Menu
Expat.com

SIX MOIS EN THAILLANDE

Dernière activité 12 Octobre 2015 par AnonymeB

Nouvelle discussion

f114

bonjour  a tous . je souhaiterais savoir si je peux  rester  7 mois  en  Thaïlande  au lieu  de  6 mois  comme il est  courant  de l entendre dire ; .je reste domicilie  a paris  mon  foyer  fiscal  reste  a paris  je paye  mes  impôts  en france   et  j 'ai  un  visas   OA  et  donc  je  me demande    en  partant  courant  octobre  si    je  peux  prolonger  jusqu'en  fin du mois de  mai  donc  7 mois  ,   si je  pose  cette question  c'est   que  je viens régulièrement   depuis  3 ou quatre  ans   pour des  périodes  de     trois ou  quatre  mois je   précise  que  je suis maintenant  en retraite et  que  pour le moment  je ne souhaite  pas  m 'inscrire  a la  CFE  je précise  que  ma  motivation  est  de pouvoir retravailler  5  mois  en  France  et repartir
La  réponse  n’étant pas  facile  , malgré cela, quelqu'un  peut  il  me répondre ; d'avance   merci

Tamerlan

Bonsoir,
Un visa O-A permet un séjour de une année complète en Thaïlande, les sept mois dont vous faites état sont donc largement couverts.
Par contre attention aux problèmes de couverture sante, la Sécurité Sociale n'assurant une couverture que pendant trois mois, il vous faudra donc trouver une autre système pour couvrir les quatre mois restants.
Faites attention aussi, le fait d'être retraité limite les possibilités de travail en France, le cumul emploi - retraite étant très réglementé.

AnonymeB

Tout est dit !!

f114

merci  a  vous  ami  du  forum   bonne fin  de soirée

AnonymeB

https://www.service-public.fr/particuli … its/F13243

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande