Menu
Expat.com

Températures a la Run

Dernière activité 12 Octobre 2015 par rvg

Nouvelle discussion

rvg

Bonjour  je vais bientôt m'installer en 2é foyer a la Réunion "secteur st Denis a priori" la Montagne,st Clotilde,st Marie etc..et je recherche la moyenne des températures suivant la hauteur ex que j'ai trouvé : st Denis  : 25 °C, avec un maximum en été de 35 °C  la ça me va , et un minimum en hiver de 13 °C. ne descend jamais en dessous de 10 °C,et la  ....10°  c'est..... non  :lol:
Étant frileux je voulais savoir quel altitude  ne pas dépasser pour rester aux environs de 20° 25° aux périodes froide
Merci a tous

LaurenceL

Bonjour RV ne pas dépasser 300 mètres d'altitude. Dans les bas (Saint Leu, Saint Gilles 25°-26° pour le minimum le jour 17°-18° la nuit) Sur quelques jours de juin à septembre... Saint Denis je ne connais pas.
Laurence  :)

GuestPoster637

Bonjour
Moi je dirais qu'il faut pas dépasser 300m d'après vos critères, comme dit au dessus et rester vers le littoral car j'habite Ravine les cabris en bas donc environ 300m dans le sud et cet hiver on a eu du 13° on s'est caillé lol
Saint Denis dès que vous montez les températures baissent vite et une amie qui habite Piton Bois de Nèfle à du 12/13 degré voir moins dans la maison et là si vous n'avez pas de cheminée ou de chauffage d'appoint c'est la cata.
De plus y a souvent du brouillard et de la pluie.
Bon dimanche
Karine

rvg

Merci a vous deux et 13° oupssss non merci en fait j'ai choisi secteur st Denis car l'aéroport est a coté sachant que c'est  pour avoir un point de chute en France étant moi, résident a Tamatave "Madagascar"
Donc je prend note pas au dessus de 300m

rvg

rvg a écrit:

Merci a vous deux et 13° oupssss non merci en fait j'ai choisi secteur st Denis car l'aéroport est a coté sachant que c'est  pour avoir un point de chute en France étant moi, résident a Tamatave "Madagascar"
Donc je prend note pas au dessus de 300m

Pour ceux que ça intéresse sur wiki il y a le Zonage thermique ile réunion. Variation température avec altitude et le mini pour moi sera de 300m  :)

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion