Menu
Expat.com

entreprendre à l'île maurice

Nouvelle discussion

FABRO1

salut à tous,

Je suis menuisier et j'aurais souhaité savoir s'ils manquent de mains d'oeuvres dans cette branche ou au mieux si on peut ouvrir une menuiserie sur l'île par manque d'entreprise dans le batiment?

Merci à vous pour les réponses.

valerie64

Je ne pense pas qu'il manque de menuiserie sur l'ile, qu'elles soient industrielles ou artisanales, il y en a déjà beaucoup.

FABRO1

Ok donc il ne me reste plus qu'a regarder pour reprendre éventuellement une entreprise de menuiserie, si, il y en à reprendre.
En tout cas merci
Peut-être aurais je l'occasion de te rencontrer

alf84

Salut à tous,

Je souhaiterai m'installer à Maurice avec un projet de gestion de sites touristiques et de locations saisonnières sur la France.
Pour cela, je voulais connaître la définition d'un travailleur indépendant, car quand j'ai exposé mon projet au B.O.I., ils m'ont orienté vers le statut d'investisseur avec une mise de fond de 100 000 $.

Merci pour vos réponses

Sekoia

Bonjour Fabre

Avec le nombre croissant de constructions et les exigences actuelles, je pense que la Menuiserie a un bel avenir dans le pays.

Créer une Menuiserie .... crée également des emplois et certainement une formation professionnelle pour des jeunes. Si en plus tu as qq cordes en ébénisterie....

Actuellement il y a de nombreux magasins de meubles ou objets parfaits hors de prix ou carrément des meubles bas de gamme.

En Menuiserie d'aménagement, j'ai plus souvent vu des placards avec planches en 3 mm sur tasseaux 2x2 ou avec écart d'1 cm entre la porte et le meuble...) ! Plus souvent du temporaire que du durable.

Manque également (avis personnel) de tout ce qui a trait à la technique de préservation du bois, protection, étanchéité.... pour palier au climat ou intempéries.

Maintenant il faut voir avec les conditions d'investissement

Sekoia

Bonjour Alf84

Selon les derniers "échos Tam Tam" Maurice encourage davantage les investissements et implantations qui apportent une valeur ajoutée au pays ou répondant aux critères des secteurs porteurs.

une idée des secteurs porteurs dans le guide

alf84

Merci pour tes indications Sekoia.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice