URGENT cherche stage NON REMUNEREE a NEW YORK? MIAMI, ou SEATTLE
Dernière activité 03 Octobre 2015 par lealola
1659 Vues
19 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiante en BTS commerce International, j'ai un stage de 2 mois à effectuer à l'étranger (mai et juin 2016). J'aimerais bien effectuer le mien aux USA, particulièrement à New York (ou Miami, Seattle) mais New York est l'endroit qui me tente le plus. Je n'arrive pas à trouver un stage non rémunéré après environ 300 mails envoyés et même si j'ai encore le temps de chercher, je m'y prend plutot à l'avance car sans ce stage je ne peux pas passer en 2ème année de BTS... Auriez vous des pistes, des noms d'entreprises, des contacts que vous avez qui pourraient éventuellement m'aider à trouver un stage ?
S'il vous plait aidez moi, je désespère,
Merci par avance,
Léa
Bonjour Léa,
Bienvenue sur Expat.com
Vous aurez un début de réponse en parcourant l'article suivant : Faire un stage à New York
Vous pouvez aussi poster une annonce dans la section Stages à New York afin de mettre toutes les chances de votre côté.
Bonne chance,
Bhavna
D'accord merci beaucoup, mais je ne cherche pas une agence, l'école ne veut pas qu'on paye une organisation. ......
Bonjour, tu peux contacter les anciens de ton école. 8 semaines c'est court pour un stage aux USA. Ne pas négliger les pays sans visa comme l'Angleterre en plan B. Pourquoi ton école ne veux pas que tu passes par un organisme, je ne comprends pas?
Ils ne veulent pas parce que ils pensent que c'est a nous de nous débrouillez seul avec nos contacts, internet, l'annuaire.... Et car des gens de mon école ont pris des organismes les années précédentes et ça plutot mal passé..
Après oui mais peu d'entre eux sont partis aux USA. Beaucoup en Angleterre mais j'y suis déja allée et j'aurais aimé découvrir la cote est des etats unis..
Les stages de 2 mois sans passer via un programme/organisme c'est assez rare aux US.
Je comprend pas pourquoi ton école refuse, chacun sa manière de trouver un stage.
Oui mais malheureusement c'est comme ça.. Ils disent que ca fait partie du programme de cherche son stage tout seul que ca nous apprend mais bon ... Du coup je cherche par contact sur les start up j'ai envoyé près de 400 mails.. C'est très très dur c'est pour ca si vous avez des contacts des pistes qui peuvent m'aider je suis preneuse.. Surtout que je ne demande pas spécialement à être rémunérée..
Tu as bien adapté ton CV au format américain ?
Envoyer autant de mails sans réponses (même négatives) c'est bizarre.
Il y a un sujet à ce propos, mais souvent parler visa est assez frustrant, les entreprises aiment pas ce mot.
Des astuces pour chercher je suis mal placée vu que je suis passée via un programme quand je suis partie de France. Mais en effet les anciens c'est la meilleure solution. Rester à l'affut sur tous les sites, démarcher via LinkedIn..
Oui oui mon cv est parfaitement adapté, je l'ai fais corriger et ré corriger.. Et non apparement les entreprises ont tellement de demande que la plupart du temps elle ne réponde pas .. Et jai eux quelques réponses negatives ..
Oui, peu de retours. Pour combien de candidatures es-tu passée par les anciens de ton école? Combien d'étudiants ont déjà trouvé un stage aux USA parmi ta promotion?
je te rassure, si tu passe par un organisme, ton école n'a pas le droit de te refuser de faire un stage ou alors ce serait une première.
Etends aussi ta recherche à d'autres villes américaines moins sollicitées.
Sinon, en cachant tes coordonnées, tu peux m'envoyer en mp ton cv et ta LM. Si je vois quelque chose qui cloche sur la forme et sur le fond , je te le dirais.
L'année précédente sur 20, 3 sont parti aux usa mais cest souvent dans mdr famille et ils les prennent juste parce que c'est la famille .. Très très compliquer
Je suis dans le privé et j'ai signé un papier qui m'empêchait de le faire..
Oui c'est ce que je suis en train de faire.. Mais j'aurais vraiment vraiment aimé pouvoir partir a ny..
lealola a écrit:Je suis dans le privé et j'ai signé un papier qui m'empêchait de le faire..
C'est quoi cette école de l'arnaque ? J'ai fait toutes mes études supérieures dans le privé j'ai jamais signé un tel papier. Pourquoi tu as signé tu aurais du refuser c'est n'importe quoi, ils se foutent clairement de votre gueule y'a rien qui stipule ça c'est une invention de l'école pour vous mettre des bâtons dans les roues.
Si seulement 3 sont partis et c'était via des contacts (enfin dans ce cas la plus du piston) c'est pas très rassurant.
En tout cas je te le dis de ma propre expérience de stagiaire (j'ai fait 3 stages aux US), je n'ai jamais vu des stagiaires sous visa qui étaient la pour 2 mois s'ils ne passaient pas par un programme/organisme.
Peut-être qu'ils t'interdisent de passer par un organisme parce que c'est une école non agrée et reconnue et que le visa sera refusé, donc même si un jours tu souhaite immigrer, ton diplôme ne sera pas reconnu. Il y a des cas de visa de travail refusés si ton école n'est pas dans la liste.
Après, tu es peut-être stressée, mais tu n'écoutes pas. Tu ne réponds aux questions précises (exemple: combien de candidatures as-tu envoyé en passant par les anciens)
Quand tu dis que certains ont eu des problèmes en pensant par des organismes, quel problème, T'ont-ils donné des preuves Ce n'est pas une excuse pour l'école et ce genre d'interdiction est sûrement illégal.
Peux-tu faire un copier-coller du passage t'interdisant de passer par un organisme? C'est très sûrement illégal et il ne pourront pas t'empêcher de le faire.
Après, si l'école n'est pas agrée par le ministère de l'éducation nationale, bien sûr qu'il ne veulent pas passer par un organisme et ton diplome ne vaudra rien à l'étranger. Ce qui compte pour eux, c'est ton argent , pas ton avenir.
Je me demande toujours comment on peut attendre des réponses à des emails alors qu'on peut téléphoner pour appuyer sa candidature!!
Je lui est proposé de regarder sa lettre de motivation: pas de réponse;J'ai posé des questions précises: pas de réponse. A mon avis, elle ne veux pas de conseilS et espérait un stage ici au baratin.
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt et avec si peu d'exactitude mais j'étais en voyage scolaire à l'étranger je n'avais pas internet et la dernière fois que j'ai répondu j'étais sur le point de partir donc j'étais un peu pressée, je viens de rentrer et non je ne cherchais pas un stage ici tout cuit, je cherchais juste des solutions pour améliorer mes chances de trouver une entreprise. Et pour la lettre si vous pouvez toujours la relire je veux bien..
Ensuite j'ai envoyé 2 candidatures en passant par les anciens.
Mon établissement est sous contrat donc mon diplôme est reconnu à l'étranger normalement.
Ils ont eu des stages qui ne correspondaient pas totalement à ce qu'il etait prévu pour le stage et une semaine avant de partir ils ne connaissaient pas le nom de l'entreprise dans laquelle ils allaient l'effectuer, leur prof a du appeler apparemment.
Sinon savez vous ou je peux trouver l'endroit ou toutes les entreprises de NY sont répertoriées? à NY (j'ai trouvé des sites de startup, les entreprises françaises aux USA avant de partir, j'ai postulé, j'ai eux quelques réponses négatives (une dizaine...))
voilà...
Ton stage est dans plus de 6 mois. As-tu relancé par téléphone les entreprises à qui tu as envoyé une candidature? L'audace peut payer.
Et pour celles qui t'ont répondu négativement, les appeler et leur demander si ils ont des noms d'entreprises susceptibles de te proposer un stage.
Je crois que tu t'y prends mal.
Ensuite, ce n'est pas parce que ton prof va te dire que ta lettre de motivation est bien en France ou en Grande-Bretagne, c'est qu'elle est adaptée au marché. . Ils vivent en France, pas aux USA. Une fois une personne m'a envoyé son cv rédigé avec l'aide de son prof et c'étais du grand n'importe quoi.
Tu peux toujours passer par un organisme. Ton école ne peux pas te l'interdire. Si tu as signé quelque chose, c'est illégal;
Tu fais du commerce, téléphoner après avoir préparé un script semble être une bonne solution. L'audace paie ici.
Oui c'est sur que j'ai le temps.
Non mais je pense que je vais commencer à appeler directement les entreprises, ca me semble être une bonne solution.
Après oui pour la LDM c'est sur.
Au niveau du fait de passer par un organisme, je ne veux pas avoir d'histoire avec mon école.. et puis je pense que si je trouve mon stage par moi même ce n'est pas plus mal mais faut il encore le trouver...
Oui, rédiges un script avec plusieurs scénarios. L'audace paie et cela va montrer ta détermination. Comme on dit ici, si tu veux y arriver, tu y arriveras.
Articles pour préparer votre expatriation à New York
- La vie étudiante à New York
Étudier aux États-Unis, et plus particulièrement à New York, constitue une ...
- Les universités à New York
La ville de New York abrite plusieurs centaines d'établissements secondaires, et quelques unes des meilleures ...
- Étudier à Washington D.C.
Située dans le District de Columbia, Washington D.C. est la capitale fédérale des ...
- Étudier à Baltimore
Baltimore n'est peut-être pas aussi célèbre que ses voisines Washington, New York et ...
- Étudier à Pittsburgh
Ville autrefois touchée par la crise de l'acier dans les années 1980, Pittsburgh s'est ...
- Écoles françaises aux États-Unis
L’établissement propose l’enseignement de la Moyenne section au CM2.
- Étudier aux États-Unis
Les États-Unis abritent certaines des universités les plus prestigieuses du monde, attirant ainsi ...
- Les universités aux Etats-Unis
Pour ceux qui veulent poursuivre leur cursus universitaire aux Usa, nous aborderons ici un petit aperçu des ...