Menu
Expat.com

achat d'un véhicule d'occasion au Portugal

Nouvelle discussion

michele67

Bonjour,

Si on achète une voiture d'occasion dans un garage on peut espérer que les papiers du véhicule soient en règle ?

Je recherche une voiture petit prix d'occasion, quelqu'un connait il un garage "sérieux" en Algarve ou à Lisbonne où je peut acheter une voiture ??

Merci

jeanpierrehonda1

michele67 a écrit:

Bonjour,

Si on achète une voiture d'occasion dans un garage on peut espérer que les papiers du véhicule soient en règle ?

Je recherche une voiture petit prix d'occasion, quelqu'un connait il un garage "sérieux" en Algarve ou à Lisbonne où je peut acheter une voiture ??

Merci

Un des gros danger , est une voiture est " carro penhorado "  (voiture sous saisie arrêt) ou pire .

Il se peut aussi que le propriétaire de l'ancien véhicule, soit sujet à des amendes de roulage ou non payement des " portagems " que l'acheteur devra acquiter

Même les acheteurs portugais ont parfois des suprises désagréables , cela se voit tous les jours.

Recours : assigner le stand de vente ( il sont innombrables ) en justice,  s'il existe encore.

Voyez plûtot , les concessionnaires de marque automobile qui ont des véhicules d'occasion dans leur portofolio., plûtot que les stand de vente indépendant,  qui à en voir le nombre doivent occuper la moitié du territoire portugais.
J'en ai compter 45 sur une distance d'une  petite dizaine de km et c'est partout pareil dans n'importe quelle région du Portugal.

Bonne chance

michele67

Merci beaucoup

verducci jany

Bonsoir,
Je suis très intéressée par cette discussion.En fait, je suis catastrophée car je viens d'apprendre, tout récemment, que le changement de carte grise au Portugal frise l'impensable,l'irréalisable,j'oserais dire la démence!!!Bien sûr,on peut être exempté de cette somme exorbitante mais, parmi d'autres conditions,il faut posséder son véhicule depuis plus de 12 mois! Or,le mien a été acheté en Juin!
Le Portugal est,je crois,le seul pays à pratiquer un tel tarif;l'Espagne voisine est dans la norme...Les occasions ne sont pas sûres parait-il...?
Qui a une idée,une solution valable?Location  d 'une voiture à l'année:où s'adresser?
Merci infiniment!!!

dtomaz

Bonsoir

Un garagiste reste un garagiste regardez en France les plaintes et la Belgique et l'Allemagne avec les KM trafiqués de tous va et le changements de moteur.
Pour info il vaut mieux achété un véhicule au Portugal que de le ramené de France surtout pour expatrié car c'est pas rentable.
Après c'est le bouche à oreilles.
Perso j'habite prêt de Fatima il y a plus de 15 indépendants qui vendent des véhicules depuis plus de 10 ans.
Une reputation mais des années à ce faire, une vente de travers casse une réputation en 2 minutes car au Portugal il sont champion du monde de cassé quelqu'un derrière votre dos :).
Alors le mieux vous allez dans un café, vous prenez un café et vous posez la question " ou achetez un véhicule d'occassion ?"
Et la vous aurez votre réponse toute faite.........

Bonne soirée

verducci jany

Merci Dtomaz!

Si vous dites vrai,ce sera extrêment facile pour nous:notre future propriétaire tient un Café!!!
Nous regretterons,malgré tout ,de ne pas pouvoir garder la nôtre...
Bien cordialement,
                                        Jany.

dtomaz

Au Portugal toute les familles sont des telenovela ou gloire et beauté en France
Bon courage

michele67

essayer olx et standvirtual mais donner preference au particulier.
les stand normalement change les km

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal