Menu
Expat.com

Vêtements

Nouvelle discussion

FaustineRDX

Bonjour,

Je pars bientôt pour un an à Hanoi pour mes études et je m'interroge sur les vêtements à emporter. En effet j'ai l'impression que seuls les tee shirts et débardeurs sont de rigueur. Je souhaite optimiser car faire une valise pour un an n'est pas simple :)

Merci

sigisbée

Attention, l'hiver il fait froid a Ha Noi, une bonne polaire est necessaire avec un coupe vent .
Il pleut aussi tres souvent et tres fort, Cette annee le nord Viet Nam est sujet de tres fortes inondations.
Cet hiver, il a meme neige a Sa Pa qui est au nord de Ha Noi, pres de la frontiere chinoise.

pvinhxa

Bonjour jeune fille et bon séjour au Vietnam.
Je vous invite à consulter le climat annuel de HÀ NỘI.
C est la Bretagne!  Il y pleut souvent aussi des journées entiere de crachin, il y fait froid, un froid humide.
Pour les vêtements, inutiles de se charger, ici il y a tout et pas chers, même toutes les grandes marques très bien copiées et à petit prix.
Partez cool la tête tranquille reposée,  ici il est facile d y vivre,  integrez vous bien, les gens sont généralement gentilles, prêt à vous rendre service.
Evitez le blin blin, et les trucs de marques, cela créer une barrière matériel avec les autochtones.
Soyez simple, vous rencontrerez des gens authentiques.
Bonne installation au Vietnam.
Pays où l on mange tout ce qui a 4 pattes, sauf les tables.

calimerovn

Bonjour,

Je crois que ca depend des ecoles mais en general il est interdit de mettre un débardeur tout seul ou un t-shirt sans manche. 

pvinhxa a écrit:

Pays où l on mange tout ce qui a 4 pattes, sauf les tables.

Je crois que ca vient de Chine (proverbe de Canton???): On mange tout ce qui a 4 pattes sauf les tables, tout ce qui vole sauf les avions, et tout ce qui nage sauf les bateaux.

Pour le Vietnam, j'ai l'histoire drole d'une amie à moi: Quand les Viets decouvrent un nouvel animal, la 1ere question sera posee: Sa viande est bonne? :D

pvinhxa

Ho yes,
C'est tellement complet.
:D

FaustineRDX

Merci beaucoup de vos réponses, une chose en moins à s'occuper :)

rodolphe38

Bonjour,
Effectivement, le proverbe viens de Canton. Un ami cantonais de Cho Lon l'emploie presque à chaque fois quand on passe à table :-)
Rodolphe.

Articles pour préparer votre expatriation à Hanoi

Tous les articles du guide Hanoi