Le bistrot du coin
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@spoutnik0402 une belle définition de la vie d'avant ! les écolos sont ils sans télphone ? pas sur ! !! je suis tout a fait d'accord avec vous ! j'ai vecu tout ça et on était très heureux en plus ! les jeunes ne savent pas s 'amuser maintenant s'ils n'ont pas le téléphone la tablette ou l'ordinateur !
Spoutnik... Mais ceux des années 60 ont pensé de même, pour ceux du début du 20e siècle. Qu ils étaient plus ecolos. Pas de voitures mais des hippo mobiles, pas de télé, pas de radio..
Et ceux du debut du 20e siècle trouvaient plus ecolos ceux du 19e siècle.
On peut remonter comme ça jusqu aux hommes des cavernes.
Et peut être que les hommes des cavernes trouvaient les animaux plus ecolos qu eux.
Il n y a plus qu à demander aux têtards ce qu ils en pensent
Sympa vos réactions . Cela donne de la vie à cette rubrique
.
Autre chose : je suis toujours émerveillé (oui le suis jeune, n'en déplaise aux vieux pots qui traînent ici . Notre riche langue française m'étonnera toujours. Et de bonnes âmes anonymes ont des idées souvent étonnantes pour la mettre en valeur. Donc je partage ici avec vous ce que j'ai trouvé (non, c'est ma moitié qui est à l'origine de ce partage) .
@Catalunya66 Je peux difficilement remonter au 19è siècle et plus, je n'étais pas né. ;-) .
J'crois que j'vais retourner dans ma caverne
Gentillette – Ecoute, dit une femme des cavernes à son homme des cavernes, si tu n’aimes plus le dinosaure en daube, ni le dinosaure grillé au barbecue, ni le dinosaure en ragoût, ni le dinosaure en béchamel, ni le dinosaure aux flageolets, fais une bonne chose : au lieu de t’obstiner à me rapporter régulièrement une de ces grosses bêtes, débrouille-toi pour dégommer un pigeon, va cueillir des petits pois, et je t’invente une nouvelle recette.
Plus sérieusement, une après-midi très studieuse pour moi. Ma première séance de méditation pleine de science à la con - si vous voyez ce que je veux dire.
J'en ressors (Boïng, boïng) tout enrichi de nouvelles évidences philosophiques. J'en partage quelques unes avec vous.
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/22/053h.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/22/mhfb.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/22/lph2.jpg
Spoutnik... Tu squattes autant le bistrot que moi la gazette du forum.. 😉
Il faut pas déprimer.
Ou alors tu viens en Catalogne.
En ce moment on fait la fête. On se prépare pour l après mois d août.
Tous les groupes finissent leurs concerts avec le chant Els Segadors. Et un Visca Catalunya. C est très sympathique.
Le chant d Els Segadors c est l hymne de la Catalogne.
Les moissonneurs.
Le chant des faucheurs.
C est un très beau chant qui date de 1899.
Les paroles
Catalunya triomfat
Tornara a ser rica i plena
Endarrera aquesta gent
tan ufana i tan superba
Bon cop de falc
Bon cop de falc,
Defensors de la Terra
Bon cop de falc.
@pour Jean Marc.. Qui est au Portugal et qui ne comprend pas "l après mois d août" .
Au mois d août : nouveau gouvernement espagnol (très certainement)..
Je reviendrais passer mes vacances à Aveiro..
@Catalunya .
T'es malade, il fait pas beau là-bas. D'ailleurs, à la télé française, les commentaires météo sont toujours basé sur le temps au sud de Bourges. Au dessus, ça n'existe pas, il n'y a rien et c'est le néant ;-). Il fait mauvais en France depuis une dizaine de jours car averses, orages dans le sud alors que c'est plein soleil dans le haut. J'imagine que c'est une question de point de vue.
J'ai regardé et écouté l'hommage catalan fier.
Mon horizon musical étant très varié et je partage ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=ZztmQsSAqfo
et surtout ceci https://www.youtube.com/watch?v=Su0-sPcmaNU Insensible, passe ton chemin.
En espagne la celebration de la fete des meres se fait toujours le premier dimanche de mai.
Cette annee le dimanche 7 mai.
Les grecs et les romains auraient ete les premiers a dedier une journee aux meres de famille.
Les USA en 1908 instaurent le mother 's day, le 2eme dimanche de mai.
Le concept sera repris peu a peu dans d autres pays du monde .
En europe le catholicisme honorait la vierge marie le 8 decembre.
En Espagne plusieurs registres indiquent qu en 1330 des confreries rendaient hommage a la vierge marie a Girona et en faisaient un culte .
La fete des meres etait le 8 decembre a la meme date que la fete de l immaculee conception.
Il faut attendre 1965 pour que la fete des meres en Espagne soit decalee au mois de mai pour avoir un caractere moins religieux et plus commercial.
L espagne choisit le premier dimanche du mois de mai pour celebrer le debut du mois de marie un symbole religieux.
Elle est naïve mais sympa ;-)
Cela se passe dans un petit village de France où les gens ont les moeurs un peu légères.
Le curé, un beau jour, se fatigue des confessions de ses paroissiens où tout tourne toujours autour de l'adultère.
Aussi, le dimanche, pour son sermon, il leur dit : A partir de maintenant, je ne veux plus entendre parler d'adultère dans les confessions.
C'est bien simple, si j'entends encore quelqu'un confesser qu'il a trompé son mari ou sa femme,
je demande à changer de paroisse !"
Comme tout le monde aime bien le curé, une réunion informelle a lieu dès la sortie de la messe,
et il est décidé par les paroissiens de continuer à confesser les adultères,mais d'utiliser un code pour ce péché : Il est convenu que lorsque quelqu'un aura fauté sexuellement,il confessera être tombé par terre et avoir proféré des jurons à cette occasion.
Une semaine plus tard, le curé croise le maire du village dans la rue : "Bonjour, Monsieur le Maire, je suis bien content de vous voir.
Vous devriez faire réparer les trottoirs.
Plusieurs paroissiens se plaignent d'être tombés par terre !"
Le maire ne peut pas s'empêcher de rigoler en entendant la remarque naïve de son curé,mais le curé le coupe tout de suite :Vous ne devriez pas rire de ça, car rien que cette semaine, votre femme est tombée cinq fois !"
Je sais, c'est pas l'Espagne, juste un peu de confiture
𝗨𝗡𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗣𝗟𝗨𝗦 𝗕𝗘𝗟𝗟𝗘𝗦 𝗕𝗜𝗕𝗟𝗜𝗢𝗧𝗛𝗘𝗤𝗨𝗘𝗦 𝗗𝗨 𝗠𝗢𝗡𝗗𝗘 𝗦𝗘 𝗧𝗥𝗢𝗨𝗩𝗘 𝗔𝗨 𝗕𝗥𝗘𝗦𝗜𝗟
Le "Real Gabinete Português de Leitura" est une bibliothèque du centre de Rio de Janeiro, au Brésil. Ce temple de la lecture possède la plus grande collection de littérature portugaise en dehors du Portugal.
L'institution a été fondée en 1837 par quarante-trois immigrants portugais réfugiés politiques, afin de promouvoir la culture au sein de l'empire du Brésil.
Le bâtiment, conçu par l'architecte portugais Rafael da Silva e Castro, a été érigé entre 1880 et 1887 dans un style néo-manuélin. Ce style architectural évoque le style gothique-Renaissance exubérant en vigueur à l'époque des découvertes portugaises, nommé manuélin au Portugal pour avoir coïncidé avec le règne du roi Manuel (1495-1521).
L'empereur Pedro II (1831-1889) a posé la première pierre de l'édifice le 10 juin 1880, et sa fille, Isabel, princesse impériale du Brésil, ainsi que son mari, le prince Gaston, comte d'Eu, l'ont inauguré le 10 septembre 1887.
Quelques belles phrases qui susciteront peut-être votre réflexion.
PPS à télécharger https://www.swisstransfer.com/d/e25814c … 8fb3c2acdc
@spoutnik0402
Librairie Lello à Porto pas mal non plus !
Encore un post à enlever pour les modos !!
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Espagne
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)