oulàlà ici il ya du travail
alors d'abord "la sécurité" : je dirais plutôt "l'insécurité; pour info, le Venezuela est le 2ème pays le plus dangereux au monde après le Honduras... Il y a deux ans, 43 000 meurtres par an (chiffres de l'Ambassade de France, pas ceux du gouvernement lol) et ça ne fait que s'aggraver.
Logement : difficile, surtout avec 3 enfants; il y a de l'inflation, et donc on trouve des loyers avec prix en dollars o ueuros (cf mes précédents posts); nous allons avoir des élections en décembre, donc le pays sera en ébullition pour rajouter à tout le reste...
Pour faire venir ses meubles, tout est compliqué, j'ai un couple d'amis qui ont mis 3 mois à récupérer leur container (sachant que lui était espagnol, donc ce n'était pas un problème de langue ...)
La voiture : je ne peux pas vous dire, mais si elle vient par container également, cf ma réflexion du dessus...
A quoi vous n'avez pas pensé : vous ne pouvez pas le savoir, mais 300 produits en pénurie, dont le lait, le café, les couches bébé, les produits de beauté et produits de nettoyage, plus d'autres en alimentation (vous ne m'en voudrez pas si je détaille pas les 300 ) donc si vous avez besoin de lait, couches, ça risque d'être difficile.
Pour être honnête, les Venezuéliens qui peuvent, partent du pays. C'est un pays magnifique, mais qui traverse une crise profonde et aura besoin de temps pour se relever...
Hôpitaux : on ne trouve pas les médicaments (beaucoup) et pour se faire hospitaliser il faut une carte de crédit, pas une carte de débit (rien à voir avec la france); pour info, ça fait deux ans que je suis ici et je n'y ai tjs pas accès; si votre enfant est malade, i lfaut qu'un collègue accepte de payer pour vous (confiance!!) et que vous le remboursiez sinon vous ne serez pas pris en charge; ensutie croisez les doigts pour qu'ils aient les médicaments dont vous avez besoin (cf mes précédents posts).
Je sais que j'ai l'air alarmiste mais vadrouilelz sur els forums et les psots et vous verrez...
si vous avez d'autres questions...