Qu’est-ce qui vous plaît le plus en Espagne ?

Moi je vis à l'extérieur de Torreviega (El Chapparal) et je n'ai jamais eu aucun problème de ce style

Tout à fait d accord pour la propreté,  et le côté bruyant des espagnols, j habite personnellement à gardamar del segura côté port, l endroit est très calme.c est une petite station familiale , un village très agréable
Il y a une campagne anti crotte de chiens avec amendes, mais difficile le flagrant délit.
Je n aimerai pas vivre dans une ville espagnole.

C'est très bien de parler du positif car effectivement il y en a, soleil, bonne nourriture,  mais comme vous dites la propreté est vraiment délaissée et le côté bruyant des espagnoles est parfois insupportable. Ils ont leurs chiens (parfois 10) qui aboient, les gosses qui hurlent dans la piscine et les adultes qui crient comme des charretiers! Alfaz del Pi/Albir a rédigé des normes sur le bruit mais la Police Locale n'applique rien car ce sont d'habitude leurs compatriotes qui devraient être blâmés! Donc case zéro! Journées et nuits bruyantes. Nous avons dû faire installer du double vitrage anti-bruit pour pouvoir dormir! Ca veut aussi dire gros frais et jamais pouvoir ouvrir une fenêtre. Nous nous sentons prisonniers dans cet endroit qui a l'air paradisiaque!
Des monceaux de décombres décorent les chemins dans la campagne où tout le monde déverse ce qu'ils veulent! Nous avons déjà demandé qu'ils mettent de panneaux, clôturent ces terrains, déposent des containers etc.... même les campings n'ont pas de poubelles de recyclage. C'est vraiment une commune qui n'a aucun respect pour l'environnement.
Nous espérons qu'ailleurs c'est mieux car nous déconseillons à quiconque de s'installer ici car il y a aussi le grand problème créé par les feux à ciel ouvert dont émanent des gaz toxiques. A bon entendeur salut!
The European Team

Bonjour à tout le monde,

Je ne suis pas encore expatrié, je travaille toujours en Belgique, mais nul doute que, dès que je serai retraité, je ne tarderai pas à m'y installer.  Je vais en Espagne (Andalousie) 3 fois par an en vacances.  Autant je suis heureux d'y arriver, autant c'est un déchirement quand il s'agit de revenir en Belgique. 
J'apprécie bien entendu le climat, mais aussi la gentillesse des Espagnols, leur sens de l'accueil sans manière.
J'ai vraiment été étonné de la propreté des lieux public et des cafés en général (toilettes régulièrement nettoyées).  Il faut évidemment se garder des généralités, éviter de comparer et de dénigrer systématiquement.
Je trouve la remarque de evehanna tout à fait pertinente: "je trouve toujours à m'adapter en bonne "citoyenne du monde", et les petits +  remplacent agréablement les désagréments".  Belle philosophie pour se sentir bien partout!
¡Viva España!

patrickgodfroid a écrit:

Bonjour à tout le monde,

Je ne suis pas encore expatrié, je travaille toujours en Belgique, mais nul doute que, dès que je serai retraité, je ne tarderai pas à m'y installer.  Je vais en Espagne (Andalousie) 3 fois par an en vacances.  Autant je suis heureux d'y arriver, autant c'est un déchirement quand il s'agit de revenir en Belgique. 
J'apprécie bien entendu le climat, mais aussi la gentillesse des Espagnols, leur sens de l'accueil sans manière.
J'ai vraiment été étonné de la propreté des lieux public et des cafés en général (toilettes régulièrement nettoyées).  Il faut évidemment se garder des généralités, éviter de comparer et de dénigrer systématiquement.
Je trouve la remarque de evehanna tout à fait pertinente: "je trouve toujours à m'adapter en bonne "citoyenne du monde", et les petits +  remplacent agréablement les désagréments".  Belle philosophie pour se sentir bien partout!
¡Viva España!


Bonjour,

Tout à fait d'accord, ce sont les arrivants qui doivent s'adapter pas le contraire. Le monde parfait ou le pays parfait n'existe pas.

Cordialement.

Résumé absolument parfait de mes pensées. Merci de l'avoir si bien écrit.

bonjour,
Moi aussi je veux m'expatrier, et je pense qu'avec la population il n'y a pas de problèmes, mais avec l'administration ça a l'air compliqué ( encore plus qu'en France où déjà c'est pas mal embrouillé)

Donc au niveau de la propreté, ça a l'air de dépendre des endroits. Comme partout d'ailleurs

christie34 a écrit:

bonjour,
Moi aussi je veux m'expatrier, et je pense qu'avec la population il n'y a pas de problèmes, mais avec l'administration ça a l'air compliqué ( encore plus qu'en France où déjà c'est pas mal embrouillé)


Bonjour Christie,

ça vous parait plus compliqué que ça ne l'est en réalité.

Pour gagner du temps, et parce que déjà fort occupés par le travail et la construction de notre maison, nous avons sous-traité les démarches auprès d'une gestoria : gain de temps et d'énergie.

Cordialement.

Bonsoir à tous...

J'ai 58 ans et je vis à Paris ... J'ai vécu en Espagne durant 3 ans et j'y suis des que je le peux.
Encore 4 ou 5 ans et c'est la retraite que je vais passer là-bas.
Des gens sympathiques et serviable, une belle culture, une vie moins chère, la façon de vivre sans réelle contrainte et l'entraide. Une bonne gastronomie et le climat !!!

houlette a écrit:

Tout a été si bien dit dans les commentaires précédents ! A tel point que je ne repasse plus la frontière. Plus jamais.

Bonjour, j'aimerais venir en vacances en Espagne, mais me faut pas d'humidité a cause de mes problèmes de santé, merci de me dire quelle ville choisir, merci à tous.

oui, je pense que c'est ce que je ferai

Avec ceux genre de commentaire je vois pas trop à quoi vous pourriez servire sur le Blog .  Des critiques encore et toujours, mesdames messieurs les français vous pouvez gardées vos appréciation qui sont pour la plupart très bien mais qui parfois ne ressemblent pas du tout à ce que la plupart des gens pensent.  Pour  exemple la propreté... De dire que l'Espagne est un pays sale, je pense que vous vous êtes trompé de route.  La France pays de misère,  des crottes de chien partout
.des tags partout,  une violence verbale envers n'importe quelle personne qui vous refuse une cigarette ou de la monnaie.. Vous pensez que la France est le plus beau....... Resté la bas... On n'a pas besoin de vous.... A bonne entendeur...

bonsoir

merci de m avoir repondu........... je suis andalouse, et envie de retourner a mes sources,
bises

ramsi83 a écrit:

Avec ceux genre de commentaire je vois pas trop à quoi vous pourriez servire sur le Blog .  Des critiques encore et toujours, mesdames messieurs les français vous pouvez gardées vos appréciation qui sont pour la plupart très bien mais qui parfois ne ressemblent pas du tout à ce que la plupart des gens pensent.  Pour  exemple la propreté... De dire que l'Espagne est un pays sale, je pense que vous vous êtes trompé de route.  La France pays de misère,  des crottes de chien partout
.des tags partout,  une violence verbale envers n'importe quelle personne qui vous refuse une cigarette ou de la monnaie.. Vous pensez que la France est le plus beau....... Resté la bas... On n'a pas besoin de vous.... A bonne entendeur...


Et bien alors???? On vous a vendu des haricots qui voulaient pas cuire à vous?

Zen, chacun est libre d'exprimer son opinion, c'est bien le principe d'une discussion non?
Vous pouvez également vous exprimer et dire que vous n'êtes pas d'accord sans pour autant être agressif de la sorte

Cdt
Chrystel

Agressif ???? Je nage en plein délire,  les propos que je lis son agressif... Beaucoup plus agressive que les miens, mais je pense que effectivement vous avez raison je n'ai rien à faire ici,  oui vous avez raison je ne suis pas du tout à ma place. Alors je vais de se pas retrouvé des personnes qui ont vraiment envie d'aider (se qui je crois être le principe de votre Blog !!!!! Mais j'ai du encore me tromper. Allez adieux les mauvais.

bonjour Ramal83
Je pense que vous avez raison. Je ne vis pas encore en Espagne, mais dire systématiquement que l'Espagne est un pays "sale" est une aberration. Comme en France, il y a probablement des endroits plus sales et d'autres plus propres. Il ne faut pas tout généraliser. En France aussi il y a des villes sales. Et c'est vrai que dans les villes on est facilement insulté si on refuse une cigarette ou une pièce.... La campagne est souvent plus calme. Et si on n'est pas satisfait en Espagne, restons en France

Mais j'ajoute que je n'ai rencontré que des gens sympas sur ce blog et que tout le monde se met en 4 pour répondre au mieux à mes questions et pour m'aider et je remercie mes interlocuteurs qui prennent sur leur temps pour aider les autres

Vous avez raison......
Si je pouvais  le faire je le ferai ......
Je suis un retraité qui va assez souvent en Espagne......en tant que vacances.....
Et j ai beaucoup de mal a repasser la frontiére sens Espagne ......France......

Bonjour Nadine, je reviens de Campello ou j'ai trouvé un super appart à louer et ce à partir, de mai 2016, connaissez vous cette ville? J' aurai aussi 67 ans lors de mon installation, bien sur quand on est seule cela fait un peu peur de s'expatrier, mais c'est mon désir profond de vivre en Espagne. Qui sait peut être pourrions nous nous rencontrer?
Bonne journée à vous

Vous avez bien fait......
Je vous envie......
J aurai aimé pouvoir le faire ......mais j ai 75 ans .....
Je connais bien Rosas , la catalogne ,c est un paradis.....
Bon séjour .....

ramsi83 a écrit:

Avec ceux genre de commentaire je vois pas trop à quoi vous pourriez servire sur le Blog .  Des critiques encore et toujours, mesdames messieurs les français vous pouvez gardées vos appréciation qui sont pour la plupart très bien mais qui parfois ne ressemblent pas du tout à ce que la plupart des gens pensent.  Pour  exemple la propreté... De dire que l'Espagne est un pays sale, je pense que vous vous êtes trompé de route.  La France pays de misère,  des crottes de chien partout
.des tags partout,  une violence verbale envers n'importe quelle personne qui vous refuse une cigarette ou de la monnaie.. Vous pensez que la France est le plus beau....... Resté la bas... On n'a pas besoin de vous.... A bonne entendeur...


Bonjour Ramsi,

Il ne faut pas faire une généralité avec quelques commentaires. Je suis d'accord avec vous, je ne reconnais pas le pays dont ils parlent....j'ai d'ailleurs laissé un commentaire en ce sens.
Je viens de la région de Montpellier où les rues ne sont pas un modèle de propreté notamment en ce qui concerne les crottes de chien ni un modèle de civilité.

Cordialement.

bonjour, moi aussi je suis dans la région de Montpellier et ce n'est pas non plus parfait mais est-ce vraiment mieux ailleurs ?

bonjour a tous

torré del mar , velez malaga , en andalousie , les gens ramassent les déchets canin , les 2 villes sont balayées 7 jours sur 7 ( chômeur employé par la mairie ), que vouloir de plus , si et des dizaines de poubelles contenair le long des routes et quoi c'est pas propre cela ...............de plus  ce sont 2 villes 99% espagnole et peu de touriste  donc pas chère et bien propre 

bonne journée

IL faut éviter la côte et les villes avec des grands fleuves! ..les terres intérieures sont continentales ..très chaudes l'été" et froides l'hiver ..mais pas humides. Quelle ville vous conseiller ? mais tout dépend de la région qui vous attire !?

Nous aimons leur spontanéité. Hier soir au resto. On passe un "happy birthday to you" à la sono, et un espagnol se lève, riant de toutes ses dents, et déclare "c'est moi.... j'ai 30 ans aujourd'hui". On a tous applaudi.
Question propreté à Almunecar: en été, nettoyage journalier. On a même vu une embarcation longer les zones réservées aux baigneurs nettoyer et ramasser les papiers/plastiques flottants. Sinon, aujourd'hui, la playa de Pozuelo est plutôt tristounette avec ses déchets laissés par les touristes (espagnols et autres).
Les espagnols aiment faire la fête. Les enfants sont rois. Ca fait du bruit de temps à autre. On vit encore dehors en octobre. Bon, on n'a pas choisi le monastère. On fait avec, et chez nous, ça se passe très bien. Difficilement contrôlable, et tout à fait bienvenu (à heures fixes, et suivant la saison, aujourd'hui autour de 8h et le soir entre 19 et 20h) le piaillement des oiseaux qui chantent leur journal télévisé. Il s'en passe des choses ici!!
A tout moment, dans les resto, cafés, les magasins, police, l'administration, nous essayons de montrer notre bonne volonté pour nous exprimer (nous préparons notre laïus avant de nous mettre en route) et nous avons jusqu'à présent trouvé que de la bonne volonté en retour pour nous entendre. Et nous avons la chance d'avoir un jardinier qui parle français pour nous aider dans les cas d'urgence.
Pas de regrets. Sinon pour les gens du nooorrrrdddd, qui trouvent toutes les excuses pour ne pas venir au soleil, malgré leur envie profonde.

Bon soir
J'ai enttendu dire que l'Espagne est un pays très beau je souhaite le visitè un jour .

Vous avez complètement raison Ramsi, ce n'est pas la peine de venir en Espagne si c'est pour tout critiquer. Il y a beaucoup de français comme ceux là. Moi j'ai déjà expliqué pourquoi j'aimais l'Espagne : la beauté du pays, la douceur du temps, le patrimoine exceptionnel que nous avons aussi en France, la gentillesse des espagnols malgré la crise.
Depuis que j'y vais (60 ans environ....!!!), je n'ai jamais  trouvé que du bonheur, une ambiance, et une convivialité certaine qu'on est loin de trouver en France. Alors arrêtons de critiquer . Comme dit Ramsi, restez chez vous si c'est pour tout critiquer. Je crois que si l'on veut s'expatrier en Espagne, c'est que l'on y trouve un certain intérêt quand même.
Alors même ceux qui ont la critique facile, positivez. Pensez au soleil, à la bonne humeur, à la gentillesse des espagnols.
J'ai des amis qui se sont expatriés dans d'autres pays et qui regrettent de ne pas avoir choisi l'Espagne. Nous sommes voisins de l'Espagne, si vous ne vous y plaisez pas, vous pouvez facilement revenir. Et il y a des tas d'avantages alors  :):kiss::heart:

Si ça vous tente (regarder les photos sur google) altea est un paradis sur terre

Merci a vous .....
Bon sejour....

Bonjour à tous!
Super contente d' arriver en Espagne, Vinaros pour être plus précise.
Tout est super sauf la paperasse pour obtenir le nie definitif! 2 aller retour à castellon et il manque toujours quelquechose, c est flippant!
Que pensez-vous vous de la démarche auprès du service de la polizia de castellon pour obtenir la fameuse "carta verde"?
Mes nuits sont perturbées avec çà (heureusement bercees par les vagues!).
Les 12 travaux d' Hercule! Avez vous un tuyau pour obtenir le nie definitif en plus du forum sur le nie et particulièrement pour Castellon?chacun a une version différente!
Je suis preneuse!
A part çà, adorables les espagnols et j' y suis, j' y reste!
Réponses attendues!!!
Bisous à tous
Fabienne

Bonjour Fabienne,

Je crains qu'il n'y ait malheureusement pas de recette miracle et c'est normal que vous ayez plusieurs son de cloche car la procédure varie d'une province à l'autre ;)

Ceci dit, dans cette discussion on parle de ce qui plait le plus en Espagne et l'obtention du NIE et du certificado de registro de Cuidadano c'est pas un truc qui plait en général.
Vous devriez poser vos questions dans la discussion abordant ce thème tout fraîchement crée de ce matin  :Dhttps://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=535732

Cdt
Chrystel

fabienne diego a écrit:

Bonjour à tous!
Super contente d' arriver en Espagne, Vinaros pour être plus précise.
Tout est super sauf la paperasse pour obtenir le nie definitif! 2 aller retour à castellon et il manque toujours quelquechose, c est flippant!
Que pensez-vous vous de la démarche auprès du service de la polizia de castellon pour obtenir la fameuse "carta verde"?
Mes nuits sont perturbées avec çà (heureusement bercees par les vagues!).
Les 12 travaux d' Hercule! Avez vous un tuyau pour obtenir le nie definitif en plus du forum sur le nie et particulièrement pour Castellon?chacun a une version différente!
Je suis preneuse!
A part çà, adorables les espagnols et j' y suis, j' y reste!
Réponses attendues!!!
Bisous à tous
Fabienne


Bonjour Fabienne,

Si vous ne voulez pas faire la démarche vous-même, vous pouvez vous adresser à une bonne gestoria, vous en aurez pour une centaine d'euros (coût du NIE compris) au maximum.

Si vous voulez le faire vous même :

1) Où ?

Voici le lien pour les officines pour les Etrangers dans toute l'Espagne souhaitant demander le NIE (cliquez sur la zone concernée) :

http://www.policia.es/documentacion/ofi … xtran.html

Avant de vous adresser à une officine, vérifiez bien dans la liste des "tramites" (= procédures) si le NIE est listé car toutes les officines ne traitent pas les demandes de NIE. Celles qui le font portent la mention "Certificados y asignación de NIE".

2) Comment ?

Procédure et documents à fournir :

http://www.exteriores.gob.es/Consulados … s/Nie.aspx

IMPORTANT : les demandes de « N.I.E. » pour cause de résidence en Espagne ou de travail d'une durée égale ou supérieure à trois mois devront être déposées obligatoirement sur place, en Espagne

Sur place : voir les coordonnées dans le paragraphe 1) Où ? ci-dessus.

Cordialement.

Bravo ......
C est tout a fait ce que je pense ....
De l Espagne je ne connais que la Costa Brava.....disons un peu + bas que Barcelone.....Tous ces petits pays en bord de mer ou en arriére pays sont adorables   !!
Et Rosas ,qui est l endroit que je connais le plus est adorable....
Mais tout cela ne peut plaire a tout le monde .
Actuellement ,j ai 75 ans ,en retraite évidemment ,Auvergnat ,et je regrette de ne pas avoir franchi le pas + tôt.!
Mon épouse est très réticente .ce quoi n arrange rien .....
Mon top 5 pour l Espagne :
1 - le climat
  2 - l

Suite a Blériot ......
Mauvaise manip de ma part.....Mille excuses !!!!!
Donc je reprends ;
1 le climat .
2 L ambiance et la façon de vivre en Espagne .
3 L environnement ,soleil , plages, .
4 La serviabilité des gens du pays....
5 Le coût de la vie ....

Ceci n est pas une liste terminée ....Il y a bien + encore ....
Pensez vous qu a mon âge je puisse , je puisse encore espérer ?
Bon séjour à vous....Ou en Espagne précisément ?

Hola le Clermontois!

Y a pas si longtemps que ça je vivais à Riom....
Mais je suis descendue beaucoup plus au sud, c'est sympa aussi l'Andalousie

Vous savez ce qu'on dit?
Les voyages forment la jeunesse  ;)
Donc si votre projet est bien préparé (il faut quand même à vous attendre à pas mal de démarches pas toujours très simples), peu importe l'âge  :D

SAGIGOTER a écrit:

Suite a Blériot ......
Mauvaise manip de ma part.....Mille excuses !!!!!
Donc je reprends ;
1 le climat .
2 L ambiance et la façon de vivre en Espagne .
3 L environnement ,soleil , plages, .
4 La serviabilité des gens du pays....
5 Le coût de la vie ....

Ceci n est pas une liste terminée ....Il y a bien + encore ....
Pensez vous qu a mon âge je puisse , je puisse encore espérer ?
Bon séjour à vous....Ou en Espagne précisément ?


On a un presque voisin expatrié depuis 2014 qui a quelques années de plus que vous. Avec son épouse, il profite bien du climat....et ma foi bon pied, bon oeil !

Hola !!!!!  l Espagnole !!!!!..... :idontagree:
Merci , Chrystel C , pour vos encouragements ,du fond du cœur !
Cela me fait plaisir.....
Je vous rassure Riom est toujours a la même place......J y etais hier ,température +3° en journée ...vent et cerise sur le gâteau un peu de brouillard ...
Oui les voyages forment la jeunesse  !!!!!! mais je me sens bien seul ...
Andalousie ,magnifique !!!!! je connais peu ,mais la vie doit être moins couteuse que prés de la frontiére .
Puis je vous demander de rester en contact ?
J ai tellement envie de parler de paella, poissons ,sangria etc ....
Bonne soirée.

SAGIGOTER a écrit:

Hola !!!!!  l Espagnole !!!!!..... :idontagree:
Merci , Chrystel C , pour vos encouragements ,du fond du cœur !
Cela me fait plaisir.....
Je vous rassure Riom est toujours a la même place......J y etais hier ,température +3° en journée ...vent et cerise sur le gâteau un peu de brouillard ...
Oui les voyages forment la jeunesse  !!!!!! mais je me sens bien seul ...
Andalousie ,magnifique !!!!! je connais peu ,mais la vie doit être moins couteuse que prés de la frontiére .
Puis je vous demander de rester en contact ?
J ai tellement envie de parler de paella, poissons ,sangria etc ....
Bonne soirée.


Mais pas de quoi  :D
Des encouragements ça mange pas de pain et ça fait toujours du bien quand on les reçoit  ;)

L'Andalousie est surement moins coûteuse mais surtout plus clémente au niveau climat et riche en traditions et folklore régional. Dépaysement garanti!
Je connais la région de Rosas, l'intérieur des terres est magnifique mais la ville en elle même est trop touristique à mon goût et j'ai eu un peu l'impression d'être en France.
J'ai juste un problème dans ma petite bourgade bien tranquille au fin fond de l'Andalousie, c'est qu'en venant de l'Auvergne, je trouve ça un peu trop sec et un peu trop plat...
Et dire que tous les matins en me levant, je voyais ça (vue réelle depuis la fenêtre de ma chambre  ;) ):

https://lh3.googleusercontent.com/-UDxsrdL9OGkRayLJlqSEkNml8GFgw3tztZuQSQPxA1JsR3i84s2kyWhuPcJiNx91Q1RQ41dCR03QcDVpia1am2yIsrmAiaMIU-ZAmiok3ONTdGetqbfCB5tFmaF49CX5kp7UY_SbyVlpmahewTBdrBcssVSfUPDamrVL_S4E6vl_A63R5tMWiWc-PoerA8rVyfhoRXaNUm4M0GA8lx0Nlq4k_Arh6OwmQYcQfAlzy5I4r-VU0Odgpbiecx-DWJVspa9Md66_CiLZ-1ABwMzoAzf82t9dBvWkUeafDdhRgRqDjSaeFOSYlDhcoIq1T7bCwWhLaau0htAA5F4KWxSytVsgRgPcDkTUeKTT8WK_-04JGQUYoUjbAFV-8pL4iFhDALb_8XbZmXtYIJnFsO2Xsk3S3IZ9Cqiat8e2v8UhqAgNmUDX-6G-A7Y6cInibSlPRBXeSXrMPWcdX3OIb3_HMgKaNMfxmd1YiyOBWFi-hi0Mnu2YqPFp1jlLAcE9a96tG-T7uRDC8fffvEsTt0OjcSSRQporR_njtyoVlocJTQ=w1367-h612-no