Menu
Expat.com

les études aux Texas

Nouvelle discussion

vinn96

je voudrais me rendre à Texas pour continuer mes études, mais les universités aux États-Unis sont tous chers connaissiez vous des universités à texas où les études sont un peu moins cher disons qui vaut 9000$ ou 10000$

Voir aussi

Étudier à Washington D.C.Étudier à BaltimoreÉtudier à PittsburghÉtudier à BostonÉtudier à Atlanta
pat94108

A quel niveau d'études es-tu? Licence, Master etc. Quel diplôme veux tu préparer? Il y a sans doute des universités moins chères que d'autres, il faut chercher mais pourquoi le Texas?

vinn96

j'aime bien Texas, c' est cette année que j' ai décroché mon diplôme secondaire, et je veux aller au Texas pour faire le droit

OhMyGaelle

J'ai fait UCLA Extension et l'année est entre 6000 et 10 000$, c'est un certificate. Tu as tous les détails sur mon site (lien sous ma photo). Par contre je ne sais pas si ça existe au Texas, il faut que tu regardes les Extension des universités. Mais vu que c'est un certificate c'est qu'une année, et je ne suis pas sure qu'il y ai une formation en droit.

Stephane Lagrange

J'ai trouvé ça pour les écoles de droit.

http://affordableschools.net/the-10-mos … ed-states/

pat94108

stevenmika a écrit:

J'ai trouvé ça pour les écoles de droit.

http://affordableschools.net/the-10-mos … ed-states/

J'ai vu cette liste il y a quelques mois il me semble. Aucune n'est au TX par contre.

Stephane Lagrange

Non et cela reste cher.

OhMyGaelle

De toutes façons les études aux USA restent toujours chères, si ça ne l'était pas ça se saurait, d'autant plus pour des études spécifiques comme le droit.

Pescaraplace

Apres a voir aussi dans quel pays tu vas exercer ton droit car le droit Américain est le droit Anglo Saxon. En France ou dans les pays Francophones, le droit qui y est pratiqué est le droit Napoléonien.

Ximboy

Pescaraplace a écrit:

Apres a voir aussi dans quel pays tu vas exercer ton droit car le droit Américain est le droit Anglo Saxon. En France ou dans les pays Francophones, le droit qui y est pratiqué est le droit Napoléonien.

Ne pas oublier la Louisiane, dont le droit est basé sur le droit français.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

• Étudier à Chicago
    Étudier à Chicago

Située au bord du lac Michigan, Chicago est la plus grande ville du Midwest des États-Unis et la ...

• Étudier à San Diego
    Étudier à San Diego

San Diego offre de magnifiques plages et un climat exceptionnel, mais elle est bien plus qu'un paradis pour ...

• Étudier à Houston
    Étudier à Houston

Si l'on évoque souvent le Texas avec des images de paysages désertiques, de cow-boys, de cactus ...

• Étudier à Los Angeles
    Étudier à Los Angeles

Los Angeles n'a plus vraiment besoin d'être présenté. Non seulement la ville est ...

• Étudier à Philadelphie
    Étudier à Philadelphie

Nichée entre New York et Baltimore, Philadelphie, surnommée affectueusement Philly, brille par sa ...

• Écoles françaises aux États-Unis
    Écoles françaises aux États-Unis

L’établissement propose l’enseignement de la Moyenne section au CM2.

• Étudier aux États-Unis
    Étudier aux États-Unis

Les États-Unis abritent certaines des universités les plus prestigieuses du monde, attirant ainsi ...

• Les universités aux Etats-Unis
    Les universités aux Etats-Unis

Pour ceux qui veulent poursuivre leur cursus universitaire aux Usa, nous aborderons ici un petit aperçu des ...

Tous les articles du guide Etats-Unis