Aller vivre en algerie pour une Francaise - Comment faire?

oui j'ai rendez vous que le 30 octobre mai moi je vais en algerie le 18 octobre

Donc tout ira bien . Il faut être zen . Même si les agents parfois peuvent essayer de dissuader . Heureusement je n'ai pas eu ce souci le maire m'a dit c'est votre vie je ne suis personne pour juger ...  Même au consulat mon fiancé m'a dit que tout à vraiment bien été en tout cas on a eu le ccam dans complément d'enquête rien

il a ete au quelle consulat ton fiencee

Celui d'ALger et ton homme dépend duquel?

alger aussi

Ca va aller en tout cas bonne chance pour tout

merci bcp a toi aussi

Excuse moi de la curiosité mais sur une autre discution tu dis être sous curatelle . Pour le ccam tu vas avoir besoin d'une autorisation alors non? Quel est ta situation exacte tu peux me dire plus même en mp si tu veux? Tu as quel âge? Ton homme? Etc....

mon ami n arrive pas a avoir de visa  pour veniren france ça fait 5 ans qu on se connais sur le net je suis aller 2 fois en algerie le voir on voudrais ce marier pour pouvoir etre ensemble

il faut que tu te marie en algerie tu a que cette solution il faut tu prene rendez vous au consulat de sa residence pour faire le certificat de capasiter au mariage

Bonjour,
En effet c'est très compliqué malheureusement d'obtenir un visa pour un algérien et le mariage permettrait que vous soyez réunis . Son si tu veux commencer les démarches on pourra t'aiguiller ... cordialement . Priscillia

merci beaucoup

derien

Biboucha33 tu en es où de tes démarches? Vraiment au début ? Si tu veux en MP on fera ensemble? bon courage.
Priscillia.

oui j en suis au debut et je suis un peu perdue je l avoue merci si tu peux m aider

Bonjour,
Pour qu'une française puisse se marier en algerie il faut d'abord obtenir un ccam ( certicat de capacité à mariage ) qui est délivré par le consulat de france de la ville dont laquel dépend ton homme. Alger...oran......
Pour se faire tu dois prendre rdv sur le site srf service aux français tu auras besoin du numéro de passeport ou carte identité de ton futur époux car il faut que ce soit toi qui vous inscris tous les deux sur le même rdv...
Le ccam se passe ensemble ou séparément ( lui auditionné au consulat toi en France ) .
Voilà en gros pour le départ n'hésite pas à me poser des questions .
Cdlt.

merci bcp c est tres genyil a toi

Avec plaisir..

bonjour,
voila je suis francaise, mariée a un algérien et maman de quatre enfants.
quels sont les démarches a faire en premier ? :
     visa, école, enregistrement consulat, sécurité social etc...
merci

faire une demande de visa comme un touriste pour 1 mois et refaire la mm demande aprs quelque mois pour une visa de 6 mois
l'ambassade ta donne une petite carte de 1 années
conseil : la nationalité plus difficile au monde c de l'algérie et canada :/

visa touriste je pense ça marche

Bonjour :)
J'ai une idée :)
Vous pouvez venir faire le contrat de mariage en Tunisie et postuler après pour le visa, car le contrat de mariage tunisien est reconnu en Algérie et vous pouvez vous y rendre les deux sans visa :)

Aucune idée concernant le voyage vers Algérie j'ai la même inquiétude mais pour moi c'est dans le cadre des étude en attente de solution

pouvez vous m aider ?

Bonjour je suis française j'ai vu les commentaires je voulais vous demander voilà je veux me marier en Algérie j'ai Envoyé le dossier en Algérie je voulait savoir sa prend combien de temps pour que sa soi accordé pour que je puisse me marier en Algérie j'étais en vacances 1 moi j'ai vu mon homme esque il aura des enquêtes  pourrais vous m'expliquer svp la date du mariage c'est le 8 mai j'ai envoyé le dossier hier matin au consulat france Alger avec recommandé accusé