Menu
Expat.com

coût d'un passeport Mauricien

Nouvelle discussion

Marie33150

Bonjour a tous,
Je suis en France depuis 2010.
J'ai perdu mon passeport mauricien ( encore valide ). Est-ce que quelqu’un pourrait me dire combien cela me coûterait de le refaire s.v.p?  ( en euros bien-sure )? Merci pour vos réponses.

Sche

Bonjour,

Vous devriez dans un premier temps faire une déclaration de perte au commissariat (même pour des papiers mauriciens, ça peut servir !). Ensuite rapprochez-vous de l'ambassade de Maurice pour savoir ce qu'il faut faire. C'est toujours un peu galère de faire son passeport mauricien en France...

Sché

thierrydomi

Bonsoir,
une de mes amies a fait refaire son passeport à Maurice, elle a payé 700 mur

A+

Thierry

Pritam GOOLJAR

Rs 700

RA23

Bonjour,

Selon le Passport and Immigration Office de l’île Maurice, si vous avez perdu votre passeport, vous devez payer Rs 5000.

Veuillez consulter le lien ci-dessous svp.

Bonne journée.

http://passport.govmu.org/English/Mauri … yable.aspx

Mikael45550

Bonjour je voudrais savoir le prix pour renouveler mon passeport mauricien qui est expirer

Nohab

La réponse est sur le site du PIO

Application for a Mauritius Passport – FEES YOU WOULD BE REQUIRED TO PAY

New Passport

Adult & Young Person  –   Rs 700

Minor (of age below 16 years)   –   Rs 400

Senior Citizen ( of age 55 years and above)   –   Rs 400

Disable person (To produce a certificate from the Ministry of Social Security)   –   Rs 400

Endorsement of a passport                                                                          Rs 100

Certificate of Identity / Travel Document                                                      Rs 300

New Passport in replacement of a valid Loss/Damage Passport

First loss/damage  –  Rs 5000                 

Second loss/damage  –  Rs 15000

On every subsequent loss / damage : An additional and cumulative fee of  –   Rs 15000

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice