Menu
Expat.com

...Vers un nouveau visa touristique d'une validité de 6 mois ?

Dernière activité 27 Septembre 2016 par grosvalet

Nouvelle discussion

frenchfreelander

Il est vrai que certains quittent le pays en laissant des ardoises dans des hôpitaux en Thaïlande.
Maintenant autre chose: comment pouvez vous prouver que vous n'allez pas travailler pendant votre séjour en Thaïlande?

Combien peuvent se permettre de rester 6 mois en Thaïlande sans travailler pour avoir des revenus suffisants pour financer cette période? (soit votre employeur vous donne gracieusement 6 mois de vacances ou que vous êtes en congé sabatiques, ou soit vous n'avez pas d'emploi)

OK, c'est un multi-entrée.

De toute façon, on n'est pas là (et on ne peut pas) pour critiquer les règles imposées pour l'obtention d'un METV.

Soit vous êtes un touriste aisé, soit vous vous obtenez un visa adéquate.

Ce VISA, vise clairement les personnes qui vont dépenser des Thaï Baths sur place.

Il fallait s'en douter, ils ont commencé à faire du nettoyage avec les IN/OUT (entrée/sortie, VISA RUN, ...), à ajouter des règles sur les Overstays. Il sera de plus en plus difficile, de rester plus de 6 mois dans le pays sans raison valable et correspondant au VISA obtenu.

Dorénavant, faites le bon choix dès le départ.

Bon courage à ceux qui pensaient trouver le Saint Graal dans le METV.

frenchfreelander
farangprod a écrit:
Pilouthai a écrit:

Du nouveau  smile.png

Ce visa sera disponible à partir du 13/11/2015 sous la référence METV - multiple-entry tourist visa d'après ce que j'ai lu sur Thai Visa

http://www.thaivisa.com/forum/topic/857 … paign=news


Ils disent:
"The multiple-entry tourist visa (METV), costing 5,000 baht, will grant travelers multiple entries during a 6-month period, for up to 60 days per entry"

Ca veut donc dire que tous les 2 mois il faut sortir du territoire...
L'intérêt réel devient donc seulement le fait de pouvoir sortir plus de 3 fois contrairement au visa 3 entrées cité plus haut?
Ai-je bien compris?


C'est tout à fait ça, t'as droit qu'à 60j pour chaque entrée, c'est comme avec le VISA double entrée actuel.
Mais maintenant, on ne connait pas les règles concernant le nombre de jour qu'on peut obtenir au total. Si je sorts et re rentre, et ceci l'avant dernier jour de validité du METV, en ayant effectué avant 2 sorties tous les 60j, est ce que j'obtiens 60j de plus, et ainsi obtenir au total 240j (en 3 sorties/entrées donc)?

On connait les règles de base pour l'obtention, maintenant faut attendre les règles concernant son fonctionnement.

Mais je pense qu'il va y avoir blocage au niveau de l'entrée.

Ceux qui restent dans le pays avec de multiples VISA Touriste, vont encore et encore raquer un max d'argent.

frenchfreelander
grosvalet a écrit:

Visa double ou multiple entrées est un détail.
Le reste est intéressant.

Donc impossible à obtenir sur place ?


Sur place? En Thaïlande? Je ne pense pas.

Si tu parts dans un pays voisin pour obtenir le METV, tu risquerais vite de déchanter ou de payer encore plus. Les ambassades ou consulats des pays voisins vont te demander une preuve de résidence dans ce pays pour l'obtention du VISA.

Je pense qu'il va y avoir de plus en plus de sociétés qui vont créer des employés fantômes pour l'obtention d'un WP, VISA pour le pays local. Et ceci pour permettre à des "touristes", de présenter ces papiers (WP + VISA) à l'ambassade Thaï pour l'obtention d'un METV. Le CA de ces sociétés vont augmenter, mais il va y avoir de sacrés turn over  whistle.gif

AnonymeB

Voilà ce qui est actuellement indiqué sur le site de l'ambassade de Thaïlande en France, concernant le VISA TOURISTIQUE MULTIPLE ENTREE

Le 28 juillet 2015, le gouvernement thaïlandais a lancé le type de visa touristique à multiples entrées. Ce nouveau type de visa, publié dans la Gazette Royale le 14 septembre 2015, vient s’ajouter au visa touristique existant de soixante (60) jours, et sera en vigueur à partir du 13 novembre 2015.

Le visa touristique à multiples entrées est disponible pour les touristes de toutes les nationalités. Les personnes qui souhaitent obtenir ce type de visa peuvent déposer leur demande dans toutes les Ambassades du Royaume de Thaïlande, les consulats généraux ainsi que les consulats honoraires de Thaïlande à travers le monde. Les frais de visa sont de 5 000 bahts. La validité du visa est de six (6) mois et la durée du séjour est de soixante (60) jours au maximum par visite.

Le visa touristique à multiples entrées a pour objectif d’encourager l’industrie touristique de la Thaïlande, d’accroître les revenus du pays et de préparer la Thaïlande à la Communauté de l’ASEAN.

frenchfreelander
AnonymeB a écrit:

Voilà ce qui est actuellement indiqué sur le site de l'ambassade de Thaïlande en France, concernant le VISA TOURISTIQUE MULTIPLE ENTREE

Le 28 juillet 2015, le gouvernement thaïlandais a lancé le type de visa touristique à multiples entrées. Ce nouveau type de visa, publié dans la Gazette Royale le 14 septembre 2015, vient s’ajouter au visa touristique existant de soixante (60) jours, et sera en vigueur à partir du 13 novembre 2015.

Le visa touristique à multiples entrées est disponible pour les touristes de toutes les nationalités. Les personnes qui souhaitent obtenir ce type de visa peuvent déposer leur demande dans toutes les Ambassades du Royaume de Thaïlande, les consulats généraux ainsi que les consulats honoraires de Thaïlande à travers le monde. Les frais de visa sont de 5 000 bahts. La validité du visa est de six (6) mois et la durée du séjour est de soixante (60) jours au maximum par visite.

Le visa touristique à multiples entrées a pour objectif d’encourager l’industrie touristique de la Thaïlande, d’accroître les revenus du pays et de préparer la Thaïlande à la Communauté de l’ASEAN.



Tu pourras effectivement déposer ta demande partout dans le monde, mais ces Ambassades ou Consulats, vont mettre leur propres conditions (comme c'est le cas actuellement pour différents Visa autres que Touristiques). Et c'est bien dit que ça a pour objectif d'augmenter les revenus du pays, $$$$$$$$

AnonymeB

Prenons le cas des 2 visas touristes faits à partir de la France. En me basant sur la description "officielle" du site.

VISA TOURISTE SIMPLE ENTREE

Validité : 3 mois
Nombre entrées : 1
Durée de séjour : 60 jours
Extension possible : 30 jours (sans quitter le pays)
Coût :  30 euros + 30 euros d'extension


VISA TOURISTE MULTIPLE ENTREES (METV)

Validité : 6 mois
Nombre entrées : multiple
Durée de séjour : 60 jours maximum à chaque entrée
Extension possible : ???
Coût :  130 euros (5000THB)

Si je lis bien l'annonce, le METV imposerait donc de sortir du pays chaque 60 jours, donc quelque frais supplémentaires sont à prévoir. Mais on pourra entrer et sortir de Thaïlande à volonté pendant les 6 mois de validité du visa.

Pour l'instant, difficile de comparer au-delà, puisque les justificatifs à fournir pour le METV ne sont pas indiqués .

Les 2 visas s'adressent à des "touristes" différents.

domiploenjit

j'ai téléphoné hier,a paris pour ce visa se 6 mois, c'est officiel, mais pas encore pris en charge par l'ambassade cela ne devrait pas tarder

Farang Mart

Le visa touristique à multiples entrées a pour objectif d’encourager l’industrie touristique de la Thaïlande, d’accroître les revenus du pays et de préparer la Thaïlande à la Communauté de l’ASEAN.


J'suis désolé un touriste il reste pas 6 mois il reste un mois maximum cela n'a pas de sens ?

AnonymeB a écrit:

Si je lis bien l'annonce, le METV imposerait donc de sortir du pays chaque 60 jours, donc quelque frais supplémentaires sont à prévoir. Mais on pourra entrer et sortir de Thaïlande à volonté pendant les 6 mois de validité du visa.


A priori oui  tongue.png

fliich

Bonjour,

Du coup, les conditions pour ce nouveau visa on en parle...?
Je trouve ça bien marrant à lire : http://www.thaiembassy.fr/wp-content/up … Nov-15.pdf

Dans l'attente de retour smile.png

AnonymeB

Merci pour toutes ces bonnes réponses. Philippe

AnonymeB

Si on reprend la liste des justicatifs à fournir :

1. Le passeport (l’original et une photocopie du passeport). Le passeport est valable au minimum 6 mois à partir de la date du départ
2. Un formulaire dûment rempli (3 formulaires pour les ressortissants des pays: ALGÉRIE, AFGHANISTAN, ARABIE SAOUDITE, BANGLADESH, CHINE,CORÉE DU NORD, ÉGYPTE, INDE, IRAK, IRAN, LIBYE, LIBAN, MAROC, NÉPAL,
NIGERIA, PAKISTAN, PALESTINE, SOUDAN, SYRIE, SRI LANKA, TUNISIE,YÉMEN)
3. Un justificatif de domicile
4. Une photo d’identité en couleur pour chaque formulaire
5. Pour les étrangers hors UE : une photocopie du titre de séjour
6. Une attestation de travail de votre employeur ou extrait K-Bis si vous êtes votre propre employeur
7. Une photocopie de la réservation du billet d’avion avec les détails pour le premier séjour, la mention des aéroports de départ et d’arrivée en Thaïlande. Chaque séjour sur place ne doit pas excéder 60 jours
8. La réservation de l’hôtel pour le premier séjour (celui-ci doit représenter au moins la moitié du séjour)
9. Les relevés bancaires des 6 derniers mois avec un solde créditeur minimum de 5000 euros pour chaque mois (L’exemplaire du relevé bancaire imprimé sur l’Internet n’est pas recevable. A défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou l’original d’une attestation bancaire justifiant le solde créditeur demandé pendant une période de six mois
10. La somme de 150 € (uniquement en espèces)


On pourra noter..

Des points assez flous
Point 6) Quel justificatif si l'on est non actif (sans emploi, retraité, etc..)
Point 8) Comment fait-on si on est logé chez l'habitant ? Comment fait-on si le 1er séjour est itinérant en Thaïlande ?

Des conditions financières ciblées
Point 9) 6 mois créditeurs avec 5000 euros ; çà va limiter les candidats
Point 10) 150 euros de frais pour la France, alors que c'était 5000 THB à partir du laos. Le français est plus riche

Un coût élevé
Si on fait un petit calcul, ce n'est pas forcément une si bonne affaire que çà, ce visa :
   - Blocage de 5000 euros sur un compte bancaire
   - 150 euros de frais de visa
   - 800 euros en moyenne de billet d'avion
   - 30 jours d'hotel minimum (si condition obligatoire)  => à 1000 THB/nuit = 30000THB / 776€
   - 2 déplacements minimum hors de Thaïlande sont requis : là, les frais seront élevés si on sort par avion

Il est clair qu'il faut y réfléchir à deux fois avant d'opter pour ce visa.
Pour une durée de 90 jours (60 jours+30 jours d'extension), un visa touriste simple entrée est moins onéreux et moins contraignant. Comme il semble encore possible de refaire ce visa dans un pays limitrophe (à confirmer)...

Rappel des justificatifs requis pour le visa touriste simple entrée

1. Le passeport (original et une photocopie du passeport). Lepasseport est valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ
2. Un formulaire dûment rempli
3. Une photo d’identité en couleur
4. Une photocopie de titre de séjour (uniquement pour les titulaires de titre de voyage)
5. Une photocopie de la réservation de billet d’avion avec les détails (billet entrée et sortie du territoire thaïlandais dans un délai inférieur à 90 jours)
6. Une photocopie du justificatif financier : le relevé de compte bancaire récent avec un montant de 1000 € minimum (L’exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l’internet n’est pas recevable, à défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou une attestation bancaire
7. La somme de 30 € (uniquement en espèces)


Calcul pour 90 jours

   - Blocage de 1000 euros sur un compte bancaire pendant 1 mois
   - 30 euros de frais de visa
   - 800 euros en moyenne de billet d'avion
   - 50 euros (1900 THB ) de frais pour l'extension

Prudence84

Quoi qu il en soit, les conditions financières sont toujours dans la même ligne :
- Visa touriste = 1000€
- Visa non immigrant O 90 jours = 3000€/mois pendant 3 mois
- Visa 6 mois = 5000€/mois pendant 6 mois
Rien d exceptionnel du point financier.
Après les documents demandés cela ne semblent pas insurmontable.
Pour les retraités, il y a les visas spécifiques inutile d'avoir recours à un visa touriste.
Cdlt

makmak123

Bonsoir a tous, merci pour toutes vos contributions! Je souhaite partir en thai debut 2016 pour 6 mois minimum. J'y ai déjà passé 7 mois l'année dernière mais cela ne posait guère de problème avec ce bon vieux visa double entrée. Quelle est pour vous la meilleur solution? J'avais pensé au visa étudiant mais ça devient un vrai bordel et les prix ont augmenté  me semble t'il. Je ne pense pas être le seul dans cette situation donc ça peut éventuellement aider pas mal de personne. Merci d'avance!

AnonymeB

Pour 6 mois en restant dans la légalité, pas beaucoup de choix : Le nouveau METV
Faites vos comptes smile.png

therat

Au-delà de l'aspect financier, je ne comprends pas trop quel employé, puisqu'il faut justifier d'une attestation de son employeur, va pouvoir partir 6 mois en vacances ? Ca concerne qui exactement? Peu de gens á mon avis, je vois pas trop....
Philippe

Tamerlan

Bonjour,
Si, ce visa peut intéresser toutes les personnes qui sont employés par Pôle Emploi.
dumbom.gif

AnonymeB

Et aussi...
- les jeunes rentiers oisifs (si, si, il y en a..)
- les "en attente" de l'age de la retraite qui peuvent vivre de leurs placements
- les professions libérales exercant leur métier via internet
- les voisins chinois qui ont investi dans une résidence secondaire en Thaïlande
etc...

Ce visa trouvera forcément son public

therat

Un rentier peut il obtient une attestation de son employeur?? Cette condition étant obligatoire pour ce type de visa... même si tu possèdes des millions sur ton compte en banque, cette attestation est obligatoire non? Idem la catégorie en attente de la retraite vivant de leurs placements.... quelle attestation d'employeur?
J'ai vraiment du mal la....

AnonymeB

Je suis à peu près certain que les justificatifs de solides avoirs bancaires suffiront amplement à obtenir le visa wink.png
J'ai posé la question sur le cas des "sans-emploi" par email au Consulat de Lyon et j'attends leur réponse

Farang Mart

Ce visa est grotesque quand on voit la liste des justificatifs à fournir et qu'il faut en plus tenir compte du fait que l'on doit sortir au bout de 60 jours donc effectivement bien faire son calcul !
D'autre part, il me semble qu'il faut se rendre à l'ambassade à Paris ou au consulat à Lyon car plus aucun envoi par Chronopost n'est accepté, donc pour les provinciaux encore d'autres frais à prévoir...

AnonymeB
Farang Mart a écrit:

Ce visa est grotesque quand on voit la liste des justificatifs à fournir et qu'il faut en plus tenir compte du fait que l'on doit sortir au bout de 60 jours donc effectivement bien faire son calcul !
D'autre part, il me semble qu'il faut se rendre à l'ambassade à Paris ou au consulat à Lyon car plus aucun envoi par Chronopost n'est accepté, donc pour les provinciaux encore d'autres frais à prévoir...


Ce visa a visiblement été pensé pour les "touristes" investisseurs chinois qui font des aller-retours en Thaïlande.
Pour les provinciaux, on peut faire appel à des sociétés de service qui s'occupent de tout : Cà revient bien moins cher qu'un billet de train et 2 nuits d'hotel.

therat

Les rentiers ou autres personnes ayant de l'argent se tourneront vers un visa o , largement plus simple à obtenir pour cette typologie de clients....... je comprends toujours pas....

grosvalet

Ne pas oublier les congés sabbatiques ..

therat

Et l'employeur il fait quel genre d'attestation à quelqu'un qui est en congés sabbatique? ? Yen a quand même pas des tonnes dans ce cas...non je comprends toujours pas....

pby92
therat a écrit:

Et l'employeur il fait quel genre d'attestation à quelqu'un qui est en congés sabbatique? ? Yen a quand même pas des tonnes dans ce cas...non je comprends toujours pas....


L'ambassade de France demande la même chose aux Thaïlandaises désirant visiter la France attestation de l'employeur acceptant le congé pour la durée du visa tourisme

isa37

y a t il beaucoup de Thailandais qui passe 6 mois de vacances en  France ou ailleurs????
en tout cas dans les aéroports on en voit  que trés trés rarement

AnonymeB

La cible principale de ce visa, ce sont les chinois. Pour les chinois, en quelques heures, ils sont en Thaïlande sur les plages pour le week-end ou les vacances. C'est la destination idéale pour les hommes d'affaires et la nouvelle classe moyenne chinoise. Ils viennent, achètent de l'immobilier et avec ce visa peuvent faire des aller et venues facilement. 

Lire cet article qui résume assez bien la situation.

Résumé

Juwai.com PDG Andrew Taylor dit, "les acheteurs chinois profitent de leur monnaie forte et la proximité de la Thaïlande à investir dans maisons de vacances et des immeubles de placement. Au cours des cinq dernières années, le renminbi a gagné 19 pour cent sur le Baht.

"Hommes d'affaires chinois ayant des intérêts commerciaux en Thaïlande ont été parmi les premiers acheteurs de l'immobilier résidentiel local. Maintenant, vous voyez les vacanciers et les investisseurs rejoignent leurs rangs.

"Les principales destinations en Thaïlande sont Pattaya, Koh Samui, Phuket, Chiang Mai et Bangkok.

"La Thaïlande pourrait grandement profiter de l'augmentation massive projetée Chinois investissement immobilier internationale dans la décennie à venir. Il pourrait facilement déplacer d'autres pays qui sont actuellement plus populaire auprès des acheteurs chinois.

«En cette période, la Thaïlande a progressé de la 10e pays le plus populaire auprès des acheteurs chinois à la 9e -

AnonymeB
isa37 a écrit:

y a t il beaucoup de Thailandais qui passe 6 mois de vacances en  France ou ailleurs????
en tout cas dans les aéroports on en voit  que trés trés rarement


Si les conditions de visa étaient un peu plus souples et si la promotion de la France était meilleure, on aurait certainement beaucoup plus de touristes Thaïlandais dans notre pays. Mais là, il faudrait mettre pas mal de gens au boulot...

domiploenjit

Exact Denis,pour les provinciaux,pas besoin d'aller à Paris,pour le visa. J'ai fait ma demande il y a un mois par une société qui s'occupe de cela .Cela m'a coûté 60 euros, 30 euros pour l'ambassade, et 30 euros pour eux, ce qui n'est pas grand chose,comparé au prix du train et des chambres d'hôtel. J'ai reçu mon passeport 10 jours après mon envoi.Amitiés a tous

polr

Je confirme cette façon d'obtenir simplement, de Brest, alors que je travaillais, l'obtention d'un visa touristique.
J'ai toujours procédé de la sorte...et il y a de nombreuses sociétés travaillant dans ce genre de services...

makmak123

Donc en gros si on ne veut pas du METV on ne peut rester que 3 mois max, rien a faire?  unsure.png

AnonymeB

Si, tu sors de Thailande et va dans n'importe quelle ambassade ou consulat voisin et refais un visa touriste.

Farang Mart
domiploenjit a écrit:

J'ai fait ma demande il y a un mois par une société qui s'occupe de cela .Cela m'a coûté 60 euros, 30 euros pour l'ambassade, et 30 euros pour eux


Tu peux me donner les coordonnées de la société ?

domiploenjit

C'est      ASIE RIVAGES SARL
              service visa
              75 Rue des CAILLETTES
              91100 CORBEIL ESSONNES
               Tel: 0160883306       Emai:  contact@visaservice.fr   
Voilà c'est très sérieux , et le délais est de dix jours environs     smile.png Amitiés

AnonymeB
okimmel a écrit:

Si, tu sors de Thailande et va dans n'importe quelle ambassade ou consulat voisin et refais un visa touriste.


Je ne serais pas aussi affirmatif.
Déjà, les mois précédents, certains membres indiquaient que la seule solution consistait à aller au Laos

Avec l'arrivée du METV, on peut aisément imaginer que l'mmigration va être moins souple sur le renouvellement du visa touriste dans les pays voisins.

C'est à risque à prendre...

makmak123
AnonymeB a écrit:
okimmel a écrit:

Si, tu sors de Thailande et va dans n'importe quelle ambassade ou consulat voisin et refais un visa touriste.


Je ne serais pas aussi affirmatif.
Déjà, les mois précédents, certains membres indiquaient que la seule solution consistait à aller au Laos

Avec l'arrivée du METV, on peut aisément imaginer que l'mmigration va être moins souple sur le renouvellement du visa touriste dans les pays voisins.

C'est à risque à prendre...


Oui, plutôt d'accord, ça serait vraiment simple sinon, et quid du nombres de renouvellement de ce visa si cela était possible.

AnonymeB

A partir de la France, en tout cas, la règle annoncée sur le site de l'ambassade de Thaïlande,  c'est :

"Le visa touristique pourra être délivré uniquement après l’expiration du délai de trois mois hors du territoire Thaïlandais."

Et la durée annuelle maximum de séjour sur le sol Thaïlandais est de 180 jours, pour un touriste.

Donc, si je calcule bien, çà donnerait ceci..
- Visa touriste simple entrée fait en France : 60 jours
- Extension de visa touriste fait en Thaïlande : 30 jours
- Retour en France 3 mois
- Visa touriste simple entrée fait en France : 60 jours
- Extension de visa touriste fait en Thaïlande : 30 jours

Total : 180 jours en Thaïlande en discontinu


Mais, attendons que ceux qui ont pratiqué une possible solution LAOS récente remontent leur expérience...

Farang Mart
domiploenjit a écrit:

ASIE RIVAGES SARL
service visa
75 Rue des CAILLETTES
91100 CORBEIL ESSONNES
Tel: 0160883306       Emai:  contact@visaservice.fr   
Voilà c'est très sérieux


Cela commence mal le site internet et l'adresse mail ne marche pas !!!  hmm.png

Farang Mart
AnonymeB a écrit:

Donc, si je calcule bien, çà donnerait ceci..
- Visa touriste simple entrée fait en France : 60 jours
- Extension de visa touriste fait en Thaïlande : 30 jours
- Retour en France 3 mois
- Visa touriste simple entrée fait en France : 60 jours
- Extension de visa touriste fait en Thaïlande : 30 jours

Total : 180 jours en Thaïlande en discontinu


Ton calcul est faite sur la base d'un visa simple entrée touriste de 2 mois pas du visa de 6 mois ?

thailandechonburi

http://www.rapidevisa.fr/Thailande/tourisme-14.html

domiploenjit a écrit:

C'est      ASIE RIVAGES SARL
              service visa
              75 Rue des CAILLETTES
              91100 CORBEIL ESSONNES
               Tel: 0160883306       Emai:  contact@visaservice.fr   
Voilà c'est très sérieux , et le délais est de dix jours environs     smile.png Amitiés


Bonjour,


Voici un site que je ai utilisé pour mon premier visa O-A avant de partir pour la Thaïlande: "rapide visa"sur paris.
J ai eu plusieurs questions à leur posé et à chaque fois je ai eu la réponse très rapidement par internet...
Ils ce sont charger de faire le coursier à l ambassade de Thaïlande de Paris à ma place....

http://www.rapidevisa.fr/Thailande/tourisme-14.html


Bonne journée

thom

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande