Menu
Expat.com

Le bistrot du coin

Dernière activité 10 Novembre 2024 par mars60

Nouvelle discussion

capandalousie

1f602.svgexcellent!!!

capandalousie

6f069114125d90e4782bd1dc4398ea8c.jpg

spoutnik0402

Naïf le gamin ? 1f609.svg

https://zupimages.net/up/23/35/4i80.jpg

spoutnik0402

Traduction / interprétation tarabiscotée

https://zupimages.net/up/23/35/6fsn.jpg

Vous avez dit fanta.... ? https://zupimages.net/up/23/35/ljxp.jpg

Mithié

J'adore les chats en général, et ce chat fantastique particulièrement...

Ceci dit, un de mes chats pourrait être dans la 1ère catégorie : il adore le gel hydroalcoolique ! 1f640.svg

Pendant le covid, je devais bien surveiller les flacons et ne pas les laisser traîner. 1f63c.svg

capandalousie

- Regarde, ce sont mes photos souvenirs de mon voyage au Groenland

- Whaou ! Dépaysant !

- Non, ce sont des esquimaux...

1f60e.svg

amiroro

Le seul défaut de la femme...

Quand le seignor créa la femme, il en était déjà à son sixième jour de travail.

Un ange apparut et lui demanda :

- Pourquoi y mets-tu autant de temps ?

Et le Seignor répondit :

- Tu as vu mon projet pour Elle ? Elle doit être complètement lavable, sans être en plastique; avoir plus de 200 parties amovibles remplaçables, pouvoir fonctionner avec un régime quelconque, avoir un giron qui puisse accueillir quatre enfants en même temps, avoir un baiser qui puisse soigner aussi bien un genou écorché qu’un cœur brisé et elle fera le tout avec seulement deux mains.

L’ange s’émerveilla des qualités :

- Seulement deux mains ? Impossible ! Et c’est seulement le modèle de base ? C’est trop de travail pour un jour? Attends demain pour la terminer.

Le Seignor protesta :

- Je ne le ferai pas. Je suis si près de terminer cette création que j'y mets tout mon cœur. Elle se soigne toute seule quand elle est malade et elle peut travailler 18 heures par jour.

L'ange se rapprocha davantage et toucha la femme.

- Cependant tu l'as faite si délicate, Seigneur !

- Elle est délicate, répondit Dieu, mais je l'ai faite robuste aussi. Tu n'as pas idée de ce qu'elle est capable de supporter ou d'obtenir.

L'ange demanda :

- Est-ce qu'elle sera capable de penser?

Dieu répondit :

- Non seulement elle sera capable de penser mais aussi de discuter et d'exécuter.

L'ange remarqua alors quelque chose et en allongeant la main il toucha la joue de la femme :

- Seignor, il semble que ce modèle ait une fuite.

- Je t'avais dit que je cherchais à mettre en elle beaucoup de choses. Il n'y a aucune fuite... C'est une larme, corrigea le Seigneur.

- À quoi servent les larmes ? demanda l'ange.

Et le Seignor dit :

- Les larmes sont sa manière d'exprimer sa joie, sa peine, sa désillusion, son amour, sa solitude, sa souffrance et son orgueil.

Ceci impressionna beaucoup l'ange :

- Tu es un génie, Seignor. Tu as pensé à tout. La femme est vraiment merveilleuse !?

- Hé oui ! Les femmes ont des énergies qui étonnent les hommes. Elles affrontent les difficultés, règlent les problèmes graves, cependant elles ont bonheur, amour et joie. Elles sourient quand elles voudraient crier, elles chantent quand elles voudraient pleurer, elles pleurent quand elles sont heureuses et elles rient quand elles sont nerveuses.

Elles luttent pour ce en quoi elles croient. Elles se rebellent contre l'injustice. Elles n'acceptent pas un "non" pour réponse quand elles croient qu'il y a une meilleure solution. Elles se privent pour maintenir la famille debout. Elles vont chez le médecin avec une amie craintive ou un enfant timide. Elles aiment inconditionnellement.

Elles pleurent quand leurs enfants ont du succès et elles se réjouissent pour les chances de leurs amis. Elles sont heureuses quand elles entendent parler d'un baptême, d'un mariage ou d'un pacs. Leur cœur se brise quand une amie meurt. Elles souffrent pour la perte d'une personne chère. Sans doute elles sont fortes quand elles pensent ne plus avoir d'énergie. Elles savent qu'un baiser et une embrassade peuvent aider à soigner un cœur brisé.

Il y n'a pas doutes, dans la femme, il y a un défaut.

C'est qu'elle oublie combien elle vaut....

mars60

Voiture-taureau-insolite-bd-1_23.jpg?itok=qxjghrHT

mars60

1694002475-369613051-6427890923969563-5797883033249277974-n.jpg

mars60

08-insoliteetdrole-3-2048.jpg?cb=1669157484

mars60

375065014_824734265785586_3408849494690174522_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-7&_nc_sid=4c1e7d&_nc_eui2=AeEpF_elgB1Q6kGlEtHl76Ndpl5n809b8vimXmfzT1vy-Cz_y75J160Sqcn5hy72urg&_nc_ohc=fM1opw-_P4kAX9sa1SL&_nc_ht=scontent.flis8-1.fna&oh=00_AfBVx6V3EqM6J60IzgGDfseqSUq1SizyK3IO1kDWQG87Sw&oe=64FCD82F

mars60

af7mnh.jpg

mars60

edc95b1e3d7d7e58e661a8d8cf7c5e70.jpg

mars60

voisins-ecoute-1-1024x768.jpg

Mithié

Bonjour,

On pourrait penser en lisant ce nom de rue : "Hé ben voilà ce qui arrive quand on ne sait plus quel nom donner à une rue et qu'on choisit un nom qui sera accepté à la fois par la majorité et par l'opposition !"

En fait, c'était un nom donné à des moulins à eau qui tournaient sur un cours d'eau trop souvent à sec.

Le problème, c'est que dans l'historique de cette commune...il n'y a pas trace de moulin à cet endroit !

Ce qui fait qu'on en revient à la 1ère hypothèse.

Voilà, c'était la minute pédagogique du jour.   :lol::dumbom:

Mithié

Celle-ci aussi est sympa :

o1ye.png

C'est à mortagne sur gironde

Mithié

Et pour ne pas faire de jaloux, et que j'adore les chats :

em22.jpg

C'est à Dinan.

Je préfère penser que c'est  un trou...où il se cache ! :gloria

denisco

Tapez donc  rue du crapaud chanteur sur google maps. Et viyer les nims des rues du quartier

Mithié

Bravo, bien vu !

Entre la fée, les lutins, la licorne, les mystères, les bons animaux, au conseil municipal ils se sont bien amusés !

Ou alors ce sont de grands poëtes...  :)

Mais c'est vrai que c'est tout de même plus agréable d'avoir ça dans son adresse plutôt que le nom d'un politique ou d'un écrivain classique comme il y en tant.   :top:

mars60

Et dire que j'y passais souvent pour le travail et je n'ai jamais fait attention à ces noms de rues curieux ! 1f604.svg

Mithié

Normal, c'est souvent comme ça, il arrive qu'on ne remarque pas ce qui est juste sous nos yeux.

Moi c'est la tour eiffel ! J'ai travaillé souvent juste en dessous dans une des gares, je passais presque tous les jours devant...et ce n'est qu'au bout de 3 ou 4 ans que j'y suis monté ! (au bout d'un moment, je ne la voyais même plus  :dumbom: )

denisco

Moins poétique:

rue tournecul 89500

denisco

Et helas disparue  remplacée par un cebtre commercial mais j ai encore quelque part la photo de l impasse de l avenir a  vitry sur seine 91

mars60

5edf5a8684975_s_off_p_tition_des_habitants_de_la_rue_des_culs_tout_nud_-00_00_06_22-3802828.jpg

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/pas-calais/bethune/richebourg-faut-il-renommer-rue-du-cul-nud-1526666.html

:cheers:

spoutnik0402

Bon dimanche à toutes et tous.

Tout en finesse ?  À vous de juger 1f601.svg.

C’est un gars assis au bar d’un restaurant. Il attend qu’une table se libère et remarque une très jolie jeune femme, elle aussi assise au bar, en train de prendre un apéritif. Le gars s’avance vers elle et dit :

– Ça va vous paraître un peu abrupt, mais accepteriez-vous de dîner avec moi ce soir ?

La jeune femme se lève tout d’un coup de son siège et crie presque :

– Quoi !?! Vous accompagner chez vous ? Pour qui me prenez-vous, espèce de pervers obsédé ?!!

En entendant ça, le gars retourne tout penaud à son siège de bar en pensant : « Cette femme est complètement folle… »

Cinq minutes plus tard, la femme quitte son siège de bar et rejoint notre gars. Elle lui dit alors :

– Je suis terriblement désolée pour la scène de tout à l’heure. Je suis en licence de psychologie et nous étudions en ce moment les réactions des gens lorsqu’on leur fait une réponse surprenante !

Alors le gars se lève d’un seul coup de son tabouret de bar et hurle :

– QUOI ? 1000 EUROS ?! VOUS ÊTES FOLLE !

amiroro

Moi, je l'aime bien, merci Spoutnik 1f602.svg

Ikebil

@amiroro DELICIEUSE

Esope007

A propos de noms de rues, saviez-vous qu'à Liège, en Belgique, il y a une rue des 14 verges et une rue du gros gland ?

Mithié

Alors ça, c'est assez inattendu ! 1f602.svg

amiroro

Ça c'est bien vrai, très inattendu ! 1f602.svg

capandalousie

@spoutnik0402

Je la connaissais, mais ça me fait toujours autant rire !!!

spoutnik0402

Ooh Ooh hoo ! C'est quoi tout ce ram-dam ? 🛑  Je vous quitte pendant quelques temps et vous vous agitez à mon retour comme des 'mouches autour  ... d'un brin'  comme on dit chez nous 1f601.svg

Estimadas amigas, estimados amigos;  (pour les ceusses qui ne le savent pas, ils mettent un point-virgule)

una sola (o dos 1f609.svg) palabras para mostrarle todo mi aprecio :

https://zupimages.net/up/23/40/45ze.jpg

Belle journée à tou(te)s !

Mithié

Bonjour à toutes et tous,

Ici, quand on ne supporte plus sa compagne, finies les disputes, il existe un moyen très simple pour s'en débarrasser : on la confie aux bons soins d'une entreprise de conserves, et voilà ce que ça donne comme résultat :

https://zupimages.net/up/23/40/r80j.jpg

C'est écologique, et en plus ça rapporte des sous ! :gloria1f640.svg

Je vous garanti qu'il n'y a aucun trucage, j'ai acheté ce pot en faisant mes courses ce midi

capandalousie

@Mithié

Oh!! Tu as acheté ça en France ou en Espagne ?

J'adore 1f602.svg ... Je veux la recette 1f60b.svg

Mithié

Ni l'un ni l'autre, c'est ici au Maroc.

Mais pour la recette, faut voir avec le fabricant, on fourni juste la matière première    :lol:

mars60

lol.png

AlainL

T'as de la chance... Ici, en Espagne, ce serait de violencia de genero (vu l'état de la victime, trop tard pour appeler le 016)), caractérisée, et sévèrement punie 1f923.svg1f923.svg1f923.svg

Bon app quand même 1f60a.svg

spoutnik0402

@Mithié  Trop bonne ta réponse.  Vous n'avez pas encore d'éruption boutonneuse ? 1f601.svg1f601.svg

Mithié

@Mithié  Trop bonne ta réponse.  Vous n'avez pas encore d'éruption boutonneuse ? 1f601.svg1f601.svg-@spoutnik0402

Ben, je te dirai ça demain, j'ai pas encore dîné...

Mais maintenant, j'ai un doute : et si c'était pas une faute d'orthographe ? 1f631.svg1f640.svg1f914.svg

mars60

@Mithié

:o:sick:huh:

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne