Menu
Expat.com

je vais résider à Vinaros. ..

Nouvelle discussion

fabienne diego

Malgré mon ancienneté sur le blog expat Espagne, j ai une quetion de base à poser.

Avis aux français habitant Vinaros, où dois je aller pour obtenir mon NIE definitif?

Je viens d y passer une semaine, j ai trouvé un logement en location et j ai mon compte en Banque.

Quelqu'un m a dit à la mairie d aller à la police locale, de là ils m ont dit d aller à Castellon mais sans savoir où m envoyer!

J ai arrêté ma demarche faute de temps et suis rentrée en France pour préparer mon déménagement le 20 septembre.

Alors, s il vous plait, quequ un de Vinaros peut il me dire dans quelle ville aller, dans quelle administration et surtout l adresse.

Merci d avance, mon nie provisoire expire le 15 octobre, je n ai pas envie de refaire un aller retour au consulat d Espagne en France et recommencer tout!

Merci d avance à tous!
Fabienne

mirak42

Bonjour,
Je ne vis pas a Vinaros mais ,après quelques recherches sur internet, je pense  pouvoir vous donner l adresse pour vos formalités:

Brigada Provincial de Extranjería y Fronteras de Castellón

Dirección:

C/ Ronda Magdalena Nº 92 - 12004, Castellón

Teléfono:

964342345

fabienne diego

Merci beaucoup Mirak!
Enfin une réponse précise!
Merci aussi pour tes recherches sur internet, j' avais essayé mais en vain!
Bonne journée à toi et peut-être à bientôt avec plaisir.Si un jour je peux t' aider, n' hésite pas.
Fabienne

mirak42

Merci. pas de soucis , nous sommes la pour nous entraider.
Bon déménagement. :top:

pedrolito25

Bonjour,

Il y a un membre bien renseigné sur ce forum qui habite Vinaros : Patrick de France

Peut-être qu'en lui envoyant un petit MP, vous aurez réponses à vos questions sur ce lieu.

Bonne journée.

fabienne diego

Merci Pedrolito!
A bientôt peut-être
Bonne journée
Fabienne

Serge H

Merci pour ces informations.
Je viens de m'installer à Benicassim, et j'ai bien pris note de l'adresse à Castellon pour mes formalités à venir.
Bonne journée à tous,
Serge

joellejacqueline

bonjour fabienne        je me permets de te répondre bien que je n'habite toujours pas l'espagne....lorsque ma fille était sur Peniscola ; nous sommes allées ensemble à CASTELLON pour faire sa demande de la carte NIE, par contre je n'ai pas l'adresse... attention on a du y aller 2 fois car nous n'avions pas exactement les documents demandés la 1ère fois  aussi au 2ème déplacement c était bon, pour les photos l exigence du format n'est pas le meme qu'en France,  je me rappelle le bonheur quelle avait de me montrer cette carte une fois obtenue, il y a toujours du monde et tu dois prendre un ticket à ton arrivée nous sommes passées environ bien 2 Bonnes heures après notre arrivée, selon ce que j'ai compris en Espange le numéro attribué sert à Tout, sécu vote correos etc   je vois donc que tu vas résider à VINAROZ... je te souhaite que tout se passe bien mais en principe en Espagne il n'y a pas de problèmes, donne moi de tes  nouvelles, à bientot

fabienne diego

Bonjour et merci.suis allee a castellon!  L enfer!attente 2heures.recus 2mns.
Devons y retourner avec papier mairie et carte secu et preuve ressources minimum 5000€!
180 kms pour rien !toujours pas de nie permanent.
Sommes mal informes!!!
Polizia tient differents discours
Decourageant!

pedrolito25

Bonsoir fabienne et désolé pour vos démarches difficiles.
Une question toutefois, on vous demande une preuve de ressources minimum de 5000€ mais c'est à dire ? Je ne comprends pas bien si vous devez justifier d'une rentrée d'argent ou d'une épargne par exemple.
Merci d'avance.

fabienne diego

Bonjour.il s agit d une epargne.en plus il faut que vous apportiez un justificatif fr versement d argent regulier sur un compte bancaire espagnol.
Le probleme est de faite rapidement les demarches pour le changement de rib de france a espagne
Metci pour ta sympathie
Fabienne

GuestPoster582

bonjour Fabienne
nous avons eu les memes soucis pour le NIE
vinaros nous renvoyait a Castellon et Castellon a  Vinaros.....
peut etre cette demarche NIE est plus facile a faire avant de partir?

j ai eu par la suite  a  immatriculer le véhicule puis  changer le permis de conduire et enfin recalculer  a  les impôts

patience voisine   Vinaros vaut vraiment la peine d être vécue :que les soucis administratifs sont loin maintenant qu ils sont terminés

salutations

mymymo

Bonjour,

Pour ma part j'ai acheter pas très loin de Vinaros et me concernant le NIE m'à été délivre en France au consulat d'Espage de Villeurbanne.

Bonne journée.

GuestPoster582

Bonjour c est la meilleure solution ,
quand c est trop tard et qu il faut le faire ici c est difficile il faut s armer de patience ,ce que j ai fait ,ou passer par une gestoria ce qui coûte plus cher mais évite les déplacements 
bonjour

Gillou83

Bonjour nous habitons à Vinaros depuis fin juin et en ce qui concerne l obtention du NIE je suis passé par mon comptable qui c est occupé de tout avec le notaire bonne continuation et bienvenue à Vinaros

Gillou83

Et cela a été très simple et m à couté aux alentours de 280 € .... si vous souhaitez les coordonnées de celui ci qui parle très bien le français faites le moi savoir ...

Articles pour préparer votre expatriation à Valence

Tous les articles du guide Valence