Menu
Expat.com

Allons au Pub du coin !

Nouvelle discussion

Sapacle

ai allumé ma bougie au cœur de l'Angleterre.

J'ai le besoin de vous le faire savoir afin de me sentir plus proche des français et plus forte face à ma tristesse et à mon bouleversement.

Ces derniers événements  me rappellent une fois encore que la vie est précieuse et combien la Paix est fragile ...

SR44

Oui, c'est dur d'être loin de son pays, sa famille, ses amis quand de telles atrocités se produisent... Petite bougie allumée également...  :sosad:

gfauny

Coucou ! Drapeau en berne et journee de deuil cependant la vie continue.

Pour ma part j'ai perdu une cousine de mon age sauf que je ne la connaissais pas car je ne connais pas cette partie de la famille (oui une grande famille est toujours difficile a regrouper pour tous se connaitre et se rencontrer). J'ai donc envoye mes condoleances a ma famille via ma mere car c'etait la fille de sa cousine.

J'ai eu egalement le plaisir de rencontrer de nouvelles tetes francaises Samedi 14 sur Birmingham ce qui nous a tous redonner le sourire pendant une apres midi et debut de soiree.

Cette guerre a commence un certain 11 Septembre avec le World Trade Center et n'a fait que grossir. D'ailleurs je trouve ca navrant que Hollande ou quelconque pays n'est attaque ces deux camps (recrutement et reserve d'armes) et qu'ils aient attendu jusqu'a Dimanche pour frapper et detruire ??? Bref ca m'enerve mais ma la vie continue...

Bonne journee a tous !

Germain

Sapacle

http://i.huffpost.com/gen/3672720/images/a-TOUR-EIFFEL-BLEU-BANC-ROUGE-640x468.jpg

notre voix, notre liberté ... pour l'Hommage
fluctuat nec mergitur

z0uka

gfauny a écrit:

Coucou !J'ai eu egalement le plaisir de rencontrer de nouvelles tetes francaises Samedi 14 sur Birmingham ce qui nous a tous redonner le sourire pendant une apres midi et debut de soiree.

Bonjour tout le monde,

C'est vrai que c'était vraiment sympa de s'être vu samedi dernier. Ça fait toujours du bien de voir des français, surtout dans de pareilles circonstances.

Une minute de silence aujourd'hui à mon travail, la France reçoit beaucoup de soutien à travers le monde mais que va "t-on" réellement faire dans les semaines à venir? Car comme tu le dis Germain, nous sommes en guerre. Il n'y a plus à en douter, je crois. Les guerres deviennent juste différentes de ce qu'elles ont pu être par le passé.

Mais si c'est le prix à payer pour rester un pays de "liberté, d'égalité, de fraternité, et de laïcité", alors j'imagine qu'on tiendra bon, et qu'on continuera d'allumer des bougies contre cet obscurantisme qu'on voudrait nous imposer.

:)

gfauny

Bonjour a tous !

J'ai ecoute hier la chronique de Canteloup et malgre que je le trouve un peu lourd de temps en temps celle la etait vraiment bien fait. Je vous invite a l'ecouter car il ironise la gravite qui s'est produite Vendredi soir.
http://www.europe1.fr/medias-tele/nicol … us-2621081

On tiendra le coup car on l'a toujours fait pour defendre nos couleurs mais aussi qu'il Canteloup le dit: "ils ont attaque lors d'un mach de foot a 8 contre 67 millions donc on a une bonne longueur d'avance".

Sur ces mots je vous souhaite une bonne journee !!! Et n'ayez pas peur d'aller boir un verre en terrasse ^^ Moi ce soir c'est avec plaisir que je vais au pub pour la premiere mi temps Angleterre - France pour montrer a ces radicalistes que nous sommes toujours vivant !

Germain

ricou1992

Bonjour à tous,

Je te rejoins complètement Germain ! Je serai moi aussi au pub de mon quartier ce soir, en espérant que la marseillaise soit reprise par les anglais dans le stade, comme cela est prévu! En tout cas, on sera (j'en doute point) les premiers à la chanter!

Bon match,

A bientôt!

gfauny

Bonjour bonjour !!

Eh ben Quel Moment hier soir !!! La Marseillaise n'a jamais ete aussi bien chantee et suivi depuis un bon bout de temps !!!! Tres emouvant !! Meme mes amis anglais l'ont chante avec moi ! C'etait super ! :)

Maintenant il faut avancer et se relever pour montrer a EI qu'on est toujours vivant et que l'on se defendra au moins par le biais de notre armee :)
La troisieme guerre mondiale a commence !

Bonne journee a tous !

Germain

Sapacle

:cheers:

Je vous rejoins tous quant à cette force de voix. Je ne regarde jamais le football mais là j'ai assisté à l'ouverture et c'était tout simplement superbe à tous les points de vue. Bel élan de solidarité et d'union ....
Où je loge actuellement la minute de silence aussi a été respectée, la Marseillaise je pense qu'ils n'ont pas osé ...  ;)  mais le cœur y était.

Et ce matin, la suite policière en cours ... avec encore une fois des victimes innocentes !

Ma bougie n'est pas prête de s'éteindre.

marine5938

T'es dans quel coin?

gfauny

Hello Marine !

Suivant a qui est adresse ton message, moi je suis de Shrewsbury et Sapacle proche de Birmingham Stradford upon avon il me semble.
Et toi ? :)

On organise des sorties de temps en temps sur Birmingham si tu es dans le coin et interessee :)

Pour ma part c'etait le Comic con a Birmingham ce weekend et c'etait enorme !!!!

Bonne journee a tous !!!

Sapacle

:cheers: 

Ha oui, le fameux Birmingham comic con ! 1 des personnes qui partage le BB y est allé, il parait que c'était grandiose !
Alors Gfauny, as tu rencontré "maître Yoda" !?  ;)

Pour confirmer à Marine : pour l'instant j'habite Sheepy Magna (Nord Birmingham, près de Atherstone) et je vais bientôt emménager près de Stratford-Upon-Avon à Alveston pour être exacte (Sud Birmingham).

On a eu de la neige à Sheepy ce week-end, c'était beau ! tout glacé partout, par contre ça glisse  :D   et vous ?

gfauny

Alors pas Maitre yoda mais Dark Vador, Dark Maul, une troupe de stormtrooper et plusieurs personages de Manga as well :)
C'etait trop top !! Au prochain je tente de m'habiller en Assassin's creed !!! :D

gfauny

Salut tout le monde !!!!

1 Decembre !!! WOW que le temps passe vite !!! Any plan pour les fetes de fins d'annees ??? :-)

Pour ma part Retour au pays pour noel et nouvel an en Angleterre ! ^^

Bonne journee a tous !

Germain

Sapacle

:cheers: Hello !

je reviens de qqs jours en France .... parce que je vais travailler tout le mois de décembre ! sauf si d'ici là je ne fais pas l'affaire ou que cela ne me convient pas !

Alors, quels sont les plus beaux marchés de Noël à faire en Angleterre ? sur le ferry, certains m'ont dit d'aller à Edimburg ... le must du must  :D

gfauny

Ah je ne sais pas mais celui de Birmingham est super et proche ^^

gfauny

BONNES FETES DE D'ANNEES A TOUT LE MONDE !!!!!

J'étais en France pour Christmas et me voilà de retour en Angleterre ce soir pour rembaucher demain matin. J'espère que le pub a su tourné ??? Apparemment non mais Merci Sapacle pour avoir essayé :-)

Je te servirais un cidre avec grand plaisir !!! Qui d'autres voudrait passer commande ??? Pour ma part j'ai dans la soute de mon avion de très bonnes bouteilles de vins a déguster pour les amateur (eh oui on ne change pas un bordelais ^^).

A très bientôt

Germain

Sapacle

:cheers:   tient tient tient ! Gfauny est de retour ....

merci pour tes voeux. j'espère que tu t'es bien éclaté et que tu as pu pleinement profiter de tes amis et famille en france.

Le pub est calme, trop calme. c'est dommage, l'idée de départ est pourtant sympathique. Quoiqu'il en soit, ok pour le cidre ou la ginder beer  :joking::P:P

gfauny

Eh oui !!! Je suis de retour apres des vacacnes bien trop chargee en nouriture mais bien sympa !

C'est dommage que peu de personne repondent et j'espere que d'autres vont essayer 2016 ne peut etre que meilleur que 2015 ^^

A tres bientot !!!! Mais je reste dans le coin pour servir vos commandes :)

Sapacle

Happy New Year Everybody ! enjoy your life

https://scontent-lhr3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/10259872_1073322872707383_850255204441399183_n.jpg?oh=02da3986f50ed8dcb2935c75a101f93a&oe=570D3D9A

Gfauny ! une pina colada sans alcool pleeeeeease    :P

evalia11

Happy new year everyone!!!

gfauny

Happy New year Everyone !!!! Banana !!! et pleins de bonnes choses pour 2016 !!!

Une pinacolada sans alcool un 1er Janvier serait il un synonyme de gueule de bois de la veille ? :D

De mon cote j'ai impose la bise a tout le monde et les anglais se sont laisse faire eheheh ! Un plat de spqguetti bolognaise pour faire simple puis de bonnes rigolades et discussions pour finir 2015 ! Tout cela avec de bons vins et bonnes bieres :)

Et vous comment l'avez fete ???

Sapacle

:cheers:  hello everybody

bon alors moi rigolez pas  .... mon nouvel an

je me suis payé un fish&chips en take away avec des "mashed peas" et je me suis assise sur un banc protégée par mon parapluie  juste en face de la rivière et des cygnes et canards ...  j'ai profité de ce petite moment ! les gens on dû se dire : celle là elle est "homeless" et en même temps ils ont pas tort  :joking:   tout ça avec une p'tite bouteille de cidre !

Mais c'était super agréable  :idontagree::idontagree::idontagree:

Lef Elise

Bonne Année à tous!!

Je viens de découvrir ce petit bar qui m'a l'air bien sympathique!! Alors pour moi ce sera une petite chouffe s'il vous plait  :happy: mais je ne serai jms contre un bon petit vin!!
Je suis rentrée en France pour les fêtes dont un super jour de l'an en bourgogne avec deux amis vosgiens et des gens rencontrés pour l'occasion...

gfauny

Bonjour bonjour !

Chacun a choisi de passer son nouvel an comme le souhaitait et c'est l'important :)

Sapacle : Pourquoi rigoler ? Tu as eu raison de profiter des derniers moments de 2015 dans un coin calme et reposant avec une annee mouvementee...

Tient une cliente de plus au pub !!! C'est bon pour le business ca ^^ une chouffe ! Je devrais avoir ca dans la reserve ;)
Mais tout d'abord bienvenu dans ce pub ou le mot d'ordre est la liberte d'expression :)

Qui d'autres serait partant pour un verre ? Je dis ca tant que je descend dans la reserve ^^

Bonne journee a tous et a toutes !!!

Sapacle

:cheers:  ami(e)s fantômes du Pub

on annonce de la neige la semaine prochaine, qui est partant pour une petite bataille de boules de neige virtuelle ???  :joking:

Lef Elise

Et bim!! Prend toi ca  :P

Sapacle

:joking:   yey !!!! attention, à celle ci ......  :huh:

Lef Elise

loupé!

Sapacle

ha ha ha attention à celle là ....

[img]http://magdescimes.com/wp-content/uploads/2012/01/snowball-fight-++.jpg[/img]

gfauny

Oula celle la devait etre vicieuse vu sa tete ^^

La neige devrait etre la dans les parage en milieu de semaine enfin c'est ce qu'ils disent mais elle ne tiendrait pas beaucoup dans le Shropshire d'apres mes collegues et amis anglais...

Sinon perso je vais commander un bon rhum car si la neige arrive cela veut dire qu'il va faire froid et autant se rechauffer un peu :D et ca me permettrait d'oublier mon corps engourdis apres une session de kart ce weekend ^^

Sur ce voici la mienne qui arrive et ATTENTION elle risque de faire un strike !!! :D

http://michelem.m.i.pic.centerblog.net/b25c7fba.jpg

Sapacle

:huh::huh:   tricheur Gfauny !!!

moi j'aime la neige alors je l'attends avec impatience  :idontagree:  yahoo !!!!

http://images.sodahead.com/polls/003481445/911382513_cat_catching_snow_xlarge.jpeg

gfauny

J'adore la neige aussi donc je vous attends ou vous voulez pour une guerre de boules de neiges !
Et un challenge de bonheur de neige ^^

gfauny

Salut tout le monde !

Bon bah ce n'est ici que je ferais recette...Pourtant avec ce froid c'est toujours agreable de rentrer dans un pub au chaud et de prendre un the, un cafe, une biere, un spirit ou meme un bon repas :)

Bon l'episode neigeux semble fini et bien je n'ai rien eu sur Shrewsbury mais par contre tout autour il y en a eu donc je suis alle sur une coline a 30km de chez moi avec deux amis et la on s'est tape une bataille de boules de neige sur le sommet pendant que d'autres familles faisait de la luge !!!!

Et vous comment avez vous vecu cet episode de neige ? :)

Sapacle

http://www.imycomic.com/comics/2007-11-25-no_snow.jpg

:(  moi être très déçue ...

gfauny

Ah bah on etait deux ahahah Et pourtant sur Birmingham il a pas mal neige !!!!

z0uka

Hello !

Bein moi, rien vu à Moseley ! A part du verglas...

Je garde espoir, l'hiver n'est pas fini !!!

Tant qu'à avoir du froid, je veux de la neige !!!

gfauny

Je te le souhaite :D Mais attention au verglas tout de meme ^^

Sapacle

:cheers:  everybody

pas grand monde en ce dimanche matin dans notre pub ...  j'peux quand même avoir une pt'te ginger beer ?  :joking:

petite histoire à vous raconter. Mes collègues "s'amusent" à parler français et j'ai trouvé cette situation super mignonne.
Donc un collègue anglais parle français à un collègue roumain. Il lui dit : moi j'aime les pâtisseries ce qui en "parlé" anglais a donné : "moi j'aime les petisseries". Et mon collègue roumain répond en français : quoi tu aimes les petites souris ???"  :dumbom:

Alors c'est vrai que comme ça cela peut ne pas paraître drôle mais dans le contexte oral, j'avoue avoir bien rigolé !!!!

et vous, vous en avez des "petites souris" heu ... petites histoires ???

gfauny

Salut tout le monde !!

Ahah enorme comme situation ! J'en ai des similaires avec certains de mes collegues et amis qui s'essaye au francais et le plus drole c'est la fameuse prononciation du "R". Les anglais n'y arrivent tout simplement pas !!! Ou tres dificilement.

Pour ma part j'ai change de pub entre Lundi et Mardi car j'etais en deplacement sur Berlin et bien entendu j'ai goute a une allemande, la Veltins. Et bien, c'etait une recommandation d'un des partners de projet avec qui je bosse et elle etait vraiment bonne :D
Et donc j'ai vite regarde en ligne et il est possible de se la procurer sur le site http://www.beerhawk.co.uk/ Et je pense que l'on va passer une commande groupee avec des collegues :D

Je peux maintenant vous proposez des bieres du monde entier a des prix raisonables ^^

A tres vite !!!

Germain

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre