Menu
Expat.com

monnaie - où changer l argent?

Nouvelle discussion

quietude01

quelle monnaie faut t-il prendre là bas pour changer ? et ou changer l'argent ?

Swiss Costa Rica Real Estate

Bonjour,
Des dollars et les changer en colones dans une banque. Perso, je retirais directement des colones avec ma carte maestro. On trouve facilement des bornes pour retirer de l'argent; dans les centres commerciaux, la rue, les stations essences etc.

Salutations

Virginie

BAGGERAS

Bonjour, personnellement je change des Euros ou des Dollars à l'aéroport de San José. Le taux de change est le + correct, et la plupart des agences ne prennent pas de commissions. (certaines oui, il faut regarder).
Sinon, on peut aussi tout payer en $$$.
Bon séjour, cordialement, Marine

gentilhomme63

Moi le type a l'aéroport m'avais dit que  c'était
plus cher  a leur bureau que dans une banque, moi je vais a la banque ils prennent ma carte  de guichet tout comme dans  ma ville, et je paye moins cher

Mikefran

Combien vaut 1colonnes en euro ? Merci de répondre. François

Rlu

0,0016€

jcg58

Cela concerne les internautes de ce blog qui vivent au Cr. Il y a des rumeurs persistantes d'une dévaluation du Colon  (amplement justifiée ). Pas bien méchant mais il reviendrait au taux de 2007 , soit autour de 600 pour un 1 $ , donc une perte nette de 13%.

Mikefran

Merci pour votre réponse.François.

heleneetdidier

Bonjour,

Pouvez vous nous en dire un peu plus à ce sujet?  Cette dévaluation devrait avoir lieu dans quels délais?  Pourquoi dites vous qu elle est amplement justifiée?  Nous avons notre billet d avion en janvier et pensions placer une partie de notre capital en colonnes. Mauvaise idée selon vous?  Merci de votre aide

Articles pour préparer votre expatriation au Costa Rica

Tous les articles du guide Costa Rica