Changer Laptop Windows en Mac Book

Bonjour Tout le monde.
J'ai l'intention de changer mon laptop qui fonctionne avec windows en Mcbook. Comme je ne comprends pas grand chose aux systèmes, est ce que qqn sait si je peux transférer facilement mes données Office (Word, excel, powerpoint) et outlook; Et aussi, j'utilise l'outil "connexion bureau à distance" actuellement pour utiliser un software qui se trouve dans un autre pays et qui est sur un système windows, est ce que vous savez si cet outil est disponible sur Mac?

Ou encore est ce que vous connaîtriez un technicien? J'ai appelé Leal et la personne l'avait dit que j'achète et je fais le test moi même et si ça ne fonctionne pas, ils ne peuvent rien.

Merci infiniment  à tous ceux qui peuvent répondre.

Rinra

Bonjour,

Il existe un Pack Office pour Mac...donc aucun de problème de transfert de données.
Je l'utilise tous les jours, c'est relativement fiable.
Sinon sous Yosemite (système d'exploitation MAC) il existe un équivalent un peu plus conviviale qui s'appelle iWork.

Le Mac à son propre Mail qui fonctionne lui aussi très bien.

Pour la connexion à distance vous pouvez utiliser VNC Viewer qui est d'une facilité d'emploi déconcertante.

Voilà, espérant avoir répondu à vos questions.

Bye
Pat

Merci Pat.

Pour les mails, est ce que je peux transférer mes emails actuels (une quantité non négligeable mais que je dois garder sur 3 ans minimum)  alors facilement ou ce ne serait pas possible?

Merci

Il existe Outlook pour Mac également qui s'appelle Entourage...je pense que c'est le plus simple pour vous.

Bye
Pat

Pat > merci infiniment

Bonjour,
Si tu utilises des logiciels "pros" par exemple il faut bien vérifier qu'ils existent sur Mac car la logithèque sur Mac est très réduite par rapport a Windows.
Pour infos aussi au cas ou tu le penserais , tes logiciels Windows ne pourront pas s'installer sur Mac.
Par contre il est possible de faire tourner les deux systèmes d'exploitation Windows et Mac sur un Mac donc ... Il faut par contre relancer la machine mais cela fonctionne bien.
Avant de passer au Mac il faut bien reflechir car la différence va être grande avec des avantages et des inconvénients pour les deux systèmes mais de grandes différences tout de même et en premier cette fichue logithèque qui est quand même bien plate sur Mac.
Ensuite ne pas oublier aussi que si tu as des petits soucis le PC est universel et les pièces sont partout (On est dans un petit pays ici donc ne pas l'oublier et ici ce sont des revendeurs Mac) alors que le Mac ils te le garderont en observation et s'ils ne peuvent pas te le réparer et bien ne t'inquiètes pas ils te proposeront la dernière version du même Mac que tu as mais de cette année car le possesseur de Mac est riche donc en achètera un autre.
J'exagère c'est vrai car un Mac tombe moins souvent en panne qu'un PC c'est vrai mais , quand il tombe en panne , il ne fait pas semblant et va trouver les logiciels gratuit de récupération de données sur Mac et bien ...
Bref vive le Mac si tu le veux vraiment mais c'est vrai qu'une fois que tu en as un c'est très compliqué de revenir a un PC.
Je bosse PC et je flâne Mac.
Belle journée !

Bonjour
tu peux installer un logiciel qui s'appelle parallels desktop ou équivalent et qui vas te permettre d'installer windows et ainsi avoir le meilleur des 2 mondes (http://www.parallels.com/fr/) et d'avoir les deux systèmes en même temps de de copier coller de l'un à l'autre
voici l'adresse du site
sinon pour moi le mac c'est plus simple , plus fiable, système exploitation béton, :)
normalement je viens passer quelques mois à Maurice à partir de mis novembre, si besoin coup de main, je suis là

Modéré par kenjee il y a 9 ans
Raison : Veuillez placer vos annonces dans la rubrique Petites Annonces.
nimendil a écrit:

Bonjour,
Si tu utilises des logiciels "pros" par exemple il faut bien vérifier qu'ils existent sur Mac car la logithèque sur Mac est très réduite par rapport a Windows.
Pour infos aussi au cas ou tu le penserais , tes logiciels Windows ne pourront pas s'installer sur Mac.


Mais comme Pat dit la haut, je peux prendre un pack Office, non?

Vishal40 a écrit:

**


Merci mais je rechercherai plutôt un 17' ou à la limite du 15' avec garantie.

neldasta a écrit:

Bonjour
tu peux installer un logiciel qui s'appelle parallels desktop ou équivalent et qui vas te permettre d'installer windows et ainsi avoir le meilleur des 2 mondes (http://www.parallels.com/fr/) et d'avoir les deux systèmes en même temps de de copier coller de l'un à l'autre
voici l'adresse du site
sinon pour moi le mac c'est plus simple , plus fiable, système exploitation béton, :)
normalement je viens passer quelques mois à Maurice à partir de mis novembre, si besoin coup de main, je suis là


Merci Neldasta. Mais ça ne me permettrait pas d'utiliser les fichiers que j'avais créés avec mon PC auparavant?