Menu
Expat.com

partir en haute normandie ou le 78

Dernière activité 27 Août 2015 par COCO97410

Nouvelle discussion

COCO97410

Comme bien des réunionnais j'envisage de quitter mon île pour la métropole afin de prospecter en vue de trouver un emploi.dans le secteurde l'agrolaimentaire J Je pense m'installer en haute normandie ou dans le 78. Cela dit sachant que j'ai un enfant (6 ans) et que je ne peux pas me faire héberger je me demandais si d'autres avant moi avaient connu ce type de situation et quelles solutions il pouvait y avoir pour faciliter mes démarches t. J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant eu à faire aux mêmes difficultés, s'il existe des solutions pour trouver un logement sans avoir à remplir X ou Y conditions. Merci d'avance pour vos réponses.

Paris_Conakry

Bonjour,
Je connais des personnes qui ont été à peu près dans la même situation (province --> Île de France).
Les  propriétaires en Métropole ne  sont très tendres avec les familles monoparentales. Le mieux ce serait de mettre dans un premier temps une annonce de colocation ou une location de chambre chez l'habitant dans votre commune préférentielle (pour éviter de perturber la scolarité de votre enfant).  Ce qui vous permet d'avoir un point de chute et de vous pencher sur votre recherche d'emploi.
Ensuite une fois que vous aurez  trouver un boulot et passer votre période d'essai , chercher le logement qui vous conviendrai ( si vous avez un garant avec de très bon revenus vous pourrez peu être trouver quelque chose même si vous ne travaillez pas).

En espérant que cela vous servira, je vous souhaite bon courage et bonne chance dans vos recherches.

cdt

COCO97410

merci de votre message

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France