Le bistrot du coin
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je regardais la demi-finale dans un resto à Mdrid sur la PlazaMayor, bien sympa !
@capandalousie
-@mars60
Mahou ? Mais c'est une bière pour les chats siamois ça !
(Parce que si les autres chats font "Miaou", les siamois font "Mahou" justement ! Ils ont pas le même accent...)
Ha c'est dommage, ici ont trouve bien de la bière espagnole, mais pas celle-ci.
Je regardais la demi-finale dans un resto à Mdrid sur la PlazaMayor, bien sympa !
-@mars60
Ha c'est toi qui est là, endormi devant ton assiette, avec une sangria à peine entamée ?
C'est ouvert quand on est là
C'est fermé quand on est las
-@capandalousie
Depuis 3 jours je cherche...mais je ne trouve pas la réponse à cette énigme...
- Bonjour, vous buvez de l'alcool ?
- Oui, pas mal.
- Vous fumez ?
- Oui, 2 paquets par jour.
- Vous mangez gras ?
- J'adore ça.
- Et vous comptez arrêter tout ça ?
- Non.
- Alors, pourquoi venez-vous dans cette salle de fitness ?
- Pour réparer le chauffage...
C'est ouvert quand on est là C'est fermé quand on est las
-@capandalousie
Depuis 3 jours je cherche...mais je ne trouve pas la réponse à cette énigme...
-@Mithi�
OH ben ! Que t'arrive-t-il ? Pris dans le nuage de sable du Sahara ?
Las, Lasse (définition d'après Larousse)
1. Littéraire. Qui éprouve ou manifeste une grande fatigue physique : Se sentir las après une nuit d'insomnie.
Synonymes :
épuisé - éreinté (familier) - exténué - fatigué - fourbu - harassé - vanné (familier)
Contraires :
dispos - frais - gaillard - reposé - solide - vigoureux
2. Qui, par sa lenteur, manifeste un manque d'énergie, évoque une fatigue morale, une dépression : Des gestes las.
Merci, mais...j'comprend toujours pas !
Ouvert ? Fermé ?
(Oui, en ce moment, avec le vent qui vient du sahara, y'a plein de sable partout ! Tu crois que c'est à cause de ça ?).
C'est ouvert quand on est là C'est fermé quand on est las -@capandalousieDepuis 3 jours je cherche...mais je ne trouve pas la réponse à cette énigme...-@Mithi�
OH ben ! Que t'arrive-t-il ? Pris dans le nuage de sable du Sahara ?
Las, Lasse (définition d'après Larousse)
1. Littéraire. Qui éprouve ou manifeste une grande fatigue physique : Se sentir las après une nuit d'insomnie.
Synonymes :
épuisé - éreinté (familier) - exténué - fatigué - fourbu - harassé - vanné (familier)
Contraires :
dispos - frais - gaillard - reposé - solide - vigoureux
2. Qui, par sa lenteur, manifeste un manque d'énergie, évoque une fatigue morale, une dépression : Des gestes las.
Et voilà ! Maintenant, on en est là. Mais n'allons-nous pas être las de cette discussion-là. Avec tous ces tralalas que faisons-nous là ? Qui l'a dit en premier ? Et à celui-là qui chante "lalala", je réponds ferme-la !
Merci, mais...j'comprend toujours pas !Ouvert ? Fermé ? (Oui, en ce moment, avec le vent qui vient du sahara, y'a plein de sable partout ! Tu crois que c'est à cause de ça ?). -@Mithi�
OH ben oui...tu es fatigué, tu fermes la boutique... mais toi tu es là mais pas vraiment là
En fait c'est pour éviter d'écrire la boutique est ouverte de 8h à 14h et de 17h à 21h.
Quand tu es présent alors tu ouvres la boutique...et quand tu es las, fatigué, tu fermes...capisci ?
Ha, là j'ai compris !
Suffisait de bien m'expliquer...
Bonsoir.
J'avais rien compris moi non plus et j'attendais avec impatience le dénouement. Merci 💃💃
@capandalousie
Ha ben oui, mais comme on est gentils, on aime partager...
Ma soeur, qui est un peu au sud de Bourges, n'est pas contente du tout elle non plus de devoir supporter dès demain cette arrivée sableuse, d'autant plus que mardi elle devrait en plus avoir 38° (record de France ce jour-là) !
Je lui ai répondu que 38° c'est ce qu'on a ici cet après-midi, et qu'on s'habitue à tout.
Et que si elle avait accepté de venir faire du tourisme ici souvent, elle aurait l'entraînement pour supporter.
Elle a pas aimé ma réponse...
J'espère que le sable va rester en Andalousie....😊😊
@moune2015
Bien sûr que non... ça se voit bien sur la carte que j'ai mis quelques messages avant... nous aussi on aime partager
@moune2015
Bien sûr que non... ça se voit bien sur la carte que j'ai mis quelques messages avant... nous aussi on aime partager -@capandalousie
Comment fait-on pour partager du sable ?
On coupe chaque grain en deux ?
Il y a du boulot !!!
@Mithié
Le sable est en train de rentrer par ici à grande vitesse...
-@capandalousie
Je compatis, vraiment.
Ici, tu balayes à 9h, le chergui "sablé" souffle, à 11h tu as plus de poussière (de sable) dans toute la maison qu'en 6 mois à Paris sans ménage ! Alors on s'adapte, j'attends que ça se calme (enfin j'attends au moins 2 jours après l'accalmie), et seulement après je dépoussière. Jusqu'à la prochaine fois. Mais c'est pas grave, pour tout le reste on est vraiment bien ici.
Et puis c'est joli un ciel jaune-orange !
Il y a des gens qui sont sûrement gênés de dire où ils habitent. Bon, la commune ne comptait que 92 habitants en 2021, mais c'est pas une appellation très flatteuse pour eux
Mon voisin est venu me demander s'il pouvait se servir de mon aspirateur .
Je lui ai donné mon accord à condition que l'aspirateur ne sorte pas de ma maison
Une femme demande à un gars :
- Tu as couché avec combien de femmes avant moi ?
- 2 seulement, ça fera 3 avec toi.
- Ça n'est pas beaucoup, je pensais plus.
- Oui, c'était une petite journée, aujourd'hui.
@spoutnik0402
Ho qu'il est malin ce chat !
Il a trouvé la solution définitive au manque d'attention dont il souffre...
@Mithié C'est possible mais c'est surtout l'interprétation faite par l'auteur de ce post. Au bout du compte cela reste rigolo. Et en plu, il ressemble au mien mais en moins bien
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Les visas de travail en Espagne
De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...