Salut,
Je n utilise que le mobile en ouganda, il doit bien y avoir des lignes fixes pour les riches nantis et pour les grandes entreprises étrangéres ou locales. Sur 35 millions d habitants faut savoir que la moitié ont le mobile, l autre moitié n a rien et grossomodo 1% de gens ont le fixe via UTL ( Uganda Telecom qui est l op historique).
De toute façon il faut comprendre que le réseau pour les fixes n est que tres peu developpé, mis a part dans les grandes villes, c est comme l electricité, ça ne passe pas partout, ici c est le tiers monde, pas la floride
Suffit de demander aux opérateurs présents : .
Airtel Mobile africa.airtel.com/uganda/
Orange Mobile www.orange.ug
I-Tel Mobile www.itelug.com
MTN Uganda Mobile www.mtn.co.ug
Uganda Telecom Limited Fixed www.utl.co.ug
UTL Telecel Mobile www.utl.co.ug/telecel
Warid Mobile waridtel.co.ug
Apres pour les operateurs mobiles ils vendent des cartes a gratter de valeurs differentes, ça se vend partout 24/7, tu rentre ton code et selon l op ou la formule choisi tu as des reductions ou pas.
Si tu as vraiment les moyens tu aura une ligne télephonique fixe, encore que ça dépendra de ta localisation, ça sera uniquement en coeur de ville, grande villes. Le wifi il y a des tours par ci par là, meme combat plus tu t eloigne des coeurs de grandes villes et moins tu captera, l illimité en internet c est s acheter un modem a 200 euros puis des recharges wifi qui coute la peau des baloches. oubliez completement le streaming, la PS4 en ligne, l achat de VOD, le top que vous pouvez avoir c est un portable avec facebook et wasap, c est déja le paradis pour l ouganda.
Concernant les appels longues distances, je n appel que 10 minutes si je dois parler à mon banquier ou à un parent, ça s arrete là, tout est trop cher de ce coté là, mieux vaut tchatcher un dimanche une heure sur skype que d appeler .
Pour qu on m appel je gare ma ligne française mais je coupe les datas sinon tu perd ta fortune en une ou deux semaines. Sur place il faut compter 300 000 shillings ( 100 euros) pour avoir 10Go de wifi dans ton portable, 30 000 shillings ( 10 euros) d appels portable mais uniquement sur place.
Ne pas avoir de fixe en ouganda c est normal, ne pas avoir de portable, c est du suicide social.
Les ougandais sont trés potes, pas de portable, pas de reseaux sociaux, pas d amis, pas de vie.
PS; ma priorité en Ouganda, c est surement pas de pouvoir appeler et encore moins d être joignable, les goûts et les couleurs
D autres questions sur l ouganda, si je peux répondre, je le ferais, mais uniquement aux gens qui sont intéressés et qui partent cette année, l année prochaine on sera peut etre plus là