Menu
Expat.com

Allons au Pub du coin !

Nouvelle discussion

gfauny

WooooooW Ca fait si longtemps que je suis partis !!! 28 JANVIER !!!! Bon faut que je me reprenne maintenant ^^

Bon les nouvelles : J'ai pas mal voyage pour mon boulot et j'ai meme obtenu la cerise sur le gateau un CDI !!!!! Et maintenant je m'apercois que c'est deja Pacques !!! Le temps passe trop vite !!!

Et vous comment allez vous ???? Qu'est ce que je vous sert ??? :)

A tres vite !

LouisC

Ici côté sport, le calme... Le Canadien de Montréal battu, un entraineur qui répond à un journaliste "J'ai pas ta question" mais on peut circuler dans les rues.
Y a-t-il des Irlandais dans ton forum ?

gfauny

Bonjour Louis,

Des irlanais aucune idee mais j'en doute etant donne que c'est le forum de l'Angleterre et que l'Irlande a le sien : https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4347

Bon le sujet est mort et ne focntionne pas dommage j'aurais essaye de le lancer...

Bon courage a tous !

Germain

LouisC

Bonjour Germain,

Pour le fil, c'est pas grave, il faut essayer.
Merci pour l'info.
Qu'est-ce que tu me sers ? Pas de bière, il y en a déjà plein ici !

Mais question gastronomie, dans mes différents voyages (Angleterre, Danemark, Rép. Tchèque, Bulgarie, Tunisie, Maroc, USA...Et bien sur Québec), j'ai parfois été amené à expérimenter des plats assez...originaux :
Jello (ça j'ai jamais compris comment on pouvait aimer ce truc 100 % chimique)
Poutine (typiquement québécois : frites + fromage en croute + sauce BBQ brûlante par-dessus. En options, poulet, sauce à la viande...ou foie gras...Quel gâchis..
les cantines ouvrières de Rép Tchèque (Viande + omelette + légumes, revenus dans du paprika... Beaucoup de Paprika. Il me faudrait une photo, c'est format " 1 plat pour la journée")

Et le meilleur pour la fin : le petit-déjeûner danois typique... Les tartines de hareng sur du pain brun ( le genre qu'on retrouve en Allemagne)

Et toi, question gastronomie ?

gfauny

Les anglais font un cidre pas excellent et niveau vin n'en parlont pas ^^ Leur pale ale est peut etre la moins amere et donc plus facile a boire pour ma part du moins.

Niveau gastromie anglais euh....ca  existe ce mot en Angleterre ?? Je ne crois pas...Plus serieusement ils cuisinent de bonnes "pie" sorte de tourte comme le hachi parmentier qu'ils appellent Cottage pie.

Niveau gastronomie dans d'autres pays visite, le plat qui m'a le plus marque etait en Nouvelle Zelande car j'ai goute un poulet et ses legumes cuit a la vapeur souffree (vapeur dans une zone volcanique) et je me suis regale :) Apres le reste etait assez banal sauf les Tapas espagnoles et la Paella a Barcelone.

Avec cela rien de vaut un petit Cava espagnol ou un rioja ^^

Sapacle

gfauny a écrit:

WooooooW Ca fait si longtemps que je suis partis !!!  j'ai meme obtenu la cerise sur le gateau un CDI !!!!! Et maintenant je m'apercois que c'est deja Pacques !!! Le temps passe trop vite !!!
Et vous comment allez vous ???? Qu'est ce que je vous sert ??? :)!

Hello Gfauny !!!
C'est clair que le temps passe super vite ...   félicitations pour ton CDI  :top:   donc maintenant tu t'installes réellement en UK pour longtemps !!!
Le Pub est drôlement calme, mais merci d'avoir essayé.

@+

girofare

Côté gastronomie Le Pulled Pork est assez bon !  ;)

gfauny

Salut !

@Sapacle: Eh bien l'idee oui c'est de rester en Angleterre mais en attendant il y a ce referendum qui m'embete un peu bien que je pense que l'Angleterre ne sortira pas de l'Angleterre mais si oui que va t il arriver au immigrant et expatrie comme nous ? Bon apres tout ne ce fera pas du jour au lendemain heureusement.

@girofare: Le pulled pork est excellent oui ! d'ailleurs la plus part de leur burgers en pub sont tres bons et bien meilleur que Mcdo :)

A tres bientot !

Sapacle

gfauny a écrit:

je pense que l'Angleterre ne sortira pas de l'Angleterre mais si oui que va t il arriver au immigrant et expatrie comme nous ? Bon apres tout ne ce fera pas du jour au lendemain heureusement.

:cheers:  le revenant !!! dis donc cela faisait un petit bout de temps qu'on ne t'avait vu dans le coin !!!
ça fait plaisir de te revoir  :)

Comme tu le dis, cela ne se fera pas du jour au lendemain ... mais les anglais qui travaillent dans l'hôtellerie et le tourisme en général en sont bien conscients : si + dans l'EU, la main d'oeuvre européenne risque d'être compromise. Quand tu penses que plus de la moitié des salariés sont étrangers dans ce secteur et de fait avec des salaires au minimum légal, tu peux comprendre le dilemme !  :huh:

Sapacle

:cheers:

alors je trouve que la "gastronomie végétarienne" en Angleterre est vraiment excellente comparé à la France ...

dans un autre registre, j'adore leur "carrot cake"  :P  et le "fish&chips"  :P   (ouai je mange du poisson de temps en temps, cela permet d'avoir un peu de vie sociale quand on sort !!!  ;)  )

et puis je ne sais pas vous, mais je trouve que leurs portions sont vraiment plus généreuses qu'en France ! on en a vraiment pour notre argent et notre estomac pour un prix qui reste vraiment très raisonnable.  :idontagree:

Bon pendant que je suis là, Gfauny, tu nous sers un p'tit verre ?  :gloria

LouisC

Bonjour ! :cheers:

Sapacle a écrit:
gfauny a écrit:

je pense que l'Angleterre ne sortira pas de l'Angleterre

Mais Londres sortira-t-elle de l'Angleterre ?  ;)

Sapacle a écrit:
gfauny a écrit:

mais si oui que va t il arriver au immigrant et expatrie comme nous ? Bon apres tout ne ce fera pas du jour au lendemain heureusement.

AntoineUK

Coucou à tous, mon premier message dans ce pub ;)

Quel que soit le résultat de ce référendum, les Anglais ne peuvent pas nous virer, ils ont trop besoin de nous :D

Perso je ne me fais aucun souci. Peut-être que l'avenir prouvera que j'avais tort, mais si ce n'est pas le cas, alors se faire du souci à l'avance n'aura servi à rien !

En attendant de savoir ce qui va se passer, moi je dis +1 pour le pulled pork avec un bon gros burger et une real ale. Cheers !  :top:

gfauny

Coucou !

Oui c'est vrai que ca fait longtemps et je ne me suis pas trop connecte ces derniers car pas mal en deplacement pour le boulot qui s'accelere beaucoup en ce moment ^^

Je vous sert ce que vous voulez mais je prendrais plus de temps de vous ecrire prochainement :)

A tres vite !

Germain

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre