Menu
Expat.com

Emprunter en Thaïlande

Dernière activité 12 Août 2015 par Pakam

Nouvelle discussion

Pakam
Pilouthai a écrit:

Concernant plus particulièrement un prêt immobilier : Cela me semble impossible d'emprunter en Thaïlande et difficilement envisageable d'emprunter en France (pour l'acquisition d'un bien en Thaïlande)  unsure.png


C'est possible, mais sous les conditions d'un prêt à la consommation, pas d'un prêt immobilier. Je l'ai fait.  smile.png

Pilouthai
Pakam a écrit:
Pilouthai a écrit:

Concernant plus particulièrement un prêt immobilier : Cela me semble impossible d'emprunter en Thaïlande et difficilement envisageable d'emprunter en France (pour l'acquisition d'un bien en Thaïlande)  unsure.png


C'est possible, mais sous les conditions d'un prêt à la consommation, pas d'un prêt immobilier. Je l'ai fait.  smile.png


Oui, dans ce cas c'est possible mais les taux sont moins intéressants et surtout le montant du prêt n'est pas énorme... c'est plus pour de la restauration que pour l'acquisition d'un bien...

Pakam
Pilouthai a écrit:
Pakam a écrit:
Pilouthai a écrit:

Concernant plus particulièrement un prêt immobilier : Cela me semble impossible d'emprunter en Thaïlande et difficilement envisageable d'emprunter en France (pour l'acquisition d'un bien en Thaïlande)  unsure.png


C'est possible, mais sous les conditions d'un prêt à la consommation, pas d'un prêt immobilier. Je l'ai fait.  smile.png


Oui, dans ce cas c'est possible mais les taux sont moins intéressants et surtout le montant du prêt n'est pas énorme... c'est plus pour de la restauration que pour l'acquisition d'un bien...


j'ai pu emprunter 100.000 eu à 3.57% sur 5 ans.

edmond99

Les prêts à la consommation que j'ai pu utiliser pour voiture ou travaux de rénovation sont soumis à un contrôle des factures que la banque exige avant de verser le capital emprunté.
Je suis surpris qu'une banque française puisse prêter pour un achat quelconque en Thaîlande.

Pilouthai
Pakam a écrit:

...
j'ai pu emprunter 100.000 eu à 3.57% sur 5 ans.


Oui, c'est ce que j'appelle un taux élevé puisque les prêts immobiliers sur 5 ans tournent autour des 1%...

Pilouthai
edmond99 a écrit:

Les prêts à la consommation que j'ai pu utiliser pour voiture ou travaux de rénovation sont soumis à un contrôle des factures que la banque exige avant de verser le capital emprunté.
Je suis surpris qu'une banque française puisse prêter pour un achat quelconque en Thaîlande.


Non, pas forcément... Par exemple à Carrefour, il n'exige aucune facture

edmond99

Oup's ...en effet j'oubliais tous les organismes de crédit comme Cetelem qui ne demandent aucun justificatifs ...sauf une déclaration sur l'honneur ce qui explique tous les cas de surendettement.

Pakam
Pilouthai a écrit:
Pakam a écrit:

...
j'ai pu emprunter 100.000 eu à 3.57% sur 5 ans.


Oui, c'est ce que j'appelle un taux élevé puisque les prêts immobiliers sur 5 ans tournent autour des 1%...


ben j'me suis fait rouler alors  sosad.png
Mais je le savais puisque c'était un prêt à la conso.

papilyon

bojour a vous ,Pakam arrete de pleurer :c'est deja la mousson !!! cheers.png

Pilouthai

Le taux reste toujours inférieur à ce qui se pratique ici !  wink.png

Pilouthai
papilyon a écrit:

bojour a vous ,Pakam arrete de pleurer :c'est deja la mousson !!! cheers.png


Non, au contraire, on veut plus d'eau  wink.png

papilyon

maintenant que tu as une grande plage !!!!

Pilouthai

MDR

Pakam

à Phnom Penh on dérouille, ça tombe fort quand ça s'y met.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande