Menu
Expat.com

Bonjour, besoins de quelques infos sur l'est

Dernière activité 28 Octobre 2010 par petra38

Nouvelle discussion

ribombu

Bonjour,

Je suis marié, 3 enfants (13,9 et 3 et demi), j'ai 46 ans et je suis en CDI en Métropole.
Je suis également en recherche active d'emploi, car j'ai bien envie de quitter la région Toulousaine, et de tenter une nouvelle expérience.
Bref, avant de répondre à une annonce se situant à Saint-Benoît, j'aimerais avoir vos avis.
Apparemment, l'Est n'est pas ce qui se fait de mieux au niveau climat.
Travailler à Saint-benoit et vivre à Sainte Suzanne par exemple est il envisageable ? (en terme de temps de transport notamment)
Le climat à Sainte Suzanne est il plus sec ?

Merci pour vos réponses

Sheetul

Bienvenue sur Expat-blog, ribombu :)

petra38

bonjour

l'île est très petite, la côte Est est plus typiquement tropicale, plus de pluie et de chaleur, mais on change vite de climat en faisant quelques dizaines de kms dans toutes les directions(20/30)

le transport est rapide par autoroute jusqu'à Ste Suzanne, je l'ai fait souvent et ça circule très bien. Donc tout à fait envisageable. Regardez sur n'importe quelle carte.

Rien n'est très éloigné, l'ile étant très petite, (80 kms X 56 kms)  je n'imaginais pas à quel point avant d'y aller en vacances., plus d'une fois j'ai fait le tour de l'ile dans la journée, après des excursions...c'est tellement beau ce pays! et varié.

Donc la côte Est est plus généralement pluvieuse et chaude par rapport au Nord/ Sud et Est. (Ste Suzanne est disons plus au Nord sans doute moins tropicale que St Benoit)

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion