Trouver stage 4 mois pays anglophone DUT Gestion Ent marketing av 2016

Bonjour,
J'aide mon fils âgé de 19 ans dans ses recherches, en deuxième année DUT GEA marketing et organisation petite entreprise, pour effectuer un stage de 4 mois à l'étranger dès le 1er avril 2016. Il souhaite améliorer son anglais et donc trouver une entreprise dans un pays anglophone.
Je vous remercie de nous indiquer si vous ou dans votre entourage, vous connaissez quelqu'un qui puisse lui proposer un terrain de stage dans une entreprise, Geoffrey est dynamique, serviable, sérieux et très intéressé par ses études. Dès le mois de septembre 2016 il souhaite intégrer une école pour effectuer un master marketing à l'étranger toujours (pays anglophone). Deuxième étape de ses recherches.
Un stage rémunéré serait préférable afin de limiter les frais de location de logement etc.
Merci de votre aide !
Cordialement
Elisabeth SEGAUD
*****************

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour Elisabeth,

Il serait probablement plus utile de poster ce message dans un des pays visé (mais en ne mettant pas vos coordonnées téléphoniques). Vous pouvez aussi utiliser la rubrique Emploi de ces pays.
Et vous pouvez faire tout cela dans la version francophone comme dans la version anglophone du site.

Bonne chance,
Valérie.

Bonjour,  je ne sais pas si c'est judicieux de faire cette démarche pour votre fils. A mon avis,  il aurait fallu que ce soit lui qui fasse cette demande. La question peut se poser sur ses compétences et ses capacités d'adaptation. N'oubliez pas que vous ne serez pas toujours derrière lui. Je connais des employeurs qui ont horreur de ce type de démarches. Comme dirait certain,  c'est vous qui voyez ! Ken

Merci . J'ai agi ainsi pour amorcer un dialogue. Geoffrey qui étudie à Clermont Ferrand à 200 kms de chez nous ne sait même pas que j'ai entrepris cette démarche. Il fait ses recherches de son côté et effectivement je pense qu'il serait même fâché d'apprendre que "je fais à sa place" !  Je voulais faire avancer les choses et rendre service mais vous avez raison je vais le laisser se débrouiller ! Il est d'ailleurs bien dégourdi !
Merci du conseil !
Elisabeth