Menu
Expat.com

Pour 6 mois, achat d'une voiture ou location

Nouvelle discussion

sofywell

Bonjour, je compte séjourner pour au moins 6 mois en nouvelle calédonie. Je travaillerai à Mont Doré, pour commencer. Je compte garder ma voiture en france et je me demandais si il était plus interessant pour moi de louer une voiture ou d'en acheter une et de la revendre à mon départ.

Qu'en pensez vous ?

TiKawol

hum moi je serais plutôt d'avis d'acheter et revendre, + compliqué peut-être en terme de démarche (achat, vente, assurance, etc.), mais sûrement bien moins cher! (et puis si jms tu décides de rester, tu auras déjà la voiture!! :D)
en fait ca dépend ce que tu veux privilégier: tranquillité ou budget!
pr te donner une idée, la loc la moins chère parmi les prospectus que j'ai (dc pas forcément la moins chere du marché) se trouve chez Point Rouge, une twingo 2 par mois avec 4000 km inclus te coûte 600 €.
pour les voitures d'occasion tu peux regarder les sites d'annonces genre annonce.nc pr te faire une idée des prix
voili voilou!

Marion Soleil

il y a moins cher que point rouge!!!!c'est discount location sur l'anse vata! mais pour 6 mois je pense qu'il vaut mieux acheter!

sofywell

Connaissez vous des garages qui vendent des occasions et qui pourraient représendre ma voiture à mon départ ? Il faut compter combien pour une twingo (ancien modele)? On m'a dit qu'il fallait faire attention aux arnaques, les voitures sont parfois très mal menées (ce que je peux comprendre en periode pluvieuse).
Une petite cousine peut me preter sa voiture les premiers jours, est-il preferable d'attendre mon arrivé sur le caillou (fin decembre), pour rechercher mon vehicule ?
Que pensez vous du leasing ?

Marion Soleil

je pense qu'il vaut mieux attendre ton arrivée sur le caillou il y a plein d'occaz!je te donne un ex du gratuit pour une twingo: il y en a une à 135000 kms à 300000 cfpx et pleins d'autres!

TiKawol

Coucou
le permis international a déjà été abordé ds un autre post: c'est la France dc permis français suffit (après si vous voulez partir en vacances en Australie, Nvelle Zélande ou autre, ca peut être utile de le dder avant de partir).
Pr ce qui est des conditions de location, d'après les prospectus que j'ai, Hertz indique 25 ans minimum mais Avis par exemple mentionne des conditions particulières qd on a entre 21 et 25 ans (sûrement une assurance + chère?) dc visiblement ca reste possible mais probablement pas au même prix.
Voili voilou, c'est tout ce que je peux te dire, ne faisant plus partie de cette tranche d'âge (snif..), je n'y suis plus confrontée!

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie