Menu
Expat.com

ouvrir un bar en Thaïlande

Dernière activité 12 Novembre 2015 par frenchfreelander

Nouvelle discussion

edmond99

Pour la montre je peux te conseiller: une fausse Rolex ,achète si elle a le mécanisme Seiko ...

Expat Pattaya

gillesp a écrit:

Salut un ami me laisse son bar à jomptien complexe pour 300 000 bath aucun travaux à faire. Un loyer de 15000 bath par moi.j aimerai avoir un avi.

Il faut  être  gay  pour  tenir  un  bar  dans  ce  coin, donc  si  tu  en  es ça  te  fera  moins  mal  que  si  tu  es  hétéro

grosvalet

C'est un ami de 30 ans ?

Je veux dire tu es ami avec lui depuis 30 ou 40 ans ?

Payes lui en 12 fois sans frais. Tu vas voir si ça va au bout de 3 mois. Dans ce cas tu n'aurais perdu que 3/12 du prix et 3 mois de loyer. 200 000 Bahts + 3 fois 15000 = 245000 Bahts
Si tu peux perdre 245000 Bahts sans broncher fonces.

Si ça fonctionne tu gagnes, tu payes le reste.

Meilleure solution, 3 mois gratuit et si ça tourne tu concrétises.

Tamerlan

Bonsoir,
Erreur de calcul, Grosvalet.
Le prix de vente étant de 300.000 bahts, les 3/12 représentent donc le quart de 300.000 bahts, soir 75.000 bahts et non pas 200.000 comme tu l'annonces.
Avec trois mois de loyer, cela nous fait donc un total de 120.000 bahts.

gillesp

Je disais qu il me l aisse le frigo les tables chaises et tous les frais qu il a fait dans son bar pour 300 000 bath.et je dois payer 15 0000 bath de loyer pour la location du bar par moi .c est le prix qu il payé lui.de toute façon je vais le faire avec mon ami thail alors sais plutôt lui qui vas négocier

Expat Pattaya

Modéré par Christine 9 years ago
Raison : inapproprié
grosvalet

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Erreur de calcul, Grosvalet.
Le prix de vente étant de 300.000 bahts, les 3/12 représentent donc le quart de 300.000 bahts, soir 75.000 bahts et non pas 200.000 comme tu l'annonces.
Avec trois mois de loyer, cela nous fait donc un total de 120.000 bahts.

Oui désolé Tamerlan, je devais être ailleurs (pas 800 000 Bahts mais 300 000..) et j'ai la vue qui baisse, mais le principe est bon je trouve. C'est encore moins cher.

el escondido

Reprendre un bar à Jomtien !!!!!!!!!!! Bonne idée, il n'y en a pas et ce sera un succès immédiat. Pas besoin de business plan, de concept, de se poser la moindre question. Foncez....Succès garanti sur parole.

:idontagree:

Tamerlan

Bonjour,
Il est franchement très généreux cet ami, c'est sans doute à cela que l'on reconnaît un véritable ami.
Laisser son bar avec tous les travaux qu'il a pu faire, tout l'équipement et peut être le gentil personnel, tout cela pour 300.000 bahts, c'est vraiment cadeau.
Pour ma part je m'interrogerais pourquoi un prix aussi faible. Il doit certainement y avoir anguille sous roche.
C'est vraiment le genre d'investissement sur lequel je ne miserais pas un kopeck.

okapi

Meme en payant en dollar zimbabween? Ca peut valoir le coup, reflechis.

Tamerlan

Bonjour,
Non, okimmel, en dollar zimbabwéen, cela n'est absolument pas envisageable. Il faudrait au moins un container de 40 pieds pour mettre les billets, ce qui fait terriblement grimper le montant de l'investissement.

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Non, okimmel, en dollar zimbabwéen, cela n'est absolument pas envisageable. Il faudrait au moins un container de 40 pieds pour mettre les billets, ce qui fait terriblement grimper le montant de l'investissement.

Meuh nan voyons...
Si on accepte le taux de change que j'offre (uniquement) pour les membres du forum, à savoir 1 THB = 1ZWD, l'acquisition de ce superbe bar peut-être payée avec seulement 3 billets de banque !  :lol:

http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/41719000/jpg/_41719206_03zimbabwenote_afp.jpg

Pilouthai

okimmel a écrit:

Meme en payant en dollar zimbabween? Ca peut valoir le coup, reflechis.

Tu as entièrement raison !!!!
Je plussssssois (du verbe plussoir je suppose)
Le dollar zimbabween, c'est l'avenir !
;)

Pilouthai

el escondido a écrit:

Reprendre un bar à Jomtien !!!!!!!!!!! Bonne idée, il n'y en a pas et ce sera un succès immédiat. Pas besoin de business plan, de concept, de se poser la moindre question. Foncez....Succès garanti sur parole.

:idontagree:

+10000
Cela ne peut que fonctionner !

edmond99

quel endroit de Thalande serait le plus favorable â l'ouverture  d'un bar ? Patong , Chaweng...etc...
Plus sérieusement ...Hua Hin , Ko Chang ...etc...???

Pilouthai

Quel genre de bar ?
Bar à vin, bar à putes, bar à bière, bar à cuda ?  :D

Tamerlan

Et pour combien de temps ?
Ouvrir un bar, OK, mais si c'est pour fermer trois mois plus tard ...

gillesp

Un bar gay

edmond99

Un bar gay ...lesbien ...avec des  trans....les femmes hétèros farangs adorent ça...allez savoir pourquoi ?

Prudence84

Bsr,
Si vous pouviez éviter Hua Hin ce serait cool !!!!
:cool:

okapi

Investis dans un barometre c'est la que tu perdras le moins en Thailande. Les seuls bars qui gagnent de l'argent sont en fait des blanchisseuses pour l'argent de russie ou d'autres pays, En fait ils en perdent mais ca n'a aucune importance, ca permet de remettre de l'argent dans le circuit. C'est la meme chose que les pizzerias de Grenoble.

Farang Mart

Je trouves que ce thread part dans tous les sens c'est incroyable le nombre d'amis qu'il a ce mec  !

frenchfreelander

Il n'y aurait pas une histoire de key money à payer tous les ans dans ton histoire de bar?
Car bon, le proprio du complexe, ça ne sera pas toi, mais un Thaï, sinon il n'y aurait pas de location à payer.
On ne revend pas un bar, mais le key money, ça me rappel les licenses de Taxi qui se revendent à des prix démesurés.

Bar Gay, Jomtien... Eloigné de la Boy Zone... et pourquoi il le vend son bar? Bref. Bon courage.

edmond99

Et si la recette du succès se trouve dans un bar qui serait sans filles , sans éphèbes  mais avec de la trés bonne musique , du vrai expresso ? Dans Pattaya j'ai souvent cherché un tel endroit  mais sans doute ça existe depuis ...

frenchfreelander

je ne connais plus le nom de l'endroit. vas vers le nouveau tuckom et juste après le powerbuy. il y a une rue où tu trouveras ton bonheur :)

Expat Pattaya

frenchfreelander a écrit:

je ne connais plus le nom de l'endroit. vas vers le nouveau tuckom et juste après le powerbuy. il y a une rue où tu trouveras ton bonheur :)

Ce  nouveau tuckom  est  toujours  en  construction , la  rue  dont  tu  parles est Welcome Town ou  un  nouveau Loaf s' est  ouvert.

facebook.com/LoafThailand/

frenchfreelander

Expat Pattaya a écrit:
frenchfreelander a écrit:

Ce  nouveau tuckom  est  toujours  en  construction , la  rue  dont  tu  parles est Welcome Town ou  un  nouveau Loaf s' est  ouvert.

facebook.com/LoafThailand/

Yes c'est ça!!! Oui le nouveau tuckom est toujours en construction.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande