Menu
Expat.com

Le bistrot du coin

Nouvelle discussion

mars60

@capandalousie

1f923.svg1f923.svg1f923.svg

L’alcool n’a pas toujours été interdit aux mineurs en France. Jusqu’en 1956, des verres de vin étaient servis aux enfants dans les cantines scolaires. Il aura fallu attendre cette année-là pour que Pierre Mendès France, alors ministre d’État sous le gouvernement de Guy Mollet, fasse interdire, par circulaire, la distribution d’alcool dans les cantines scolaires de l’Hexagone, aux moins de 14 ans, comme le rappellent des images d’archives de l’Ina, l’Institut national de l’audiovisuel.

https://youtu.be/PWTblGzyRVA

capandalousie

GPpwM-mW0AANclT?format=jpg&name=small

Hymne espagnol encore, mais changement de figure... bravo campeón 1f44f.svg1f44f.svg1f44f.svg

Mithié

ac1t.jpg

Ben alors les copains, ça fait 5 jours que j'suis tout seul au bistrot !  :sosad::unsure

On vous a fait croire que c'était fermé ? Ou alors vous êtes tellement fatigués que vous restez chez vous ?  :sleep

Bon, j'espère qu'en europe, vous n'êtes pas tous tombés malades ?  :sick:sleep

Ou que le doux sable du désert ne vous a pas tous ensevelis ?  :o

mars60

C'est un peu tout ça en même temps...  1f61c.svg

1718461756-capturechatt.png

Mithié

Hou là là ! Dans quel état il s'est mis celui-là !  :o

Si vous êtes tous comme ça, je comprends mieux...   :lol:

capandalousie

J'ai appelé mon patron pour lui demander si je pouvais arriver un tout petit peu en retard.

Il m'a répondu "tu peux rêver"

J'ai trouvé ça très gentil de sa part 1f60c.svg

alainloubet

Aujourd'hui, c'est la fête du mouton chez les musulmans...

https://www.dropbox.com/scl/fi/owxdiodu … e&dl=0

Mithié

(je remets l'image visible directement) :

i9mf.jpeg

Oui, ben faut pas qu'il fasse trop le main, le goret, il oublie que dans le Berry, il y a en aussi pour lui faire  sa fête : la saint-cochon ! :gloria

capandalousie

@Mithié

C'est aussi ce que j'ai pensé... ici, en Andalousie, c'est la fête du cochon tous les jours 1f602.svg1f602.svg1f602.svg

alainloubet

@Mithié
C'est aussi ce que j'ai pensé... ici, en Andalousie, c'est la fête du cochon tous les jours 1f602.svg1f602.svg1f602.svg-@capandalousie

Originaire du Sud-Ouest, j'ai vécu à 200 m d'une ferme. J'y ai travaillé pendant les vacances scolaires (castration du maïs et fenaison). Tous les soirs, J'y allais pour acheter le lait. Et tous les ans, quand le fermier tuait le cochon, on lui achetait le boudin, les pâtés, le jambon et toutes sortes de charcuteries.

J'adore le cochon aussi !

AB38100

Euuuuuh… vous avez oubliés les cochonnes ! 😜

alainloubet

Vous avez oubliés les cochonnes ! 😜

-@AB38100

1f602.svg

AB38100

@Mithié
C'est aussi ce que j'ai pensé... ici, en Andalousie, c'est la fête du cochon tous les jours 1f602.svg1f602.svg1f602.svg-@capandalousiem

et c’est jamais la fête aux cochonnes ? les pov’ 😭

AB38100

@Mithié

Avec 1 jour de retard 😢…  « Aïd mubarak » amigo

Mithié

@MithiéAvec 1 jour de retard 😢…  « Aïd mubarak » amigo        -@AB38100

Non, tu n'étais pas en retard, ici c'était bien ce lundi l'Aïd al adha.

C'est gentil de me souhaiter bonne fête, mais je ne suis pas musulman....

Comme tous les ans, on ne risque pas d'oublier que c'est ce jour-là : si on sort le matin, les rues sont vides, aucun commerce ouvert sauf les boucheries pour découper la carcasse des moutons. Personne dans les rues, on croise juste des hommes en tablier rougi, de grands couteaux à la main (la 1ère fois qu'on en voit ça surprend...,) qui vont de maison en maison pour "sacrifier" les moutons. Les bêlements qu'on entendait depuis la veille, poussés par les moutons "installés" sur les toits en terrasse, diminuent peu à peu, vers midi c'est fini. Depuis tôt le matin, on sent l'odeur des feux de bois allumés sur des trottoirs, des parkings, des petits terrains vagues ; à partir de 9h ou 10h, l'odeur change : ces feux servent à faire griller les têtes de mouton, ça sent la corne qui brûle. Quand c'est bien grillé et noirci, les cornes sont coupées à la scie et la tête est reprise par la personne qui l'a apportée. C'est aussi là où sont stockées les peaux.

Et au milieu de tout ça, je fais ma "grande tournée des chats" sur 2 quartiers, car ce jour-là ils n'ont rien à manger.

C'est en effet une journée "particulière"...

AB38100

@Mithié

moi non plus suis pas musulman… mais j’ai des voisins marocains qui le sont et qui nous souhaitent nos fêtes religieuses… c’est pour ça que je connais les leurs et celles de ton pays d’expat… comme quoi…

Par contre ça à l’air d’être sanguinaire au pays dis donc ! 😬

… mais c’est bien de savoir comment ça se passe sur place, merci pour les infos !

AB38100

@Mithié

ça ? ça t’appartient par contre !!! Alors nettoie 🤧😷

ça nous vient direct de chez toi régulièrement... les poils de chats dedans en témoignent 🤣

zi07.jpeg

Mithié

@AB38100

Ha, alors s'il y a des poils de chat, j'peux pas nier... :whistle:

C'est parce qu'ils se promènent souvent sur les toits, les poils s'envolent (tant que les chats ne décollent pas aussi, ça va). 1f640.svg

Marie Poulain Louise Thérapeute

@capandalousie1f602.svg1f602.svg1f602.svg

spoutnik0402

https://zupimages.net/up/24/25/ahhm.jpg

capandalousie

@spoutnik0402

1f602.svg1f602.svg1f602.svg

alainloubet

ahhm.jpg-@spoutnik0402

Merci pour le tuyau.

C'est ça que j'aime aussi.

Je vais m'inscrire ! 1f602.svg1f602.svg

spoutnik0402

Il y en a qui ne perdent jamais le nord   1f602.svg.

https://zupimages.net/up/24/25/uq2k.jpg

Mithié

@Mithié
moi non plus suis pas musulman… mais j’ai des voisins marocains qui le sont et qui nous souhaitent nos fêtes religieuses… c’est pour ça que je connais les leurs et celles de ton pays d’expat… comme quoi…
Par contre ça à l’air d’être sanguinaire au pays dis donc ! 😬
… mais c’est bien de savoir comment ça se passe sur place, merci pour les infos !

-@AB38100

Ici aussi, on se souhaite de bonnes fêtes entre connaissances qui n'ont pas la même religion, c'est ça la tolérance, et si c'était le cas partout, le monde serait plus calme...   :top:

" ça à l’air d’être sanguinaire au pays dis donc "

Ha c'est sûr que la 1ère fois que j'ai croisé des "sacrificateurs" tôt le matin, j'ai eu un instant d'hésitation.  :o

Mais quand ils m'ont dit "salam aleykoum" avec un sourire, ça m'a un peu rassuré... 1f63a.svg

spoutnik0402

https://zupimages.net/up/24/25/txsw.jpg

alainloubet

txsw.jpg-@spoutnik0402

Les radars sont comme les femmes : il faut les approcher doucement. 1f609.svg

spoutnik0402

https://zupimages.net/up/24/25/dncd.jpg

AB38100

@Mithié

Roooh nooon @Mithiééé… de grâce… quand cesseras tu d’être maniaque ? Je rejoins @capandalousie…. on va devoir bientôt porter la tenue des bédoins dans les Alpes ! Les épisodes se suivent maintenant ! ras la casquette !

larc.jpeg

AB38100

ahhm.jpg-@spoutnik0402

Coool… continue ainsi… « comme t’aimes » à tout prévu….  leur filiale s’occupe du reste  🤣🤣🤣

... avec là aussi la livraison à domicile 👍😂😂

psf1.jpeg

capandalousie

@AB38100

Nous, le sable est parti depuis un moment, et là, on se caille... tout fout l'camps ma pov' Lucette 1f602.svg

AB38100

@capandalousie

et hier et jordui on crève de chaud à Grenoble !

le sable était en Corse hier et il est remonté. et maintenant on nettoie la terrasse 😡

Mithié

@capandalousie
et hier et jordui on crève de chaud à Grenoble !
le sable était en Corse hier et il est remonté. et maintenant on nettoie la terrasse 😡

-@AB38100

Ha non, ne nettoie pas la terrasse tout de suite !  :o

Il faut attendre quelques jours pour être sûr que c'est fini, crois-en ma grande expérience ! :cool:

Pour les vêtements convenant à votre nouveau climat, je peux aller au souk et vous fournir le nécessaire. :whistle:

(Et s'il n'ya pas de poils de chats dans ce sable-là, c'est qu'il ne vient pas de chez moi mais de nos voisins de l'Est...).

capandalousie

On pourrait faire un apéro "sable" 1f602.svg

20220727.jpg

Bon la photo est petite... faites un zoom, moi j'abandonne avec les images 1f605.svg

Mithié

Et voilà :

3u9a.png

capandalousie

@Mithié

Merci

Z'ont enlevé la censure au Maroc et l'ont déplacée en Espagne 1f602.svg1f602.svg1f602.svg

capandalousie

Pensifs ??

On le serait à moins 1f605.svg

e931380228183b474c0578967104ef1e.jpg

Mithié

@capandalousie

Courageux le monsieur ! Et en plus avec les vêtements...   :lol:

AB38100

Pensifs ??
On le serait à moins 1f605.svge931380228183b474c0578967104ef1e.jpg-@capandalousie

😂😂😂

AB38100

et pis voilà 😂

joon.jpeg

mars60

@AB38100

Arf !!! M'en parles pas !!

J'ai eu un gros soucis aujourd'hui, le vase d'expansion situé sous le cylindre a explosé... 1f62b.svg1f62b.svg1f62b.svg

J'étais pas chez moi, mais au garage pour une révision à 30 bornes, et le temps que j'arrive, les 300 litres d'eau chaude se sont déversés chez moi et chez le voisin du dessous !! 1f631.svg

Ensuite, avec le stress, un gars s'est garé collé juste derrière moi, et comme je venais d'arriver pour repartir chercher une pièce, j'ai reculé et paf !!

Une bonne journée de m.... !!! 1f628.svg

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne