Menu
Expat.com

vivre à Maurice

Nouvelle discussion

cocéane

Bonjour, je suis française et suis mariée avec un mauricien. Cela fait 6 ans qu'il vit içi. nous avons une petite fille de 4 ans. Depuis un certain temps, l'envie de partir vivre à Maurice me trotte dans la tête. Je suis souvent partie là bas en vacances. Mon mari pense qu'il n'aura pas trop de problème pour trouver un boulot,(il est peintre en carrosserie). Mais je me pose pas mal de questions,(boulot pour moi, je suis secrétaire) Est ce que je vais arriver à m'adapter à la vie mauricienne ? J'aimerai avoir quelques conseils.Merci

magetfran

Bonjour

moi je suis d'origine mauricienne et francois est francais et ca va faire 7 ans que nous sommes revenu vivre a l'ile maurice. Francois est très bien intégré pour quelqu'un qui vient de la franche comté meme mieux que moi:).
La première chose c'est qu'il faut bien te dire que vivre a l'ile maurice c'est complètement différent et il faut etre prete à l'accepter. Quand tu viens en vacances c'est une chose mais y vivre c'est différent. Faut pas essayer de comparer la France et Maurice.
Pour ton travail de secretaire a mon avis tu n'auras pas de souci mais faut pas t'attendre non plus a gagner le meme salaire qu'en France. Tu trouveras éventuellement des meilleurs salaires dans des boites francaise. Voilà en gros ce que je peux te dire. Si t'as d'autres questions n'hésites pas

Sekoia

Bonjour Cocéane

Tout dépend de toi !
Le plus sur est déjà de passer quelques temps en vacances à Maurice hors plage et filaos.

cocéane

bonjour

En fait j'ai déjà vécu 3 mois à Maurice, quand j'ai rencontré mon mari, j'ai été au contact des vrais mauriciens, j'ai vécu chez eux. Et je sais que la vie n'est pas facile là bas, mais j'ai envie de tenter l'aventure. C'est pour celà que j'aimerai avoir l'avis de personnes qui ont tentés cette expérience.

Merci

Sekoia

cocéane a écrit:

... j'ai été au contact des vrais mauriciens

:lol: Que les faux se démasquent !

Tout dépendra donc de tes ressources sur place. Il y a tous les niveaux de vies, de vrais mauriciens très riches et d'autres pour qui le niveau de vie est effectivement difficile, voire de plus en plus difficile !

Le coût de la vie a sensiblement augmenté, business is business, les commerces et services visent une clientèle à fort potentiel financier au détriment des autres.

Tu as déjà une idée de la vie à Maurice. Avec des salaires mauriciens, il est difficile de souscrire une assurance santé avec une bonne couverture, difficile de voyager également. Le tout est de savoir vivre avec ses moyens.

Il y a tout dans tous les domaines MAIS le barrage pour y accéder est uniquement financier

Le cadre de vie reste agréable pour qui aime la nature et les plaisirs simples.

GuestPoster351

Bonjour Cocéane,

Si tu as la possibilité de prendre un congé sabbatique, ça peut être un plus. Vous voyez si la vie vous plait là bas et en cas de problème tu as la chance de pouvoir récupérer un poste dans ton entreprise à salaire équivalent... Il faut bien sûr remplir certaines conditions pour pouvoir en bénéficier mais ça peut être un plus et limiter la "prise de risque"...

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice