Menu
Expat.com

securit�

Nouvelle discussion

JM VDV

En parcourant diverses annonces immobilières, je me suis apercu que souvent, les maisons sont sécurisées, alarmes reliées etc ...

Il y a t il de réels problèmes d insécurité pour se proteger comme ca ?

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéEcole Paul et virginie, école du nord ou école du centre ?RenseignementExpériences décevantes avec des propriétaires l'Île MauriceDéménagement vers la France
ZANLWI

Beaucoup moins d'insécurité qu'à Marseille.

magetfran

Je suis en train de faire installer des miradors et de former une milice on ne sait jamais :):):)

JM VDV

Si nous voulons quitter Marseille et plus généralement la France, ce n'est pas pour rien, car l'insécutité monte et le non respect d'autrui aussi !

Je pensais trouver des réponses sérieuses ..., car regardez les annonces immobilieres elles parlent d'eux même (alarme, service de sécurité, résidence récurisée ...), ce ne doit pas être^pour rien !

fifimu

C'est difficile de te dire car je suis trop nouveau à Maurice.
Cependant mon expérience de deux ans à Madagascar me fait dire qu'ici c'est très très calme. En France j’habitai dans un endroit calme et je n'ai jamais eu de problème, mais ce n'est pas le cas partout.

Ici quand on arrive la présence des vigiles partout est impressionnante. Il faut dire aussi qu'au prix ou ils les payent ils n'hésitent pas sur le nombre.

Au début c'est rassurant maintenant je ne vois pas à quoi peut bien servir un si grand nombre de garde....

Par contre ce qui m’inquiète en ce moment c'est les articles dans l'express (viol, meurtre...) mais à ma connaissance c'est entre Mauricien, je n'ai pas sou_venir d'un étranger impliqué. Je trouve que pour un si petit pays le nombre relaté dans la presse est vraiment important.

JM VDV

Merci pour ta réponse, j essaye de me connecter sur ton adresse mais pas de reponse de toi !

fifimu

donne moi ton adresse que je t'envoie un mail en retour

ericmu

C est un plus la securité mais pas une necessity

Sekoia

Bonjour JM

Au niveau de la sécurité... un peu comme partout.

Il est certain que la clientèle des maisons d'un certain cachet exige un maximum de normes pour le prix payé. Piscine, sécurité font partie des plus dans le package.

Au delà de cela, on peut vivre sans à Maurice !

Le tourisme et les résidences haut de gamme, les magasins et loisirs hors de prix sont en bon nombre à Maurice et l'écart se creuse avec les personnes à faible revenus qui ne profitent pas de cette évolution.... d'où une recrudescence ces dernières années de vols et cambriolages.

Nouveau phénomène également : la drogue !
Autrefois qq uns "fumaient" pacifiquement sans nuire à quiconque. Aujourd'hui les drogues médicamenteuses et drogues dures envahissent !
Les malades perdent la tête pour s'en procurer

Comme partout, on ne se promène pas seul le soir dans des coins peu fréquentés, on ferme ses portes (il y a 20 ans cela n'était même pas une idée, portes et fenêtres restaient ouvertes.

Welcome Massilia

PS) peuchère on rigole, ici la sardine pèse 500 kg ! :D

valerie64

JM VDV a écrit:

Si nous voulons quitter Marseille et plus généralement la France, ce n'est pas pour rien, car l'insécutité monte et le non respect d'autrui aussi !

Je pensais trouver des réponses sérieuses ..., car regardez les annonces immobilieres elles parlent d'eux même (alarme, service de sécurité, résidence récurisée ...), ce ne doit pas être^pour rien !

Il y a de l'insécurité comme partout mais les équipements qu'ils vantent dans les annonces immos sont surtout fait pour plaire aux sudaf'' qui ont l'habitude de vivre entourés de barbelés!!! Alors pour eux alarme + résidence sécurisée = liberté par rapport à ce qu'ils connaissent dans leur pays!!

Bon résumé de Sekoia.......malheureusement.....

mr_megot

Sekoia a écrit:

Bonjour JM

Ben t'es pas EB member+ toi? T'es punie?

Sekoia

mr_megot a écrit:
Sekoia a écrit:

Bonjour JM

Ben t'es pas EB member+ toi? T'es punie?

Non à phénomène unique... classification unique ! lol

Mais j'adore le spécial de Tieri !

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice