L'homme de Valencia, parfois rude, reste toujours courtois
Mais surtout très bizarre
Je n'ai pas cru une seconde à l'histoire de cet homme ... S'il est vraiment de Valence, alors moi je suis la reine d'Angleterre
Mais on en revient alors à la pratique de la langue, je n'ai pas eu peur et je n'ai pas cru à cette histoire car c'est moi qui ai parlé avec lui.
Par contre, mon compagnon qui commence à comprendre seulement la langue mais ne pratique pas encore (cela ne saurait tarder...mais chacun son rythme) a pris peur car il n'a pas tout compris de la conversation, et ce, même si je lui ai relaté après ... Mais quand tu discutes, il y a les choses que tu entends, mais il y a les choses que tu vois, et çà se passe comme l'éclair,il faut juste arriver à tout "choper" au bon moment ...
Malgré tout, si cet homme revient un jour avec son avocat, alors cela voudra dire que je me suis trompée ... Mais je me fais aucun souci là-dessus
@ Patrimoon
Un rendez-vous à l'heure , n'y pensez pas. Faites vous simplement à l'idée qu'il y aura 15 à 20 mn de retard.
Une fois qu'on le sait...
Peut-être plus dans le Sud que le Nord, une phtrase est typique : "si.... mañana pro la mañana" Si un vendeur ou marchand te dis cette phrase qui normalement signifie demain matin, ici cela peu aussi signifier dans leur cas : demain, dans 1 semaine ou un mois, ou aussi jamais !
(Bon à savoir)
Ici, c'est vraiment le sud, une anecdote en date d'hier ... et aussi de quelques semaines ...
Une commande passée le 11 août 2015 pour un lave-vaisselle et un congélateur (on s'installe et on a préféré vendre avant de partir afin d'alléger le déménagement).
Nous avons relancé plusieurs fois directement au magasin même si le patron nous avait dit qu'il nous téléphonerait quand il aurait ... Mais çà, on connait puisqu'on venait déjà en vacances
Vendredi 11 septembre, n'y tenant plus, on revient encore au magasin ... L'homme -avec une expression désolée- nous dit que le congélateur n'est toujours pas arrivé, et qu'il en attend 2 du même fabricant mais qu'on ne lui donne aucune date chaque fois qu'il téléphone au fabricant.
Je lui dis donc "cela veut dire que tu as le lave-vaisselle?"
Lui: "oui, bien sûr!!! C'est un lave-vaisselle allemand!!!" et il rit aux éclats!! ...ajoutant, "le fabricant du congélateur est espagnol,lui"
Moi: "OK, donc tu peux nous livrer le lave-vaisselle?"
Lui: "Oui, bien sûr, lundi autour de 13h ou 13h30, çà va?"
Moi: "Super OK pour lundi 13h30"
Nous avons été livrés donc hier lundi à 18h00, bien entendu et comme convenu
C'est toujours un peu énervant, mais quand j'ai vu qu'il était 14h30 et que je n'avais aucune nouvelle, j'ai fait ce que j'avais à faire, et puis voilà, on s'adapte.