Menu
Expat.com

Les "domaines" à l'ile Maurice

Nouvelle discussion

mr_megot

Mes recherches dans les divers guides et sur internet m'ayant laissé frustré, je me tourne vers vous pour bénéficier de votre expérience dans les différents "domaines":
-Vallée de Ferney
-Domaine de l'étoile
-Domaine d'anse jonché (qui semble t-il s'appelle désormais Kertrel Valley)
-Domaine du chasseur (le nouveau)

En effet ni les guides ni leurs sites internet respectifs ne répondent à une question primordiale (bien que bassement matérielle): combien ca coute?

Combien coute l'entrée dans le domaine, et ensuite combien coutent les activités, notamment les randonnées (personnellement le quad et le tir à l'arc ca ne me passionne pas, mais ca peut servir pour d'autres). Est ce qu'il y a des domaines ou on peut rentrer à l'oeil si on ne fait d'activité, et s'y balader librement? (je me doute un peu de la réponse)

Enfin si vous avez déja été dans des domaines et que vous voulez me conseiller le plus beau ou le plus intéressant, je suis naturellement preneur de vos avis (même si vous n'êtes pas EB+).

Merci!

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéConseils pour passer sa retraite à MauriceEcole Paul et virginie, école du nord ou école du centre ?Section internationale l'école du NordCollaboration remplacement île Maurice ou Rodrigues
catherinedp

Je peux te répondre pour Anse Jonchée que j'ai beaucoup aimé ; 175 rs pour tout, randonnées libres, visite de la distillerie d'ylang ylang, y compris une collation au restaurant avec accès en 4/4. C'est un endroit magnifique, je vais y retourner fin novembre au moment de la récolte.

Sekoia

Bonjour Mr Megot

La vallée de Ferney, le Domaine de l'Etoile et la Falaise rouge font partie du même groupe. Effectivement aucun prix d'indiqué ! Mieux vaut téléphoner avant.

à titre d'info, passage l'an dernier au Domaine de l'Etoile, la visite simple hors activité était proposée à 800 rs + TVA avec incitation à profiter du très beau restaurant. Souhaitant simplement nous promener... nous sommes repartis

Anse Jonchée est intéressant et un très beau panorama en montant au Domaine des chasseurs. Testé le restau situé au sommet avec une vue imprenable sur la Baie de Mahébourg et les îlots. Prix correct !

Certains font des prix Mauriciens et Résidents ...  d'autres uniquement Citoyens mauriciens (comme le jardin de Pamplemousse)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice