieux à vent ?
Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut-il changer de chêne ?
Si le ski alpin, qui a le beurre et la confiture ?
Je m’acier ou je métal ? Que fer ?
Un prêtre qui déménage a-t-il le droit d’utiliser un diable ?
Est-ce que personne ne trouve étrange qu’aujourd’hui des ordinateurs demandent à des humains de prouver qu’ils ne sont pas des robots ?
Est-ce qu’à force de rater son bus on peut devenir ceinture noire de car raté ?
Est-ce qu’un psychopathe peut être embauché chez Lustucru ?
Si Gibraltar est un détroit, qui sont les deux autres ?
Lorsqu’un homme vient d’être embauché aux pompes funèbres, doit-il d’abord faire une période décès ?
Je n’ai jamais compris pourquoi le 31 mai est la journée sans tabac, alors que le lendemain c’est le premier joint !
Si un avortement est un meurtre, une masturbation est un génocide ? (Roland Magdane)
Les merveilles de langue française, merci Capandalousie
Certainement connue des anciens.
Dans un hôpital se trouve un patient atteint d’une terrible maladie. Sa famille se réunit dans la salle d’attente et, enfin, un médecin arrive, fatigué et triste :
- Je suis désolé d’être porteur de mauvaises nouvelles, dit-il en voyant l’expression d’inquiétude sur les visages, le seul espoir pour votre proche est une greffe de cerveau. C’est une opération expérimentale et risquée, et financièrement tout est à votre charge.
Les membres de la famille restent assis, en écoutant ces bien tristes nouvelles.
Puis, l’un d’eux demande :
- Combien coûte un cerveau ?
- Ça dépend, répond le médecin. 5000 Euros un cerveau d’homme; 200 Euros celui d’une femme.
Un long moment de silence envahit la salle, et les hommes présents essaient de ne pas rire et évitent le regard des femmes, mêmes si certains d’entre eux ébauchent un sourire.
Finalement, un homme poussé par la curiosité demande :
- Docteur, pourquoi cette différence de prix ?
Le médecin, souriant devant une question pour lui si innocente répond :
- Les cerveaux féminins coûtent moins chers car ce sont les seuls à avoir servi, les autres sont comme neufs.
Une 'tite pour l'après-midi
Un homme faisant une étude de marché pour la compagnie Vaseline, frappe à une porte et se fait accueillir par une jeune femme ayant trois jeunes enfants accrochés à ses jupes.
L’homme se présente :
- Je fais une enquête pour la compagnie Vaseline. Avez-vous déjà utilisé notre produit ?
- Bien sûr, mon mari et moi l’utilisons souvent !
- Si ce n’est pas indiscret, j’aimerais savoir pourquoi vous l’utilisez ?
- Nous l’utilisons toujours pour faire l’amour.
- Habituellement, les gens me mentent et me disent qu’ils l’utilisent pour les chaînes de bicyclette ou pour graisser une poulie. Je sais par contre que la majorité des gens l’utilisent dans la chambre à coucher. J’admire votre honnêteté. Vu votre franchise, pouvez-vous me dire exactement comment vous l’utilisez pour faire l’amour ?
- Ça ne me dérange pas de vous le dire, moi et mon mari en enduisons la poignée de la porte de chambre, ça empêche les enfants d’entrer !
Je sens les mines défaites des pervers et perverses de ce forum
Je vous adore chers ami(e)s. Je vous promets de rechercher parmi mes archives et mes merveilleux correspondants encore de plus ...belles. Passez une belle soirée voire un bon réveil.
Je n'ai aucun mérite . Ce sont elles/eux qui vous font (sou)rire. C'est à eux qu'iks faut dire 'J'aime'.
Je leur transmets, soyez-en sûrs
En attendant que spoutnik trouve d autres blagues..
A cause de la sécheresse de cet été, les viticulteurs en Catalogne ont perdu 25% de leur production.. Certains pensent "déménager" leurs vignes plus au nord ou à la montagne ou il fait plus frais.. Mais aussi d autres cultures, les productions de pommes, péches, nectarines qui ont besoin de températures basses pour fleurir..
D autres pensent remplacer la vigne en Catalogne par des manguiers..
Des productions de papayes, kakis ou avocats pourraient s étendre plus au nord à Valence ou
Suite... Les productions de papaye, kakis ou avocats pourraient s étendre jusqu'à Valence et plus au nord de l Espagne..
D autres pays européens commencent à prendre le monopole de cultures auparavant typiquement espagnoles, comme le Danemark qui commence à planter des oliviers..
C'est dans l'ère du temps... Le climat méditerranéen gagne du terrain vers le nord.
C'est dans l'ère du temps... Le climat méditerranéen gagne du terrain vers le nord.
-@mars60
Oui malheureusement, et les données viennent d'une source très fiable (INRA. Je connais bien cet organisme car mes parents y travaillaient...).
On le voit déjà : ici au Maroc, des oasis sont abandonnées par leurs habitants : pas d'eau, et le sable recouvre tout.
Le désert gagne du terrain, du coup, le sud de l'europe subira un climat qui ressemblera à celui d'ici actuellement.
Eh bien je ne savait pas que je vous (à certains hein !) manquait tant que cela.
Bon, voilà, je viens d'acheter une nouvelle voiture ...il y a dix ans. D'où mon absence passagère euh non, conducteur .
Un jeunot au volant d’un 4×4 Toyota customisée voit une Rolls se ranger à son côté à un feu tricolore. Le gars dans le custom demande au chauffeur de la Rolls :
- Il y a le téléphone dans la voiture ?
- Oui, bien sûr !
- Et le fax ?
- Nous avons ça aussi !
- La télé ?
- Oui, on la regarde rarement !
- Est-ce que ça peut faire couchette pour deux personnes à l’arrière ?
… Et là, le feu venant de passer au vert, le gars en Toyota démarre en trombe, laissant le chauffeur de la Rolls sur place, blême d’impuissance.
Dans l’après-midi, le proprio de la Rolls prend rendez-vous avec le garage pour une installation de couchettes à l’arrière de sa voiture.
Une semaine plus tard, il aperçoit le custom 4×4 garé sur un trottoir, les vitres arrières couvertes de buée et de la vapeur s’échappant à l’extérieur. Le gars à la Rolls s’arrête alors et vient frapper à la vitre :
- Hé là-dedans ! …
Après plusieurs ‘toc toc’, le conducteur du 4×4 sort la tête de l’habitacle, et le chauffeur de Rolls lui dit alors :
- Dites, moi aussi j’ai une couchette pour deux personnes à l’arrière !
La réponse du gars au 4×4:
- Et c’est pour me dire ça que tu me fais sortir de la douche ?
Je sens, à nouveau, les mines défaites des pervers et perverses de ce forum. (Ce n'est que partie remise les z'amis. La patience est la Mère de toutes les vertus comme disait.... m'en rappelle plus;-) )
Belle après-midi à vous toutes/tous.
ok
@Adrian Anca Deux rien
c'est l'histoire de .... Click
- Bonsoir, vous avez bu?
- Non
- Soufflez
- Où est le gâteau 🍰 ?
- Sortez du véhicule... 👮
Ici
C'est joliment dit : on rit et... On est heureux de voir des jeunes aller aussi loin à contre-courant de l'auto-flagellation et du pessimisme !
Ici
Deux de plus
Oh.. Spoutnik a disparu avec sa bonne humeur.. Quelle tristesse..
L Espagne a eu des hauts et des bas avec 40 ans de franquisme ou la population ne pouvait plus rien faire, plus aucune liberté, on devait obeir pour tout.. Et quand le dictateur franquiste n a plus été au pouvoir, c est récent, il y a à peine 40 ans, la population s est réveillée d un cauchemar et s est mise à rattraper toutes ces années perdues en faisant la fête, la fête, en rigolant et en gardant le sourire tout le temps.. l Espagne est devenue un pays où les touristes et les expats se sont précipités pour y vivre. L Espagne devenait un pays libre au soleil avec tant de bonne humeur.. L Espagne c est aussi mon pays. Et spoutnik représente bien cette bonne humeur dont a tant besoin l Espagne..
J espère qu il reviendra..
Et s il revient je lui propose d ouvrir une discussion ou il pourra s éclater autant qu il le veut toute l année style "de tout et de rien"...
En attendant je mets une blague catalane, demain on fête en Catalogne le 5e anniversaire de notre "indépendance" après un référendum dit illegal ( personne n a la malchance d avoir des russes pour des référendums illégaux !!) .. et nous en Catalogne on fête les défaites. Notre fête nationale le 11 septembre est une défaite et le 1er octobre est aussi une défaite..
Notre gouvernement prend l eau avec les partis indépendantistes de gauche et de droite qui se disputent, comme d habitude. (Que notre gauche reste au pouvoir. Pour la 1ere fois a la Generalitat.)..
La blague a paru sur un autre réseau :
Un corse, un breton et un catalan découvrent un génie, il leur dit :
Jetez n importe quoi, n importe où, si je le retrouve vous mourrez.
Si je ne le retrouve pas vous deviendrez l homme le plus heureux du monde.
Le corse jette un cure dent dans la baie d Ajaccio, le génie le retrouve, le corse meurt.
Le breton lui jette un clou dans le golfe de Bretagne, le génie le retrouve, le breton meurt aussi.
Le catalan jette quelque chose dans le lac de Caramany, le génie cherche, cherche, cherche et recherche et recherche encore.. Il ne trouve rien..
À bout de force, le génie lui demande : mais qu as tu donc jeté ?
Le catalan lui répond :- un efferalgan, Fry.!
(fry c est du catalan roussillonnais ça veut dire : "mec" ou "pote")
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Les visas de travail en Espagne
De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...