Menu
Expat.com

Brésil - 1er séjour

Dernière activité 07 Septembre 2015 par jacqdbr

Nouvelle discussion

aicoignard

Bonjour,

Avec mon mari on souhaiterait dans quelques années nous installer au Brésil.
Mais avant de le faire définitivement, on aimerait y faire un 1er séjour. Alors pour cela on se pose beaucoup de questions.
On aimerait y aller pour l'année prochaine y passer 1 mois déjà (donc en 2016 en septembre ou octobre).

Donc voici nos interrogations :
Combien en moyenne coûte un billet A/R (pour Rio ou Sao Paolo)?
Quel budget faut-il prévoir pour la location (peu importe, auberge hôtel, etc...)?
Quel budget prévoir pour l'alimentation? Les loisirs?
En faite quel budget prévoir pour "vivre" 1 mois au brésil ?

Nous sommes tous jeunes mariés et c'est notre 1er grand voyage ensemble.

Merci d'avance pour toutes vos réponses

ArnaudGarcia

Bonjour,

le billet à partir de quelle ville ?

Sinon il faut regarder les comparateurs : Google FLight / Skyscanner / Jetcost

Garder un oeil aussi sur TAP Portugal qui permet d'avoir 2 bagages de 32kg en soute

aicoignard

Bonjour, merci pour votre réponse.
Ce serait de paris.
On va se renseigner sur TAP Portugal. Merci bien.

arnaudbh

C'est votre premier voyage, ne prend surtout pas la tap c'est la compagnie au emmerde, je l'as prend 3 à 4 fois par an car je suis littéralement obligé et je déteste l'aéroport de são paulo.

Idéalement prend un vol direct c'est mieux. Entre 500 et 850 euros dans cette periode.

Après logement são paulo est très chère, pour manger aussi, prévoir 50 euros par jours n'est pas un luxe. Rio de même.

Après vous voyagez en bus, c'est économique surtout de nuit. Auberge pratiquement 10 à 20 euros. Hôtel pousada 200reais hors secteur touristique. Bus belo horizonte-sp 220 reais en executive.

Par contre impossible d'acheter des tickets de bus sur internet pour un étranger.

Vos chances pour avoir un visa si l'un des deux n'est pas brésilien est pratiquement nul.

Budget pour deux. 3000 euros avec les billets fourchette basse si prix des billets pas trop chère. La moyenne 4500 euros pour deux.

Après acheté tes billets sur le site de la compagnie tes billets c'est mieux. 2 ans de voyage entre le france et le bresil et 8 vols dont 7 avec tap.

karmaBR

ArnaudGarcia a écrit:

Garder un oeil aussi sur TAP Portugal qui permet d'avoir 2 bagages de 32kg en soute

Exact, super important qd on s'installe, il sont aussi les moins dans 80% des cas, par contre par les plus confortables, mais c'est comme tout le confort ça se paye paye, sinon Air France fait de bon tarifs suivant les périodes et la y'a le confort... Comme c'est un voyage de noces, a priori, ça vaut le coup...

Pour l’hébergement aller ici airbnb vous pouvez même choisir la langue et la devise ;)

aicoignard

Bonjour, Merci pour le tuyaux. :)

J'ai lu dans des forums de discussion sur ce site que Sao Paulo n'était pas terrible comme ville.
Rio c'est mieux ?

aicoignard

Bonjour Arnaudbh,
Merci pour toutes ces précisions. Je vais me renseigner pour Air France du coup.

Mais pour les visas ça m'inquiète un peu ....
Pour mon mari j'ai lu sur un forum de discussion qu'étant français il n'a pas besoin de visa (puisqu'il s'agira d'un premier temps d'un séjour "touristique" de moins de 3 mois donc pas de visa); mais ça va être un peu compliqué pour moi vu que je suis d'origine angolaise. Mais d'ailleurs je me demande vu que mon pays tel que le Brésil fait partie d'une ancienne colonie du Portugal, ça passera non ?

arnaudbh

Tu vas avoir les même difficultés que ton compagnon, pour y vivre.

On n'arrête pas de le dire avec chico, mais le bresil est très protectionnisme. Il ne faut pas rêver, un visa est très difficile à avoir. Sauf si tu as déjà un visa, autrement cela reste du rêve. Désolé de le dire.

Ensuite são paulo c'est à voir, c'est une autre philosophie de vie que rio.

loly_guerin

Rio et sao Paulo sot de très grandes villes très assez chères mais pas pour des budgets européens. Pour le visa, soi avec un poste des la fracen, regarder m'y little brsil pour des offres, soi en tant que investisseur.

arnaudbh

loly_guerin a écrit:

Rio et sao Paulo sot de très grandes villes très assez chères mais pas pour des budgets européens. Pour le visa, soi avec un poste des la fracen, regarder m'y little brsil pour des offres, soi en tant que investisseur.

Les deux sont pratiquement impossible à avoir. Et en temps qu'investisseur, il risque de dépenser son argent. 3 mois pour monter une boite etc.

A oui quand tu arrives le bresil c'est top, tout rose, après quand tu as ton visa de validé sur place, tu vas faire une genre de dépression. Car un peu perdu, c'est une étape normal, tu as pas mal d'étude sur les expatriés. Et tu verra qu'on travail plus qu'en france.

Faut s'accrocher,

zanzibar1

Pour un voyage d'un mois 2 fois 32 kilos ce n'est pas la priorité, sauf à avoir de la famille et des amis qui seront attentifs à des marques d'attention.
Je voyage souvent avec TAP et IBERIA pour la majorité de mes voyages; Bien entendu j'ai connu un peu de casse, des bagages détériorés mais après une trentaine de voyages je me suis fais une raison. Si vous choisissez TAP et Sao Paulo, vérifiez que le vol ne s'arrête pas à Viracopos qui a une petite centaine de kilomètres de Sao Paulo. Comme touriste Rio est indispensable, pour comprendre pourquoi malgré tout le Brésil est une grande puissance économique Sao Paulo s'impose. Le hasard m'a conduit dans cette dernière ville. Au début je reconnais que j'étais un peu décu, mais aujourd'hui malgré tout ses défauts je ne me vois pas être ailleurs. Mais c'est une ville où il faut consacrer un minimum de temps ou on risque d'en partir très déçu.

karmaBR

arnaudbh a écrit:

Et tu verra qu'on travail plus qu'en france.

Faut s'accrocher,

Exact, les 35h ici t'oublies, mais ça fait parti du jeu...

benoitbh

heure travailler hebdomadaire 44h00

jacqdbr

Bjr, Arnaud me parait être richissime pour donner de tels prix.   un an à l'avance. L'inflation est forte au Brêsil et le taux de change va surement varier (en ce moment 1 euro = # 4 reais). Donc indications gênérales d'un vieux routard: 1) Un visa touriste de 3 mois, non renouvelable, s'obtient sans pb dans tout Consulat brésilien en Europe. 2) TAP est auj la compagnie européenne la moins chère. Mais visiter "mylittlebrasil.com.br/momondo-voyage-avion-bresil/" pour mieux. 3) Se loger gratuitement chez l'habitant avec "couchsurfing.com". Parler le portugais-br ou l'anglais-us facilite. Des auberges de jeunesse existent dans le sud et s'ouvrent peu à peu ailleurs. Eviter au maximm les mégalopoles SaoPaulo ou Rio de janeiro, qui, comme Paris, sont hors de prix et non représentatives du pays réel: actuellement on mange bien et sans pb partout pour # 15 reais/p, soit 4 euros.  3) Voyager de car (svt de nuit) est satisfaisant, le train n'existant pas, ou profiter des promos avion, payables sur place avec CB internationale.  4) Le forum de leroutard.com donne d'excellents tuyaux pour des tournées pigeons roucoulo-voyageurs comme vous !
BONNE PREPARATION

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil