Menu
Expat.com

Que me conseillez vous pour le travail?

Nouvelle discussion

clairie

bonjour à tous!
voila, voila, je me décide enfin à quitter mon trou du nord de la France, et pour cela, j'ai choisi la Reunion!
Je dépose mon préavis de logement aujourd'hui, grande étape, cela devient concret!
Pour le travail, j'hésite encore, que faire? J'ai un cdi depuis 2 ans, soit je fais une rupture conventionnelle, qui pourrais m'assurer les assedics le temps de me trouver un travail sur à la Réunion, soit je fais une année sabbatique, qui pourrait m'assurer de retrouver mon travail si cela se passe mal une fois sur place... Que faire?
Beaucoup de questionnements de ce fait.
Je sais qu'il faut que je parte, c'est meme un besoin viscéral, la Réunion me semble un endroit parfait pour m'épanouir.
Que me conseillez vous pour le travail?
Apparement il y aurait du travail facilement sur place, je suis infirmière, je ne pense pas avoir de difficultés pour en trouver, mais je vais partir avec une toute petite enveloppe, 1500 euros environs. C'est juste peut-etre? vaut-t-il mieux faire une rupture conventionnelle?
Merci beaucoup de l'attention que vous porterez à mon post! :)
bonne journée à tous!

Bhavna

Bonjour clairie,

Bienvenue sur Expat.com  :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum de La Réunion afin que vous ayez plus facilement des conseils.

Bonne chance,
Bhavna

frederiquegaumet

bonjour,
franchement si tu es prête à partir, fonce, en tant qu'infirmière ici tu trouveras du boulot ! N'hésite pas à regarder les annonces, parfois sur des sites spécialisés des cabinets recherchent du personnel. Si tu as les assedics ça ira mais il faut penser à te loger, ici pense à la coloc en arrivant. Essaye de te brancher très vite avec d'autres infirmières, kiné etc.

mastana974

Bonjour,
tant qu'à faire, le mieux est, je pense, de faire une rupture conventionnelle si tu as la chance de pouvoir le faire ! Car ça te fera toujours ça comme rentrée d'argent en attendant, alors qu'en congé sabbatique, rien du tout...

GuestPoster637

Bonjour,

Sur le site de la clinique Durieux au Tampon j'ai vu ce matin même un bouton " POSTULER " donc je pense qu'il recherche du personnel
Bonne installation
Karine

Caroline_G

Bonjour Claire!

je me pose la même question que toi : année sabbatique ou rupture conventionnelle... quand on a la chance d'avoir un CDI pas facile de l'abandonner!

En revanche, dans ton cas je pense que tu ne prends pas trop de risque de faire une rupture conventionnelle car en tant qu'infirmière ça a l'air moins difficile de trouver du travail sur l'île. et puis en attendant de trouver tu auras une indemnisation, ce qui n'est pas négligeable!

Moi je ne suis pas sûre de trouver du travail donc je pense prendre une année sabbatique... ce qui veut dire plus de revenus avant d'avoir trouver... On économise à fond pour partir avec de l'argent mais dur, dur!

Tiracouns

Bonsoir,
Infirmière peut-être pour la clinique Durieux, mais moi en tant qu'auxiliaire de puériculture, je viens de recevoir un courrier négatif, pas d'embauche ! Dur pour les auxiliaires de puéricultures de trouver un boulot !!!

elodiie_64

Slt les girls,

Je suis à peu près dans le même cas que vous,
Après la saison, je souhaite venir quelques mois ou quelques années  (à vrai dire tout dependra) sur l'île. Donc à partir de mai ... je travaille en tant que réceptionniste en hôtellerie et j'ai aussi un diplôme en comptabilité. La seule chose qui me fait terriblement peur c'est le travail ... qu'en pensez vous ?

Coment allez vous vous loger ? Moi j'ai pensé à un coloc
ensuite j'ai pensé à acheter une voiture à un prix dérisoire pour pouvoir me déplacer plus facilement car j'y suis déjà allée et la voiture est indispensable

Merci pou vos réponses,
on se sent moins seule comme ça

À bientôt

Elodie

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion