Menu
Expat.com

Le bistrot du coin

Nouvelle discussion

Chrystel

capandalousie a écrit:
Chrystel C a écrit:

A vrai dire je ne sais pas de quoi il s'agit...  :D

http://droit-finances.commentcamarche.n … -residence

Merci pour le lien
Ben.... je vais me coucher moins bête que je me suis levée
Donc, je confirme ma banque en France ne m'a jamais demandé ça et suis pourtant bien déclarée chez eux comme résidente fiscale en Espagne.

Aliboron

capandalousie a écrit:
Chrystel C a écrit:

Euh... non ma banque française ne m'a jamais demandé le CERFA 5000

Je ne comprend rien à ce formulaire car je ne crois pas être concernée :/ (le peu que j'en ai compris semble destiné aux français qui habitent aux USA???) ... A croire que les incompétences se sont réunies sur notre "cas" :lol:

Bonsoir Capandalousie,
il y a des "explications" là....Mais moi j'entrave que dalle !  :/http://www.impots.gouv.fr/portal/deploi … e_3543.pdf

capandalousie

Aliboron a écrit:
capandalousie a écrit:
Chrystel C a écrit:

Euh... non ma banque française ne m'a jamais demandé le CERFA 5000

Je ne comprend rien à ce formulaire car je ne crois pas être concernée :/ (le peu que j'en ai compris semble destiné aux français qui habitent aux USA???) ... A croire que les incompétences se sont réunies sur notre "cas" :lol:

Bonsoir Capandalousie,
il y a des "explications" là....Mais moi j'entrave que dalle !  :/http://www.impots.gouv.fr/portal/deploi … e_3543.pdf

Merci bien ... Mais il y a ce que j'ai trouvé jusqu'à maintenant, (et comme c'est un thème que je n'aime pas) à savoir que cela s'adresse vraisemblablement aux français vivant chez les Etats-Uniens car on trouve l'explication à l'ambassade de France aux Amériques ...

Et de toute façon, il s'agit d'une erreur grossière du Crédit Mutuel à Bordeaux, et d'ailleurs leurs collègues de Banco Popular de Guadix (même groupe ARkea) ont fait la même erreur me considérant déjà comme résident fiscal en Espagne, ce qui est faux.

En effet, voici l'explication "gentille" que j'ai envoyé hier à Crédit Mutuel :

Madame,

J'ai reçu le 22 décembre un courrier de la part du Crédit Mutuel avec une "attestation de résidence fiscale" à remplir avant le 15 décembre 2015.

1°) L'adresse est erronée et donc le courrier est arrivé en retard et très abîmé. Il faut prendre l'adresse qui est en signature de ce mail. Et écrire ESPAGNE sinon, La Poste Française ne l'achemine pas hors du territoire. Les îles de Grenade sont situées hors Europe.

2°) Je ne suis pas encore "résident fiscal" en Espagne.
Voici ce qu'il ressort de ma visite aux impôts espagnols ce matin :

"Cela fait 183 jours que vous êtes installés (début le 24/07/2015 avec votre enregistrement à la Mairie) mais la période de 183 jours se compte par année calendrier quant il s'agit de savoir où payer ses impôts. En 2015, vous n'avez pas résidé 183 jours... et en 2016, on en est à 27 jours pour l'instant.
Normalement - et légalement -, vous devez payer vos impôts en France pour les revenus 2015 et en Espagne en tant que non-résidents pour la propriété.
Un certificat de résidence fiscale ne pourra être délivré que dans 156 jours si vous êtes encore ici."

Donc, en 2016, je paierai encore mes impôts en France.

Merci de rectifier vos erreurs,
Bien cordialement,

:D

Sylvain

bahia83 a écrit:

L'accueil andalous est aussi mauvais que l'accueil dans le sud de la France et même pire. Vous laisser passer une voiture sur une route étroite, vous n'avez aucun regard, pas même un signe de tête ou de remerciements. Dès qu'ils peuvent vous arnaquer, ils le font. Je ne vous citerai pas la longue liste de petites combines et arnaques. Je vous rassure, cela va faire 20 ans que nous passons plusieurs mois en Espagne, nous cotoyons des français d'origine espagnole qui sont revenus au pays et leur avis est unanime, l'espagnol n'est pas poli, pas gracieux, pas poli. De toute manière, je pense que c'est le tempérament méditéranéen qui veut ça, nous n'avons pas mieux chez nous... C'est dommage !

Je le savais !!

Des fourbes ! Et je parle pas des gitans du sud de la France qui n'ont pas dans leur coeur la chaleur des gens du nord :)

capandalousie

:/

Sylvain

Parce qu'ils restent entre français du nord probablement.

capandalousie

çà y est, je viens de tilter ... Ah!! oui!!! Patron ,il est passé où d'ailleurs le patron, parce que là, j'ai une suggestion, il nous faudrait un flipper au fond du bistrot, çà me rappellerai ma jeunesse :lol:

Chrystel

Alors j'ai pas tout compris à vos histoires...
mais je me demande vraiment pourquoi certains s'obstinent à vouloir venir en Espagne....

capandalousie

Parce que l'humain est d'une grande faiblesse ma pov'dame MDR :lol:

MIMOSA13

sdompy a écrit:
bahia83 a écrit:

L'accueil andalous est aussi mauvais que l'accueil dans le sud de la France et même pire. Vous laisser passer une voiture sur une route étroite, vous n'avez aucun regard, pas même un signe de tête ou de remerciements. Dès qu'ils peuvent vous arnaquer, ils le font. Je ne vous citerai pas la longue liste de petites combines et arnaques. Je vous rassure, cela va faire 20 ans que nous passons plusieurs mois en Espagne, nous cotoyons des français d'origine espagnole qui sont revenus au pays et leur avis est unanime, l'espagnol n'est pas poli, pas gracieux, pas poli. De toute manière, je pense que c'est le tempérament méditéranéen qui veut ça, nous n'avons pas mieux chez nous... C'est dommage !

Je le savais !!

Des fourbes ! Et je parle pas des gitans du sud de la France qui n'ont pas dans leur coeur la chaleur des gens du nord :)

:lol:

Non seulement, l'Andalou n'est pas poli mais en plus il est doublement pas poli  ;)

Depuis 20 ans, il/elle vient prendre sa dose de souffrance chez les Andalous et en redemande...?  :/

Il/elle part d'un constat (personnel) sur l'Andalou (quelques individus) pour en faire une généralité à tous les Andalous et ensuite tous les Espagnols. :sosad:

Aliboron

M'enfin ! Vous ne vous rendez pas compte !
20 ans c'est un minimum pour cerner les Andalous !! :joking::lol:

capandalousie

MIMOSA13 a écrit:
sdompy a écrit:
bahia83 a écrit:

Je le savais !!

Non seulement, l'Andalou n'est pas poli mais en plus il est doublement pas poli  ;)

Depuis 20 ans, il/elle vient prendre sa dose de souffrance chez les Andalous et en redemande...?  :/

Il/elle part d'un constat (personnel) sur l'Andalou (quelques individus) pour en faire une généralité à tous les Andalous et ensuite tous les Espagnols. :sosad:

Voire l'ensemble des "Méditerranéens" :sosad::lol:

Sylvain

Serait il parisien ?

capandalousie

sdompy a écrit:

Serait il parisien ?

"Faut vous dire Monsieur
Que chez ces gens-là
On ne cause pas Monsieur
On ne cause pas on compte
"

J'adore!!! :lol:

Sylvain

Moi j'aurais dit surtout pour le côté paranoïaque, voyant un voleur à chaque coin rue, dès qu'il dépasse le perif :)

C’est alors que j’ai mal tourné.
N’y allant pas par quatre chemins,
J’estourbis en un tournemain,
En un coup de bûche excessif,
Un noctambule en or massif.
Les chats fourrés, quand ils l’ont su,
M’ont posé la patte dessus
Pour m’envoyer à la Santé
Me refaire une honnêteté.

capandalousie

Je ne sais, et rien n'ai sur son profil ... Mais j'abandonne ... Je pense que tous les liens que j'ai donné ne sont pas lus par les intéressés.

On vient picorer des renseignements mais une fois qu'on les obtiens, et parce que çà ne va pas dans leur sens, on fait l'autruche plutôt que d'affronter la réalité, ...

Je préfère aller jouer au flipper au fond du bistrot :lol:

https://youtu.be/I2KD0Lnn_18

et évidemment

https://youtu.be/hPTpIzuoScs

Sylvain

Et Renaud, dans Marche à l'ombre, c'est aussi du flipper :)https://www.youtube.com/watch?v=CY-87rTFxyg

MIMOSA13

ou bien encore sur le thème flipper, Corynne Charby :

https://www.youtube.com/watch?v=MQK7rlxH0hE

MIMOSA13

sdompy a écrit:

Moi j'aurais dit surtout pour le côté paranoïaque, voyant un voleur à chaque coin rue, dès qu'il dépasse le perif :)

C’est alors que j’ai mal tourné.
N’y allant pas par quatre chemins,
J’estourbis en un tournemain,
En un coup de bûche excessif,
Un noctambule en or massif.
Les chats fourrés, quand ils l’ont su,
M’ont posé la patte dessus
Pour m’envoyer à la Santé
Me refaire une honnêteté.

Voilà le poète, entre 2 vaisselles !  :top:

Sylvain

Brassens était un affreux sudiste, cela doit être pour cela que je l'aime beaucoup :)

MIMOSA13

Ce Flipper était bien sympa aussi :

https://www.youtube.com/watch?v=NtD42rNJhNI

Chrystel

Mais quelle ambiance ici!!!
Le bistrot est de nouveau ouvert?
Chouette!!!
Bon par contre pour la musique on a connu mieux  :lol:

Aliboron

bonsoir,
pardon heu, je ne veux pas m incruster, mes je vote pour Parisien.

Comme je le met en paris  :offtopic:

je pose une bouteille de vin du nord,
un peux de jambon du centre ouest, des mangues du sud
et des olives mélangé de tout le pays pour ne pas trop critiqué. (surtout que les miennes sont catalane) donc tout le pays espagnol est là nous pouvons voir  si les gens sont sympa pour cette apéro, mince ca parle castillan, catalan, vanlencien, français, anglais etc...... La nourriture et top et variés
et mince les gens se parlent
je comprend il y a que des personnes sympa à cette apéro
et Brassens le sudiste est là, toute les nationalités même si ils connaissent pas apprécie (les gens du sud sont quand même sympa)

merci George

Chrystel

Bonsoir Antenna12

Mais pas de problème pour votre "incrustation" le bar est ouvert à tous et en plus vous venez avec  l'apéro!
Soyez donc le bienvenu parmi nous  ;)

Aliboron

merci à vous, c est bien ce que je dis que des gens sympa ici, j ai du me trompé en lisant (achat d une résidence secondaire en Andalousie)
vive la feria avril,

heureusement que je viens avec quelques choses, j ai une éducation.
quand tu t invite ne critique pas et offre, même si c est peux, tu auras fais l effort
Mes bon j avoue que flipper dans son bassin m a fais peur !!!!!

capandalousie

Bienvenu Antana ...Le 12 est-il pour l'Aveyron?  Il n'y a pas d'incrustation dans un bistrot, chacun y vient quand il veut, quand il peut, pour s'y détendre, pour y crier ... Bref, ... Alors, on recrute pour la vaisselle depuis que Isabelo à rendu son tablier, le patron est absent depuis des lustres sauf quand il s'agit de faire péter un bouchon, Merci à lui ;)

Et il faut dire qu'il est bien secondé par la patronne :lol:

Heu!!! Moi aussi, Flipper dans son bassin m'a fait un peu flipper :lol: ... Mais bon, l'autre discussion est aussi vraiment flippante, donc je la laisse tomber sur les bons conseils de la patronne :D

capandalousie

ANTANA12 a écrit:

excusez moi pour les fautes d' orthographe, la colère était là (vivement que je retrouve ma petite colline en autonomie.) et que les anciens Catalans me disent stéphane, tranquille, tranquille.
et je vous garantie, je parle pas un mot catalan et mon espagnol est catastrophique. tout le monde me comprend, même le notaire qui m a pris 200€ de trop et je m en étais pas aperçus, j ai juste reçus un virement 15 jours après et un mail d'excuse.
je pense que c est ma bonne humeur qui me fond rencontré de bon espagnols
merciiiiii :D

On a bien "entendu" la colère, et on pardonne sûrement les fautes de frappe et d'orthographe ... Moi aussi je suis surprise de ce défouloir que tous nos amis espagnols peuvent lire librement ... :/ ... Au secours s'ils nous mettent également tous les français dans le même panier :sosad:

Aliboron

:par:

Sylvain

Oui, enfin si on commence à critiquer la musique, je vais demander la fermeture administrative du bistrot :)

Aliboron

bonsoir,
merci, beaucoup de m accepter,
donc le 12 pour je sais pas , je viens de La Rochelle et je vais près de Tortossa (catalogne)
donc pour la plonge c est ok, on rigole bien à la plonge,
je suis aussi bon bricoleur  :o
et j aimerais bien servir si c est possible, pour partager avec pleins de rires et tout nos defaults qui font sourire aussi.
être présent si une personne à besoin de boire un verre, si il a pas trop d argent (enfin si il abuse pas)
et au bistrot c est la ou on sais tout et on dis tout, mes on se souviens de rien, juste pour y revenir.
je fais l affaire mdame .????

Aliboron

je m excuse pour la musique et offre une tourné

capandalousie

C'est bien d'être bricoleur car la dernière recrue nous a fait des ravages

http://www.pausecafein.fr/images/cafein/2015/04/couple-crade/vaiselle.gif

Une tite dernière avant de clore le sujet ... je me suis désabonnée de la discussion :D

http://www.lebabi.net/mfupdata/138742127820131219-1.jpg

Et pour la tournée, j'aaarriiiiiive !!!!

Chrystel

sdompy a écrit:

Oui, enfin si on commence à critiquer la musique, je vais demander la fermeture administrative du bistrot :)

Mais c'était pas Brassens qu'on critiquait, c'est juste Flipper qui nous a fait flippé
Et soyez content Antenna12 se propose de vous remplacer pour la vaisselle  :lol:

Chrystel

ANTANA12 a écrit:

Oui bien!!!! Vous avez tout compris aux règles!!!!  :D

capandalousie

Chrystel C a écrit:
ANTANA12 a écrit:

Oui bien!!!! Vous avez tout compris aux règles!!!!  :D

Et bien voilà un cercle agrandit, c'est cool ....
Oh! purée!! Je n'ai toujours pas les emoticone et je me tape tout à la main même les images ... Moi, je sais pas ce qui ce passe par ici ... Sans doute un andalou qui m'a piqué mes emoticones dans mon internet :lol:

Aliboron

oui pour le dieu Brassens et le pauvre Flipper
a là votre
on casse pas la vaisselles si je fais la plonge, je vais devoir la payer et je pourrais plus payer de verre  :)

Chrystel

ANTANA12 a écrit:

oui pour le dieu Brassens et le pauvre Flipper
a là votre
on casse pas la vaisselles si je fais la plonge, je vais devoir la payer et je pourrais plus payer de verre  :)

et....quelques posts avant
Pardon, pas eu le temps de relever...

ANTANA12 a écrit:

bonsoir,
merci, beaucoup de m accepter,
donc le 12 pour je sais pas , je viens de La Rochelle et je vais près de Tortossa (catalogne)
donc pour la plonge c est ok, on rigole bien à la plonge,
je suis aussi bon bricoleur  :o
et j aimerais bien servir si c est possible, pour partager avec pleins de rires et tout nos defaults qui font sourire aussi.
être présent si une personne à besoin de boire un verre, si il a pas trop d argent (enfin si il abuse pas)
et au bistrot c est la ou on sais tout et on dis tout, mes on se souviens de rien, juste pour y revenir.
je fais l affaire mdame .????

Donc oui, vous faites l'affaire!
Vous commencez quand?

capandalousie

Antana ... C'est la patronne du bistrot... Mais cchuuuuttt :D

Chrystel

capandalousie a écrit:

Bienvenu Antana ...Le 12 est-il pour l'Aveyron?  Il n'y a pas d'incrustation dans un bistrot, chacun y vient quand il veut, quand il peut, pour s'y détendre, pour y crier ... Bref, ... Alors, on recrute pour la vaisselle depuis que Isabelo à rendu son tablier, le patron est absent depuis des lustres sauf quand il s'agit de faire péter un bouchon, Merci à lui ;)

Et il faut dire qu'il est bien secondé par la patronne :lol:

Heu!!! Moi aussi, Flipper dans son bassin m'a fait un peu flipper :lol: ... Mais bon, l'autre discussion est aussi vraiment flippante, donc je la laisse tomber sur les bons conseils de la patronne :D

Vous allez trop vite pour moi  :sosad:
Ça non plus j'ai pas eu le temps de répondre...

Le patron est au fond de son lit avec de la fièvre et sinon il est en pleine agitation professionnelle
On arrive à peine à se croiser, c'est pour dire!

Merci.... je fais de mon mieux pour le seconder mais je ne suis pas la patronne, juste la compagne du patron  :lol:

Chrystel

capandalousie a écrit:

Antana ... C'est la patronne du bistrot... Mais cchuuuuttt :D

Cafteuse!
Mais voir post ci-dessus SVP  :lol:

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne