Le bistrot du coin

@capandalousie

roooh… c'est juste sur celle là que je suis tombé justement. 😁


je ne sais pas si ce n'est pas Alain L qui a évoqué un jour le sujet sur l'assurance habitation à laquelle j'avais souscrit en ligne en  juin. Je ne retrouve même plus ma discussion. !!! ce serait vraiment bien qu'il y ait un moteur de recherche plus facile, même dans nos propres sujets auquel on est abonné !

peut-être que ça existe en Galice ? 🫢


Pour l'histoire d'un courtier d'assurance, celui dont je parle, ça permet à ceux qui ne parlent pas bien la langue, d'avoir des informations avec les interlocuteurs de leur pays. Moi j'ai pu me débrouiller, mais je reconnais que parfois j'ai galéré à la rapidité ou par les Espagnols. J'imagine que pour toi maintenant tu le parles et tu le comprends couramment.

… un comparatif rapide est vite fait.

Cdt
   

    -@capandalousie

perso j'ai essayé et j'ai même voulu faire des simulations mais je n'ai jamais pu avoir un prix définitif, parce que soit je n'avais pas un numéro de téléphone espagnol, soit on me considérait comme un jeune conducteur puisque je ne pouvais pas leur dire que j'étais assuré avant en Espagne.

Je me suis donc déplacé à l'agence, et c'est la fille qui m'a calculé les tarifs, elle doit d'ailleurs me redonner une nouvelle réponse en tenant compte de mon certificat de situation que j'ai récupéré de mon assurance française avec mes 50 % de bonus ! Espero 😬

@AB38100

Je parlais de comparatif en allant de bureau à bureau, pas sur internet parce que tu oublieras forcément des données qu'une dame ou un monsieur prendra en compte si tu es en face de lui/elle.

Bonjour,

J'assure mon fourgon et ma maison à cette assurance en ligne. Ils sont moins chers et ont plus de garantie que Mafpre. Avant j'y étais.

Ils sont disponibles, réactifs et ont répondu à toutes mes questions. En fait Inov expat travaille avec Liberty seguros qui est bien implantée et connue en Espagne. N'ayant eu aucun sinistre pour le moment je ne peux pas dire s'ils son efficaces à ce niveau-là.

😂😂, alors j'ai utilisé le même comparatif en ligne que le tien !!! 🤣

tous les jours j'ai démarché les nouvelles compagnies de Vinaros et pour l'instant c'était Mapfre qui etait moins cher et doit voir avec le Siège si elle peut intégré mon bonus conducteur ! tout a l'heure je ferai une demande sur Inov par curiosité !


par contre, chez Mapfre, pour le tout risque, j'ai pas tout compris sur la notion des indemnisation de retrait de points ou de perte de permis dont je n'ai pas besoin ! j'ai compris les franchises de 200 € de 600 € ou sans franchise… mais les prix s'envolaient ! C'est là où je m'aperçois que quand ils parlent trop vite… je décroche 😁


    Bonjour,J'assure mon fourgon et ma maison à cette assurance en ligne. Ils sont moins chers et ont plus de garantie que Mafpre. Avant j'y étais. Ils sont disponibles, réactifs et ont répondu à toutes mes questions. En fait Inov expat travaille avec Liberty seguros qui est bien implantée et connue en Espagne. N'ayant eu aucun sinistre pour le moment je ne peux pas dire s'ils son efficaces à ce niveau-là.        -@Carolejosiane

Donc j'en déduis que vous êtes chez Inov ? C'est cela ?

ils disent qu'ils démarchent plein de Cies ! je vais tester tout à l'heure et vous dire s'il y a différence de prix 👍


finalement, j'aurais dû ouvrir une discussion… J'encombre les tables du bistrot 🤭

@AB38100


Content de te revoir enfin ici.  :cheers:


    @AB38100
Content de te revoir enfin ici.  cheers.png-@Mithi�


🥰

@capengalice


je crois que l'on a perdu PetitLouis !!!! 🤣

L'aurais-tu fait fuir ?😜


Et pour en revenir à mon assurance del coche… j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle ! la mauvaise nouvelle, c'est que la Mapfre ne veut rien savoir avec mes antécédents de bon conducteur (pardon… d'EXCELLENT pilote) et me considère donc comme un jeune conducteur tant que je n'aurai pas 5 ans de contrat chez eux, et la bonne nouvelle c'est que j'ai reçu un devis d'Inov, qui me propose une assurance tout risque 350 € euros moins cher en tenant compte des 40€ de frais de gestion annuels, avec une franchise de 90 € chez Generali quand elle était de 200€ à la Mapfre !

aucune des Assurance en agence ne me reprenait avec mon attestation de bon conducteur. Inov Expat me reprend avec… donc mon choix est fait !

je referai jouer la concurrence lorsque j'aurai au moins 4 ou 5 ans d'assurance ici si je n'ai pas eu d'accident… je croise les doigts parce que je suis un vrai chat noir en ce moment 😩 !

@AB38100



Xa marchara antes...

@AB38100

Je vous souhaite de vite reprendre du poil de la bête. Vos posts nous sont bien utiles et toujours très intéressants. Bon courage 💐


    @AB38100

Xa marchara antes...
   

    -@capandalousie


¿que dices? 😳😳😳

@lilette

C'est très gentil merci... 👍

et je peux déjà vous rassurer… la bête a gardé ses poils 😂 🤭

Disons que ça a été une période de chagrin avec un sentiment de beaucoup d'injustice… 😞 pas de maladie… je peux encore lever le coude 👍🍺

😬


z408.jpeg

AB38100A


Vous n'en sortez pas des assurances en ce moment !!....1f609.svg1f923.svg1f602.svg


    AB38100A
Vous n'en sortez pas des assurances en ce moment !!....1f609.svg1f923.svg-@Mapamam


😉

j'aime être  « sûr » en effet 😂😂😂


    @AB38100

Xa marchara antes...
   
    -@capandalousie


cap,

ayudame por favor !

j'ai pas traduit 🤯

@AB38100 ça marcher avant

@Icard Jean-andre

cool merci…. c'est que je pensais bien mais ça me semblait du catalan ou valencien avec le Xa !

« foncionó antes… » en español.. ¿no? 😉😂

📞📞📞👧👧👧

eu9t.jpeg


        @AB38100Xa marchara antes...        -@capandalousiecap,ayudame por favor !j'ai pas traduit 🤯        -@AB38100


Fait la traduction en Gallego 1f609.svg


Il était parti avant


   
        @AB38100Xa marchara antes...        -@capandalousiecap,ayudame por favor !j'ai pas traduit 🤯        -@AB38100

Fait la traduction en Gallego 1f609.svg

Il était parti avant
   

    -@capandalousie

😂😂😂😂

le pov' il a même été censuré ! 🤷🏻‍♂️

images?q=tbn:ANd9GcRXDlq2j4hoGmDVajnoEUU-z_I1WECL_60MQw&s


Voilà, çà c'est fait 1f601.svg

@capandalousie


tenor.gif

@AB38100


Content de te revoir également au bistro !! ;)

@mars60

😇

🤓👧

4lme.jpeg

Moi je dis ça… moi je dis rien ! 😜🤭🤷🏻‍♂️


62b4.jpeg


    Bonjour septembre1f602.svg1f602.svg1f602.svg1581410924112?e=2147483647&v=beta&t=wpi0dmD-yF5bXXIA122aRoDhS3A46wQhuRS6oBzDTLM-@capandalousie


… en effet, il zont même volets le Bescherelle et le Bled ortograffe


    Moi je dis ça… moi je dis rien ! 😜🤭🤷🏻‍♂️
62b4.jpeg-@AB38100


Pfff...il court pas le mien, sinon je l'y aurais bien envoyé à St Mandé 1f602.svg


        Bonjour septembre1f602.svg1f602.svg1f602.svg1581410924112?e=2147483647&v=beta&t=wpi0dmD-yF5bXXIA122aRoDhS3A46wQhuRS6oBzDTLM-@capandalousie

… en effet, il zont même volets le Bescherelle et le Bled ortograffe
   

    -@AB38100


Mais non, un stade "minicipal" c'est un tout petit stade...  :gloria

@Mithié

😂😂😂    j'avais même pas vu le « minicipal » !!!


… en même temps je ferais moins le malin  à ta place !


parce que :

si on est fermé c'est qu'on n'est pas là

si on est fermé c'est qu'on est las


ça te rappelle rien ???


        Moi je dis ça… moi je dis rien ! 😜🤭🤷🏻‍♂️62b4.jpeg-@AB38100Pfff...il court pas le mien, sinon je l'y aurais bien envoyé à St Mandé 1f602.svg-@capandalousie

remplace « St Mandé » par « Vinsobres » si ça peut déjà le faire marcher ! 👍👍🤣🤣

@AB38100

1f602.svg


    @Mithié
😂😂😂    j'avais même pas vu le « minicipal » !!!
… en même temps je ferais moins le malin  à ta place !

parce que :
si on est fermé c'est qu'on n'est pas là
si on est fermé c'est qu'on est las

ça te rappelle rien ???
   

    -@AB38100


Heu, je crois que oui, enfin je me rappelle plus bien, j'avais pas bien dormi, c'était il y a longtemps...  :whistle:

:/:gloria



[… je me rappelle plus bien, j'avais pas bien dormi, c'était il y a longtemps...  whistle.gifhmm.pnggloria.png…]
   
    -@Mithi�

et une dose de mauvaise foi peut être…. 🤣🤣🤣


C'est ouvert quand on est là

mais c'est fermé quand on est las

  -@Mithi�

et une dose de mauvaise foi peut être…. 🤣🤣🤣

    -@AB38100


Ha, heu, tu crois ???


s18n.jpg

@Mithié

mais c'est quoi cette photo ????

t'as pas honte ?

il pourrait y avoir des enfants sur le forum !!!


C'est toi sous la douche penché en avant ?😳🤣🤣🤣