Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Côte d'Ivoire, présentez-vous ici — 4ème trimestre 2015

Nouvelle discussion

FRVERSCI

Bonjour,

Je suis actuellement Assistante Juridique en CDI depuis 3 ans dans un cabinet d'avocats en FRANCE (à Lille plus précisément), et j'ai 24 ans.

Je suis venue passer des vacances en Côte d'Ivoire pendant plusieurs semaines et je suis tombée follement amoureuse de ce pays...

N'ayant aucune attache particulière en FRANCE je souhaite quitter mon boulot, lâcher mon appartement, et venir m'installer à ABIDJAN.

Dans l'idéal j'aimerais y trouver un boulot qui soit compatible avec mes compétences universitaires et professionnelles (donc dans le domaine juridique).

J'ai déjà postulé à plusieurs offres sur Internet mais il semble que les réponses ce font rares...

Auriez-vous des conseils à me donner ? Faut-il que je sois sur place (à Abidjan) pour commencer mes recherches d'emploi ?

Y-a-t'il des associations de Français expat là bas qui pourraient m'aider ?

Dans l'idéal j'aimerais arriver fin mars 2016 au plus tard.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide qui me sera grandement utile !!!! :-)

Annabelle

Bonanjo

Bonjour Annabelle

Bienvenue sur Expat.com et le forum de Côte d'Ivoire.

Pour maximaliser tes recherches,  tu peux lire attentivement les messages précédents concernant les sujets qui t'intéressent en sélectionnant la catégorie (comme "travailler" dans le menu déroulant). Une lecture attentive de la Charte d'Utilisation du Forum te permettra d'être encore plus performante.

Une autre conseil est de lancer de nouvelles discussions pour chacune de tes demandes (il n'y pas de limitations dans le domaine du raisonnable bien sûr !), Pour le premier sujet, représente-toi, les membres ne lisant pas systématiquement la rubrique "nouveau membre".

Tu peux aussi poster ton CV dans la rubrique "emploi".

Je te souhaite de bonne fêtes de fin d'année et réussite dans ton projet.

Bonanjo

PS: tu m'as transmis un message en MP auquel je vais répondre suite à celui-ci

FRVERSCI

Merci, j'attends votre MP en réponse :)

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=553831

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire

Tous les articles du guide Côte d'Ivoire