Menu
Expat.com

Billet Aller/Retour indispensable pour obtenir un visa "O-A" en Belgiq

Dernière activité 08 Août 2015 par benoit 69

Nouvelle discussion

benoit 69

Bonjour,

Un billet Aller/Retour est-il  toujours indispensable pour obtenir un visa "O-A" auprès de l'ambassade de Thaïlande à Bruxelles ?
Il y déjà quelques années, j'avais été obligé de présenter mon billet A/R, avec la date du retour, en "Open", pour recevoir mon visa longue durée "O-A".

Des amis belges venant s'installer à Chiang Mai, en octobre prochain, envisagent de n'acheter que des Aller simples.

N'y a-t-il pas là, risque de se voir refuser l'entrée à l'arrivée à Suvarnabhumi ? Ou d'être refoulé lors de l'embarquement, à Brussels Airport ? Ils ont opté pour la compagnie Thaï.

Merci d'avance pour votre réponse,

Bien cordialement,

Benoît
nt

GuestPoster280520

bonjour,

Sur Thai Airway, j'ai pu embarquer sans soucis avec un billet simple au départ de Bruxelles mais en montrant le visa OA.
A Suvarnabhumi on ne m'a jamais demandé de billet d'avion à l'arrivée.

Sur le site de l'Ambassade Thaie à Bruxelles, ils parlent de la copie d'un billet d'entrée en Thaïlande et pas d'un aller retour. Le mieux étant de vérifier auprès de celle ci.

benoit 69

Bonjour thiof2,

Grand merci d'avoir pris la peine de répondre à ma question, et ce rapidement, en plus.
Il y a une dizaine d'années, l'ambassade de Thaïlande de Bruxelles avait exigé une copie de mon billet A/R pour la joindre à mon dossier de demande de visa "O-A", mais, c'était ma première demande de ce type de visa.

Dans votre cas, vous disposiez déjà d'un visa "O-A"
Le plus pertinent est donc de contacter directement l'ambassade à Bruxelles.
Dès que je reçois des informations complémentaires, je vous en ferai part.

Bien amicalement,

Benoît

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande