Menu
Expat.com

reussite professionnelle

Nouvelle discussion

JM VDV

Connaissez vous des expats francais qui ont réussis a Maurice ?

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéEcole Paul et virginie, école du nord ou école du centre ?RenseignementExpériences décevantes avec des propriétaires l'Île MauriceDéménagement vers la France
ZANLWI

Oui,moi.
J'ai réussi à ne rien faire!

magetfran

MRD ZANLWI
tu es bien le seul alors a avoir reussi quelque chose :)

Julien

tout dépend de ce que tu appelles réussir ;)

Chacun a forcemment sa définition personnelle de "la réussite"

JM VDV

La réussite, c'est pouvoir payer son autonomie et pour certains cas s'enrichir ! Ne nous voilons pas la face, tout le monde c'est ce que veut dire réussite !!!

ericmu

Deja ici tu as pas de stress , après il y a plusieur types de reussite,depends de tes objectifs.Perso je n ai pas à me plaindre

mr_megot

JM VDV a écrit:

La réussite, c'est pouvoir payer son autonomie et pour certains cas s'enrichir ! Ne nous voilons pas la face, tout le monde c'est ce que veut dire réussite !!!

Ben non. Pour moi par exemple réussir c'est en foutre le moins possible, de préférence dans un endroit tropical et paradisiaque, tout en gagnant assez bien ma vie pour me payer régulièrement des rillettes de cochon marron de chamarel (j'ai abandonné Hédiart).

Je travaille encore un peu trop pour pouvoir dire que j'ai vraiment réussi, mais je suis encore jeune, j'ai bon espoir d'y arriver.

fifimu

MR Megot j’aimerai arriver à ça moi aussi

mr_megot

Le premier qui y arrive paie son coup à l'autre!

Mais ca n'est pas si facile que ca y parait, comme but ultime...

fifimu

le problème : il faudrait déjà que j'arrive à trouver du travail, sinon l'expérience ne va pas durer longtemps.

tieri

y'en a qui y arrive !
regarde Julien !
il vit sur une île et il glande toute la journée sur internet en mangeant des rillettes !

fifimu

c'est pour ça j'ai bon espoir.

mr_megot

Ah oui mais julien c'est notre modèle à tous, une sorte d'idéal à atteindre, on sait bien que ca ne se fera pas en un jour.

fifimu

Sinon dans un premier temps, avant de rejoindre julien, si quelqu'un à du boulot pour un mari qui trouve longue les journées à attendre le retour du travail de sa femme et de l'école de ses enfants.

merci d'avance

Sche

Euh, disons que je me connais moi, ca compte ???
Tous les soirs je me couche en chantant C'est gagné, c'est gagné, we did it, Yeaaaah!!! :D

catherinedp

Euh, on a réussi à être toujours là ?

mr_megot

fifimu a écrit:

Sinon dans un premier temps, avant de rejoindre julien, si quelqu'un à du boulot pour un mari qui trouve longue les journées à attendre le retour du travail de sa femme et de l'école de ses enfants.

merci d'avance

Hum, je ne sais pas si demander un boulot après avoir calmé haut et fort que votre principal but dans la vie était de ne rien foutre est particulièrement habile, mais ca avait le mérite de l'honnêteté :)

Zoubia

Moi je trouve que je réussis en ce moment (faire passer au passé composé me semble un peu prématuré, on verra dans deux ou trois ans). J'ai un travail qui me plaît, un salaire qui me permet de vivre parfaitement bien, et j'aime le pays. Je pourrais râler que le zom a peu de chance de pouvoir se trouver un taf ici, mais quand je compare avec la vie misérable (littéralement) que je  menais il y a quelques mois, c'est génial!

External

Zoubia a écrit:

Moi je trouve que je réussis en ce moment (faire passer au passé composé me semble un peu prématuré, on verra dans deux ou trois ans). J'ai un travail qui me plaît, un salaire qui me permet de vivre parfaitement bien, et j'aime le pays. Je pourrais râler que le zom a peu de chance de pouvoir se trouver un taf ici, mais quand je compare avec la vie misérable (littéralement) que je  menais il y a quelques mois, c'est génial!

Contente de vour lire Zoubia. Après les premiers jours difficiles, côté administratif et logiciel, vous avez bon moral et vous avez l'air de vous plaire et d'être satisfaite de votre quotidien  :)

fifimu

External a écrit:
Zoubia a écrit:

Contente de vour lire Zoubia. Après les premiers jours difficiles, côté administratif et logiciel, vous avez bon moral et vous avez l'air de vous plaire et d'être satisfaite de votre quotidien  :)

C'est vrai Zoubia qu'après avoir suivi tes déboires du début ça fait plaisir à lire! :)

Oumme Deedarun

HOURA pour Zoubia !!!

Bonne journée à tous

Oummé

valerie64

Oumme Deedarun a écrit:

HOURA pour Zoubia !!!

Bonne journée à tous

Oummé

Bseurtek pour Zoubia :P

Oummee je suis sûre que tu es MDR devant ton computer!!!! :lol::lol:

Oumme Deedarun

valerie64 a écrit:
Oumme Deedarun a écrit:

HOURA pour Zoubia !!!

Bonne journée à tous

Oummé

Bseurtek pour Zoubia :P

Oummee je suis sûre que tu es MDR devant ton computer!!!! :lol::lol:

clair lol !!!

Zoubia

Oh là là!!
J'avais trop pas vu! Merci tout-le-monde!
Je peux rigoler un coup en entendant l'explication du "bseurtek"?

valerie64

Bein Bseurtek en arabe ça veut dire Félicitations!!!!

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice