Menu
Expat.com

Le bistrot du coin

Nouvelle discussion

AB38100

@mars60

Et ben moi je veux bien changer sa roue 😜

AB38100

@AB38100
Oui, l'épidémie a commencé en septembre dernier, mais là depuis 2 semaines les chiffres baissent ( -15% dans la région d'Agadir entre les 2 dernières semaines par exemple).  - @Mithi�

Ben si ça baisse depuis février chez toi (et tant mieux) les cas doivent augmenter dans les hôpitaux français, le mail aux soignants pour les alerter date d’aujourd’hui !!!

capandalousie

Il y a longtemps que le bistrot n'a pas épinglé 🤔

marmotte.gif

Je n'ai pas pu m'en empêcher 😂😂

Mithié

@AB38100
Oui, l'épidémie a commencé en septembre dernier, mais là depuis 2 semaines les chiffres baissent ( -15% dans la région d'Agadir entre les 2 dernières semaines par exemple). - @Mithi�
Ben si ça baisse depuis février chez toi (et tant mieux) les cas doivent augmenter dans les hôpitaux français, le mail aux soignants pour les alerter date d’aujourd’hui !!!
- @AB38100

Ici depuis octobre 2023 (tout début de l'épidémie), le nombre cumulé de cas de rougeole enregistrés au niveau national est de plus de 25.000, soit un taux d’environ 52,2 cas pour 100.000 habitants.

En France, 13 cas importés ou liés à une importation suite à un séjour au Maroc ont été déclarés depuis le début de l’année dans plusieurs régions en France contre 26 cas en 2024, soit un total de 39 cas importés ou liés à une importation entre 2024 et 2025. C'est normal que les autorités sanitaires alertent, mais pour l'instant c'est assez peu.

AB38100

Il y a longtemps que le bistrot n'a pas épinglé - @capandalousie

Euuuh, si j’imagine bien le sens, comment on fait ???

ton lien était dans le mot 😳.

Moi je sais juste copier le lien de l’épingle mais pas le joindre dans un mot 🧐!!!

bref, c’est compliqué à expliquer, mais je pense que vous avez compris 😂

AB38100

[…En France, 13 cas importés ou liés à une importation suite à un séjour au Maroc ont été déclarés depuis le début de l’année dans plusieurs régions en France contre 26 cas en 2024, soit un total de 39 cas importés ou liés à une importation entre 2024 et 2025. C'est normal que les autorités sanitaires alertent, mais pour l'instant c'est assez peu…] - @Mithi�

oui ben je côtoie de près le milieu médical (voire de très près) … si jamais je chope la rougeole avant la vaccination malgré tes statistiques… je descends à Agadir pour te la refiler ! Et pis woualla !

capandalousie

Il y a longtemps que le bistrot n'a pas épinglé  - @capandalousie
Euuuh, si j’imagine bien le sens, comment on fait ???
ton lien était dans le mot 😳.
Moi je sais juste copier le lien de l’épingle mais pas le joindre dans un mot 🧐!!!
bref, c’est compliqué à expliquer, mais je pense que vous avez compris 😂 - @AB38100

Oui, le lien est dans le mot "épinglé", il suffit de cliquer

Pour t'expliquer comment mettre un lien dans un mot, il faut que tu sélectionnes ton/tes mot(s), et après tu vas sur l'icône "lien", et là, tu pègues ton lien et tu "save" 😁et normalement, çà marche 😉

mars60

https://www.mnprogram.com/deducir-las-gafas-irpf/

AB38100

https://www.mnprogram.com/deducir-las-gafas-irpf/ - @mars60

Bravo ! 👍😜

faut que ce soit un portugais qui nous trouve ça ! 😢

… par contre c’est régional apparemment

AB38100

@capandalousie

Je ferai un essai avec tes explications… si ça marche, je ne ferai plus référence à ta belle chevelure blonde quand tu as les pieds dans l’eau… Si ça marche pas, tu risques de souffrir 🤣🤣🤣

mars60

@AB38100

😄😏

googleami.jpg

capandalousie

Seulement Valencia et les Canaries...ce n'est pas national !

Si on doit faire le tour de toutes les déductions exceptionnelles des CCAA concernant l'IRPF, bon courage 😂

AB38100

Bravo ! 👍😜
faut que ce soit un portugais qui nous trouve ça ! 😢
… par contre c’est régional apparemment - @AB38100

Ben tu sais koi ?

… on va t’envoyer sur la discussion pour que tu dises ce que tu as trouvé ! Nous, on est grillé !!!

Ah bravo pour « l’épinglage » ! 🤣🤣🤣

mars60

@capandalousie

Tu n'as plus qu'à déménager du côté de Valence ou d'Alicante... 😂

mars60

https://www.mnprogram.com/deducir-las-gafas-irpf/ - @mars60 Bravo ! 👍😜faut que ce soit un portugais qui nous trouve ça ! 😢 … par contre c’est régional apparemment  - @AB38100Ben tu sais koi ? … on va t’envoyer sur la discussion pour que tu dises ce que tu as trouvé ! Nous, on est grillé !!!Ah bravo pour « l’épinglage » ! 🤣🤣🤣 - @AB38100

C'est fait ! Si vous avez besoin de moi en Espagne, vous savez où me trouver... 😃

Au fait, est-ce qu'on peut épingler l'épinglé !! 🤣

Mithié

@capandalousie

"Pour t'expliquer comment mettre un lien dans un mot, il faut que tu sélectionnes ton/tes mot(s), et après tu vas sur l'icône "lien", et là, tu pègues ton lien et tu "save" 😁et normalement, çà marche"

Ben j'ai sans doute rien compris, parce que ça marche pas !

Quand je clique sur "lien", je dois mettre une url. Alors où je mets le mot ?

AB38100

Bon, je me lance ICI.

AB38100

Quand je clique sur "lien", je dois mettre une url. Alors où je mets le mot ? - @Mithi�

🤣🤣🤣

Rooooh… c’est super fastoche ! 😇

capandalousie

@capandalousie
"Pour t'expliquer comment mettre un lien dans un mot, il faut que tu sélectionnes ton/tes mot(s), et après tu vas sur l'icône "lien", et là, tu pègues ton lien et tu "save" 😁et normalement, çà marche"
Quand je clique sur "lien", je dois mettre une url. Alors où je mets le mot ? - @Mithi�

l'URL, bien sûr ...

AB a compris !

capandalousie

https://www.mnprogram.com/deducir-las-gafas-irpf/ - @mars60 Bravo ! 👍😜faut que ce soit un portugais qui nous trouve ça ! 😢 … par contre c’est régional apparemment - @AB38100Ben tu sais koi ? … on va t’envoyer sur la discussion pour que tu dises ce que tu as trouvé ! Nous, on est grillé !!!Ah bravo pour « l’épinglage » ! 🤣🤣🤣 - @AB38100 C'est fait ! Si vous avez besoin de moi en Espagne, vous savez où me trouver... 😃Au fait, est-ce qu'on peut épingler l'épinglé !! 🤣 - @mars60

OH! çà va, hein !!! il s'agit d'une exception CCAA ... en Andalousie, on a d'autres choses qui se déduisent sûrement qu'il n'y a pas à Valence ou aux Canaries!!!

Toutes ces imprécisions dans les messages, çà commence à m'énerver sévère ... je crois que je vais faire une pause de forum

AB38100

[…Toutes ces imprécisions dans les messages, çà commence à m'énerver sévère ... je crois que je vais faire une pause de forum…] - @capandalousie

c’est vrai que ça me fait aussi souvent monter la boufaillisse… on te pose une question, tu dois décrypter le message (parfois écrit sans ponctuation ni paragraphe) et on te renvoie dans ton jardin

Le plus agaçant ? les gens qui postent 1 seul message du style :

« j’ai découvert l’Espagne, il y fait beau, c’est génial… comment je dois faire pour y vivre, on peut m’éclairer ? »

« dans quelle ville il est le mieux de s’installer ?»

« j’ai mal aux dents, chez quel opticien je dois aller ? »

« j’ai un nouveau contrat d’électricité mais quand j’ouvre le robinet, l’eau ne coule pas !!! »

« quelqu’un peut me dire où la mer est la plus chaude ?

« est-ce qu’en Espagne on a le droit de vivre perché dans un olivier ? »

autre exemple… bref..

… et « toi » comme un c… tu réponds, ça lance des débats interminables et tu vois que celui qui pose la question ne se reconnecte jamais !😂 Et quand il se reconnecte, 8 fois sur 10, il ne te dit même pas merci ! Quelques-uns te laissent néanmoins des MP très gentils qui compensent.

…. par contre, je reconnais que j’ai appris plein de choses par le biais du Forum, l’expérience des uns, les contradictions des autres qui permettent de fouiller un peu plus pour découvrir le vrai du faux, les sujets plus légers comme les traditions où tu m’as appris plein de choses…

Allez, ça va aller mieux… ici, aujourd’hui, il va faire 18 degrés et la neige est annoncée en quantité 😂😂

capandalousie

@AB38100

Ici il fait 11°, mais on dirait que le ciel va nous tomber sur la tête...je ne sais pas si ce sera pour nous ?? Et il y a aussi une teinte jaune/orangée qui ne me dit rien qui vaille concernant l'entrée de la calima 😣

Résident ou pas, belge, Suisse ou français ou hors EU... retraité, actif, parlant anglais couramment... j'en passe 😡

I had a dream...

...et Bescherelle et Google sont tes amis 😁

AB38100

@AB38100
[…? Et il y a aussi une teinte jaune/orangée qui ne me dit rien qui vaille concernant l'entrée de la calima 😣…] - @capandalousie

Ici (en France), le plus gros est attendu vendredi.

AB38100

@capandalousie

j’avais oublié celui-

AB38100

[…Résident ou pas, belge, Suisse ou français ou hors EU... retraité, actif, parlant anglais couramment... j'en passe 😡
I had a dream...

...et Bescherelle et Google sont tes amis 😁…] - @capandalousie

👍😂😂😂

mars60

@AB38100

idem pour moi dans le forum d'à côté...🙄

AB38100

@AB38100idem pour moi dans le forum d'à côté...🙄 - @mars60

Je comprends qu’avec le temps… 😰

et vous vous êtes des séniors vu vos dates d’inscription, il faudrait qu’on puisse renvoyer sur un lien de discussion d’un sujet déjà traité ceux qui s’interrogent, mais quand on recherche nos propres discussions, c’est une vraie jungle pour les retrouver

Ceci dit @cap traverse peut-être un mauvais cap, mais je ne doute pas qu’elle va le retrouver ce cap ! Elle va rebondir ! (En espérant qu’elle ne rebondisse pas trop haut, si ses plafonds sont bas 🤣🤣🤣)

… et pour le Portugal, je souhaiterais m’y installer, mais je ne voudrais pas une maison trop près de la mer et je ne souhaite pas habiter non plus dans les terres… que me conseilles-tu ? 😂

AB38100

1q17.jpeg

.

mars60

@AB38100

Effectivement, je m'embête moins sur le forum, pour une simple recherche, j'envoie des liens et les gens se débrouillent...

Si c'est une question plus élaborée, c'est différent. J'essaie d'y répondre si j'ai la réponse.

Sinon, toi qui aimes la montagne, pourquoi pas près d'un massif...

@Cap, Canaveral, ça fait un peu loin, non? 🤣

Mithié

🤣🤣🤣
Rooooh… c’est super fastoche ! 😇 - @AB38100

Tu es sur appareil mobile, ou sur PC ? Parce que pour moi, ce que vous arrivez à faire, ça ne fonctionne que pour les MP...  :dumbom::mad:

capandalousie

@Mithié

Les 2 mon capitaine 😜

PC ou mobile, la manip reste la même...

Serait-ce encore de la censure africaine ??? 🤔

Mithié

[…Toutes ces imprécisions dans les messages, çà commence à m'énerver sévère ... je crois que je vais faire une pause de forum…]  - @capandalousie
c’est vrai que ça me fait aussi souvent monter la boufaillisse… on te pose une question, tu dois décrypter le message (parfois écrit sans ponctuation ni paragraphe) et on te renvoie dans ton jardin
Le plus agaçant ? les gens qui postent 1 seul message du style :

« j’ai découvert l’Espagne, il y fait beau, c’est génial… comment je dois faire pour y vivre, on peut m’éclairer ? »
« dans quelle ville il est le mieux de s’installer ?»
« j’ai mal aux dents, chez quel opticien je dois aller ? »
« j’ai un nouveau contrat d’électricité mais quand j’ouvre le robinet, l’eau ne coule pas !!! »
« quelqu’un peut me dire où la mer est la plus chaude ?
« est-ce qu’en Espagne on a le droit de vivre perché dans un olivier ? »
… et « toi » comme un c… tu réponds, ça lance des débats interminables et tu vois que celui qui pose la question ne se reconnecte jamais !😂 Et quand il se reconnecte, 8 fois sur 10, il ne te dit même pas merci ! Quelques-uns te laissent néanmoins des MP très gentils qui compensent.
- @AB38100

Bah, tu sais, c'est comme ça sur tous les forums...  :dumbom:

Tu as très bien décrit ce genre de post.

Dans ces cas-là, je fais une réponse d'ordre général, très courte, ou je demande des précisions...et j'attends de voir si l'auteur réagit.

Mithié

@Mithié
Les 2 mon capitaine 😜
PC ou mobile, la manip reste la même...
Serait-ce encore de la censure africaine ??? 🤔 - @capandalousie

Ha zut alors !

C'est sûrement un djinn qui m'en veut, ils sont très actifs ici...  :huh:

AB38100

🤣🤣🤣
Rooooh… c’est super fastoche ! 😇  - @AB38100

Tu es sur appareil mobile, ou sur PC ? Parce que pour moi, ce que vous arrivez à faire, ça ne fonctionne que pour les MP... dumbom.gifmad.png - @Mithi�

Je suis sur PC et mobile, ça fonctionne, là je suis en train de modifier une photo avec PhotoPasShop

karq.jpeg

kcb0.jpeg

AB38100

C'est sûrement un djinn qui m'en veut, ils sont très actifs ici... huh.png - @Mithi�

c’est bêêêête !

AB38100

🤪🤪🤪

p8b2.jpeg

capandalousie

🤣🤣🤣
Rooooh… c’est super fastoche ! 😇 - @AB38100

Tu es sur appareil mobile, ou sur PC ? Parce que pour moi, ce que vous arrivez à faire, ça ne fonctionne que pour les MP... dumbom.gifmad.png - @Mithi�
Je suis sur PC et mobile, ça fonctionne, là je suis en train de modifier une photo avec PhotoPasShop
karq.jpegkcb0.jpeg - @AB38100

Roohh...quel bon souvenir ce téléphone qui téléphonait tellement bien, qui rentrait dans toutes mes poches de pantalons ou même de jupes !! Qui savait tellement bien tomber et rebondir sans casser !! 😂😂 nostalgie quand tu nous tiens 🤣

AB38100

Vous z’etes vraiment trop fort sur la péninsule ! Vu l’heure en France et vu l’heure de vos live vous likez mes messages avant que je ne les écrive !!! 🤭😂😂

Incroyable ! 😂😂

jibp.jpeg

AB38100

Bah, tu sais, c'est comme ça sur tous les forums... dumbom.gif
Tu as très bien décrit ce genre de post.
Dans ces cas-là, je fais une réponse d'ordre général, très courte, ou je demande des précisions...et j'attends de voir si l'auteur réagit. - @Mithi�

Hola a todos…

je m’appelle GIGI, je suis nouvelle sur le forum, je suis blonde,  j’ai besoin de rien, quelqu’un peut m’aider ? 😍😍😍

mars60

@AB38100

Je n'ai besoin de rien en quoi puis-je vous aider?

ChatGPT a dit :

C'est gentil de proposer !

Si jamais vous avez des questions ou si vous voulez discuter de quelque chose, je suis là pour ça. 😊

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne