Menu
Expat.com

Matière à réflexion

Nouvelle discussion

LaurenceL

Crusaders a écrit:

Je corrige, "renvoyée en cuisine, mais ..... pour faire la vaisselle".

Lave-Vaisselle  ;)

serge45

LaurenceL a écrit:
Crusaders a écrit:

Lave-Vaisselle  ;)

Ahhhh on les voit les riches !!   :lol:

Crusaders

LaurenceL a écrit:
Crusaders a écrit:

Lave-Vaisselle  ;)

C'est le seul appareil ménager dont je n'ai jamais été convaincu de l'utilité à MADAGASCAR.

daniella.rakotojaona

LaurenceL a écrit:
serge45 a écrit:

Soyez gentil, revenez nous polluer...............pour me donner le plaisir de vous supprimer du site !  :dumbom:

M'enfin... chacun a le droit de s'exprimer Serge  :(  le message de RAKOTOMENA vous gène, il y a beaucoup de posts qui me dérangent aussi ce n'est pas pour ça que je quitte le Forum ou que je signale. Chacun(e) a sa propre limite, mais même si l'on n'est pas d'accord personne ne peut supprimer un intervenant sauf les administrateurs car c'est leurs  "business"
Laurence  :)

:top:

daniella.rakotojaona

Crusaders a écrit:
LaurenceL a écrit:
Crusaders a écrit:

Ah !, là, Laurence, vous prenez des risques !!!!!

Je crains que Serge ne vous renvoie prestement en cuisine, au milieu de vos casseroles.

J'aime prendre des risques... ils sont quand même calculés ;) je sais à qui je m'adresse et si je suis renvoyée, ce n'est pas très grave non plus.
Ce soir je fais des crêpes et j'aime bien faire la cuisine... alors cela ne me dérange pas ;)
Bonne soirée.
Laurence

:lol:

serge45

Si ça continue, je vais demander à l'équipe technique s'il leur est possible de rajouter à coté du pouce levé un second...avec pouce en bas !!!   :lol:

JumbofreddY

il s'est produit la même chose en Cote d'Ivoire! certes ça a été aggravé par la manpulation  politicienne de Gagbo; mais il y avait déjà ce sentiment général de jalousie envers" l'européen" ex- colon, qui disposait toujours de plus d'argent que le citoyen lambda ivoirien;Européen  ( majoritairement français) qui souvent avait un meilleur job, mieux payé, et pouvait  s'offrir une belle voiture et de jolies filles du pays!

JumbofreddY

voilà comment pense un intellecuel malgache!  il a fait des études visiblement, il s'exprime correctement, et son leitmotiv, c'est d'accuser l'ex colonisateur blanc, et les instances internationales blanches elles aussi ! et une grande partie de l'élite intellectuelle du pays doit penser comme lui! il s'est produit exactement la même attitude en algérie, une fois décoloniséee; elle aussi accuse la france de ses échecs!encore aujourdhui 60 ans après l'indépendance!
alors compter sur la scolarisation de la jeunesse malgache pour gommer cet état d'eprit, c'est une belle erreur! l'enseignement étant dispensé par des professeurs issus du même moule anti occidental!

rvg

serge45 a écrit:

Huile sur le feu, en effet à mon avis aussi.

J'ai à longueur de temps le sentiment qu'en sous-cape il est entretenu un esprit anti étrangers mais surtout anti français. Par moment, on le sent à fleur de peau et ce n'est quand même pas normal après 55 ans d'indépendance que ce soit si fort...

Et ca va continuer
Nous demandons que le chef de l’État fasse part de sa position par rapport aux déclarations de l’ambassadeur français. Car pour l’instant, personne ne se rappelle qu’il y ait eu cession des ces îles aux Français, votée par l’Assemblée nationale. Aussi, si la diplomate a proféré de fausses allégations, nous demandons qu’elle soit invitée à quitter le pays dans les 24 heures »
http://www.lexpressmada.com/blog/actual … ses-46778/:(

serge45

Tu parles de ça et ça tombe bien: il paraît qu'il va y avoir une manif pour réclamer les îles éparses aujourd'hui (surement à Tana je pense).

le lien de wiki
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Eles … 9an_Indien
précise (extraits):

"En effet, juste avant l'accession de Madagascar à l'indépendance en 1960, le 1er avril 1960, ces îles en on été séparées par un décret du gouvernement français. La même résolution de l'ONU reconnaît que cette séparation est constitutive d'une violation du principe de respect de l'intégrité territoriale et de la souveraineté de l’État malgache."

"Au moment de l’indépendance de Madagascar le 26 juin 1960, l’intérêt géopolitique non négligeable des îles Éparses de l'océan Indien se pose car ces îles sont situées sur une importante route maritime permettant de relier l’Asie et le Moyen-Orient à l’Europe et l’Amérique, elles comportent une importante zone économique exclusive et peuvent servir de site d’essai nucléaire..........Je n’approuve donc pas qu’on introduise Madagascar en quoi que ce soit qui se passe dans ces îles, notamment en ce qui concerne la météo12. Cette disposition, bien qu'entrant en violation du principe de respect de l'intégrité territoriale et de la souveraineté de l’État malgache est adoptée unilatéralement par le gouvernement français. (C De Gaulle)

Quand tu dis::
"personne ne se rappelle qu’il y ait eu cession des ces îles aux Français, votée par l’Assemblée nationale"

je ne suis pas d'accord, et à plus forte raison qu'on ne peut pas parler de cession si c'est un vote UNIQUE de notre AN (cela se nomme imposer, non ?).

Dans le dossier suivant
http://www.madagate.org/reportages/phot … ennes.html
"12 décembre 1979. C’est à cette date que l’ONU publie ses résolutions reconnaissant les îles éparses comme étant malgaches."

100% d'accord avec toi sur un point: il devient urgent (voir impératif) que nous sachions officiellement la vérité.......qui est déjà prouvée par l'ONU.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar