Bonjour,
Vous pouvez trouver des apparts au travers des quotidiens, des annonces chez les commerçants assez facilement. Que je sache la cohabitation n'est pas trop en vogue en Espagne. Mais il est tout à fait possible de trouver quelque chose d'abordable et pour une superficie nettement plus grande qu'en France. Tout dépend du quartier. Tout autour de l'Alhambra , dans l'albaicin et endroits touristiques ce sera bien évidement plus cher et plus difficile. C'est pas mal ce prêt d'un appart au départ mais si ce n'est que pour un mois, ne perdez pas de temps pour la recherche. Ce qui marche éminemment bien c'est le bouche à oreille. N'hésitez pas à demander sur votre lieu de travail, le bar ou vous prenez votre kfé etc. Souvent c'est là juste à côté de vous. Voyez aussi à l'office de tourisme, callé sta Anna je crois et à l'ayutamiento. Et sinon bien sur que par agence vous trouverez, comme vous le propose Patricia de l'équipe Expat.com, consultez leur annuaire c'est de toute façon de l'info. Pour les charges certaines sont prises dans le loyer et d'autres à part. Tout dépend , comme en France. Mais dans tous les cas, si vous me permettez lisez bien votre contrat de location et votre état des lieux. Faites ajouter tout ce qui ne vous semble pas en règle. Si il y a des fuites d'eau etc... Qu'il soit stipulé sur l'état des lieux que des réparations doivent être entreprise. Je ne vous apprend rien bien sur, mais il vaut mieux tout bien vérifier. Électricité, eaux, placards, sdb etc. Pour le stress c'est normal, il s'apaisera dans les semaines suivantes. Faites vous confiance, parlez avec des collègues de travail, ils auront sûrement des tuyaux. Et comme je connais mes "Granadinos" je serais surpris qu'on ne vous soutienne pas ou que l'on vous donne un coup de pouce. Avez vous une voiture? Si c'est le cas attention aux parking. La fourrière est une cousine de celle de Paris, aussi rapide et aussi offensive. Avez vous pensez à demander un NIF ( numéro d'identification fiscal ) il vous servira pour vos impôts en Espagne. Consulat Français de Séville Plaza de sta Cruz : http://www.ambafrance-es.org vous renseignera parfaitement en la matière et peut vous donner une foule d'autres infos, voire des contacts d'autres expats ... Je vous souhaite plein de courage et de réussir une très belle expérience. Faites vous des amis Granadinos aussi, surtout ne pas rester entre Français uniquement. De plus Grenade à cette particularité de brasser beaucoup de nationalités. C'est une merveille! Vous pourrez rencontrer plein de gens et avoir plein d'échanges. Venga! Animo , suerte y que Todo te vaya bien. Cuidate mucho.💃💃💃