Par un dimanche pluvieux,,,en rire ou à méditer

Pour Mordillat, le smic obligatoire pourrait être imposé, en France, à nombre de personnalités.
On pourrait lancer, propose-t-il, une grande consultation populaire afin que les Français se prononcent sur les nouvelles affectations d'un certain nombre de personnalités. Personnalités dont tous les biens seraient saisis et qui ne garderaient pour vivre que le produit de leur travail.

Entre autres : François Hollande (redresseur de copeaux chez Fourien, rue du Repos), Emmanuel Macron (castreur de dindons dans un abattoir industriel), François Rebsamen (chômeur longue durée condamné à des travaux d'intérêt général à un euro de l'heure), l'adjudant Valls (accordeur de castagnettes), Nicolas Sarkozy (dans les égouts), Christine Lagarde (caissière en horaires “flexibles” dans un supermarché ouvert tous les jours, même le dimanche), Nadine Morano (bonne à rien faire), les Le Pen habitués à hériter du travail des autres sans jamais rien faire (saisonniers agricoles) et, last but not least, MM. Gattaz, Bolloré, Arnault, Pinault, Tapie, Séguéla, sans oublier tous ces tailleurs de bavette médiatiques qui parlent et écrivent sans savoir ce que travailler veut dire et n'ont que mépris pour les salariés.»

Comme Lüscher en Suisse, Mordillat soutient que la société capitaliste montre de sérieux signes de fatigue :
Avec – pour qui sait compter – plus de 6 millions de chômeurs ; plus de 9 millions de personnes qui vivent avec moins de 800 euros par mois, selon l'Insee ; la désespérance de voir un gouvernement soi-disant ''socialiste'' mener une politique ultradroitière sur le plan des libertés publiques et ultralibérale sur le plan économique ; le fait de privilégier les rentiers contre les salariés ; d'aggraver la destruction des services publics entamée par le gouvernement précédent ; de détruire le Code du Travail ; d'embrasser sur la bouche les représentants du Medef, les banquiers, Serge Dassault et consorts ; de condamner les classes populaires à “l'austérité'' tandis que les fortunes de quelques-uns atteignent des sommets vertigineux. Pour que cette situation explosive explose, une seule question : d'où viendra l'étincelle?»

Je ne sais pas d'où viendra l'étincelle, mais uen chose est sûre, je suis d'accord avec toi et si jamais la révolution sociale explose en France, je prends le premier avion pour aller y participer...
Un ex - soixantuitard non reconverti...

Salut je suis d accord avec toi et la seule chose qui pourait enflammer notre pays c est l arret des prestations sociales juste une fois

Bonjour

Pour rappel :

Nous préférons éviter tous sujets politique sur le forum s'il vous plait.

Cordialement
Kenjee

en tout cas mon cher Dany, comme avec Coluche, tout le monde en prend pour son grade!  :lol:

Nous reparlerons du sujet dans 50 ou 100 ans, chaque année à la rentrée on entend que ça va "chauffer", quelques jours après : on règle  les  impôts, la rentrée scolaire , et puis tout va bien, le pauvre continue à être plus pauvre et s'enfonce , on consomme les baisses de revenus, on visse le budget on achète dans les magasins discount ,  on serre les boulons jusqu'à la rentrée suivante.   Et tout va bien !!!!!

jean10 a écrit:

Nous reparlerons du sujet dans 50 ou 100 ans, chaque année à la rentrée on entend que ça va "chauffer", quelques jours après : on règle  les  impôts, la rentrée scolaire , et puis tout va bien, le pauvre continue à être plus pauvre et s'enfonce , on consomme les baisses de revenus, on visse le budget on achète dans les magasins discount ,  on serre les boulons jusqu'à la rentrée suivante.   Et tout va bien !!!!!


Vous avez raison, cela s'appelle le maintien du minimum confortable à destination du prolétaire : télévision débile + pâte/riz abordables + drogues et assimilés. Avec ça, on peut durer longtemps.

Mdrrr, je me demandais ce quoi ce titre, sans rentrer et lire mais vraiment et tellement vrai..... :D:D:D

Bonsoir à tous,
Cette file sera peut etre supprimée,,,en cause, pas de politique,,,( contributeur )
En fait, ce n'était que le compte rendu,,,un peu ironique du Nouvel Obs,,,
Pour ce qui est de la politique,,,je crois que la file ( c'est un scandale ) est plus politique que le sourire que je voulais donner par cet article.
Maintenant les contributeurs, a vous de juger !