Menu
Expat.com

...Vers un nouveau visa touristique d'une validité de 6 mois ?

Dernière activité 27 Septembre 2016 par grosvalet

Nouvelle discussion

Pilouthai
okimmel a écrit:

J'ai pas compris la blague


Que tu es distrait ! Il faut suivre un minimum !
Môà, j'avais compris....mais c'est vrai que je suis très très nintéligeant !  joking.png

Tamerlan

Bonjour,
Un couple d'amis français est arrivé il y a peu à Chiang Mai pour une durée de six mois, comme ils le font tous les hivers.
La demande de visa O qu'ils font habituellement auprès du consulat de Lyon a été refusée et remplacée d'office par un visa MTEV. Avec donc obligation de sortir tous les deux mois du pays.
Il semblerait que le consulat de Lyon se refuse aujourd'hui à délivrer des visas O.

Pilouthai

Peut-être un problème de statistique...  wink.png Il faut bien le vendre ce nouveau visa ! lol.png
De toute façon, d'un endroit à l'autre...d'un bureau à l'autre...d'une ambassade à l'autre...chacun semble faire ce qu'il veut !

Je viens d'apprendre qu'à Mae Sai, il y a 2 passages immigrations... Le passage que nous connaissons qui est officiel et un autre pour ceux qui ne peuvent pas justifier de leur identité : Aller 3000 THB / Aller+Retour : 5000 THB  unsure.png

grosvalet

C'est un peu gros ce que tu dis Pilouthai,  Mae sai ! Je ne dis pas que c'est faux mais !

Je n'ai pas tout compris sur les conditions du visa METV mais je ne suis pas concerné.

Pilouthai

Sache qu'une partie de mon personnel va se fendre au Myanmar prochainement par ce biais... En fait, il passe par cette voie car n'ont qu'une carte id thaïe rose qui ne leur permet pas de sortir du pays....
Ce système fonctionne depuis des années et c'est l'armée qui garde l'argent... 5000/pers.
Tout le monde ferme les yeux car cela arrange pas mal de monde

grosvalet

Eh Ben ...

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande