Info sur BOIS DE NEFLES ( Saint Paul)

Bonjour tout le monde,

j'envisage de prendre un logement à bois de nèfles ( saint Paul) mais depuis la métropole pas évident !
pouvez vous me décrire un peu ce quartier pour ceux qui connaissent ? Est ce envisageable d'habiter ce lieu et de travailler sur st leu ?

Merci pour vos réponses !!

Bonjour

j y habite. Je m y sens bien avec mon mari et mes enfants.
La chaleur est plus supportable car moins chaude. Très appréciable l été! Par contre souvent couvert l après midi.
l école est très bien.
les magasins à 10min à savanna.

mais voilà le problème se sont les bouchons de savanna aux heures de pointe.

Pour st Leu il faut compter 40min je pense.

Merci beaucoup pour votre réponse,
sachant que je travail dans l hôtellerie et que les horaires ne sont pas celles de bureau peut être que je peux éviter les bouchons ?
c'est à 20 minutes de st paul?
Est ce que du coup il y a moins de lézards/ cafards ... dans les maisons?
est ce qu'il y a de quoi faire du sport ?

Merci :)

quand je parle de lézard cafard je fais référence qu il fait moins chaud donc peut être moins de bête bête :)

celine56600 a écrit:

Bonjour tout le monde,

j'envisage de prendre un logement à bois de nèfles ( saint Paul) mais depuis la métropole pas évident !
pouvez vous me décrire un peu ce quartier pour ceux qui connaissent ? Est ce envisageable d'habiter ce lieu et de travailler sur st leu ?

Merci pour vos réponses !!


je pense que vous changerez vite d'avis .... car embouteillage à savanah .. mais je sais qu'une nouvelle route est en construction ... ce sera peut-être mieux!!

c'est un quartier proche de la plaine st paul et savanah ou on trouve un grand supermarché, boulangerie, epicerie de quartier ecole, college... mais pas beaucoup de boutiques....climat agréable facile de faire une escapade sur les hauteurs de l'île pour randonnées, piquenique ...

christelle

kouilou a écrit:

Bonjour

j y habite. Je m y sens bien avec mon mari et mes enfants.
La chaleur est plus supportable car moins chaude. Très appréciable l été! Par contre souvent couvert l après midi.
l école est très bien.
les magasins à 10min à savanna.

mais voilà le problème se sont les bouchons de savanna aux heures de pointe.

Pour st Leu il faut compter 40min je pense.


oups !!! pas lu !!!

J'ai logé quelques temps à Bois de Nèfles, pas loin de la plaine au fait. J'ai trouvé le coin très sympa, tranquille. Ce n'est pas loin de Savannah en effet. Du collège Solesse, on met entre 10/15 min pour rejoindre la 4 voies (sans embouteillages). Si vos horaires sont décalées, alors vous n'aurez pas trop de problèmes. Cette route est particulièrement problématiques aux heures de pointes car c'est quasiment un passage obligé.

bonjour,
j'ai habité à Bois de Nèfles, très agréable en effet côté température. Concernant les embouteillages avec la déviation qui est en train de se construire le trafic sera plus fluide. Côté sport vous avez des activités en soirée proposez pour adultes et enfants au lycée St Paul IV, volley, gym, badminton, yoga... pour vos courses vous n'êtes pas obligés de descendre en bas à Savannah, vous avez un petit supermarché à La plaine st paul, juste avant Bois de nèfles. Franchement c'est entre St Denis et l'ouest, c'est pas mal !